News of the week [L'album de reprises]

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: News of the week [L'album de reprises]

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Bon alors qu' est-ce qu' on décide ?
Nolwenn = Brassens = Sébastien = Obispo = Les Orques des Papilles Ketanou = Thiéfaine = Cabrel = Ferré = Capdevielle ? Tout ça se vaut qualitativement parce qu' ils peuvent tous trouver des personnes qui aiment leur chansons ?
Je crois qu'elle est la, la bonne question... Ben non, tout ne se vaut pas, ou alors rien ne vaut rien.

Mais il semble que ce soit hyper prétentieux-bobo de trouver que Thiéfaine, Capdevielle, Ferré, sont largement au dessus du lot, qui, eux, sont des poètes... que c'est mépriser le bas peuple de dire qu'ils écoutent de la merde pré fabriquée uniquement faite pour plaire.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, ceci dit... mais la musique étant là pour exprimer ce que les mots ne peuvent faire, chacun décide du chemin à prendre...

Sinon, tu t'es jamais dis qu'on pouvait aimer Brel et Benabar, Brassens et Souchon, Ferré et Renaud, Les Stones et les Beatles .... heu la non, pas les Beatles ......
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ben, Stromae, Patrick Sebastien, Renan Luce... y'en a d'autres, mais ça m'échappe, là.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien

Message par lucien »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :
Nolwenn = Brassens = Sébastien = Obispo = Les Orques des Papilles Ketanou = Thiéfaine = Cabrel = Ferré = Capdevielle ? Tout ça se vaut qualitativement parce qu' ils peuvent tous trouver des personnes qui aiment leur chansons ?
Je crois qu'elle est la, la bonne question... Ben non, tout ne se vaut pas, ou alors rien ne vaut rien.

Mais il semble que ce soit hyper prétentieux-bobo de trouver que Thiéfaine, Capdevielle, Ferré, sont largement au dessus du lot, qui, eux, sont des poètes... que c'est mépriser le bas peuple de dire qu'ils écoutent de la merde pré fabriquée uniquement faite pour plaire.

Tout le monde fait bien ce qu'il veut, ceci dit... mais la musique étant là pour exprimer ce que les mots ne peuvent faire, chacun décide du chemin à prendre...

Sinon, tu t'es jamais dis qu'on pouvait aimer Brel et Benabar, Brassens et Souchon, Ferré et Renaud, Les Stones et les Beatles .... heu la non, pas les Beatles ......
Ben... à part Bénabar, si!!
Yann quib

Message par Yann quib »

bin moi j'aime bien Brel, Benabar, et Stromae et j'emmerde les censeurs donneurs de leçon !
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Ici et là, je lis des reflexions à la limite du racisme,
sur les suisses, leurs richesses,
et leurs gouts musicaux de chiotte

Pourtant, la suisse, c'est aussi le Paleo Festival
On y croise Nolwen leroy et capdevielle,
en train de faire les poubelles....
La suisse est un petit pays, et ce jour là, les trois quart de la population à peu pres devait etre presente:
Là, cette fois là, c'etait Dub Inc
vous connaissez Dub Inc?
Vous en avez deja entendu parler à la télé?
à la radio, peut etre un petit peu..... mais à peine

Bref, si vous ne connaissez pas, ne vous inquietez pas, les suisses connaissent, eux

et dans le sud ouest alors ?
bin, à peu pres pareil
entre deux concerts de nolwen et patrick sebastien, ça se passe comme ça au reggae sun ska
bref..... je veux bien que vous ecoutiez de la merde..... mais si vous pouviez arreter d'en ecrire ici
lucien

Message par lucien »

Mais qui est ce qui t'empêche de les aimer? Moi? Tu fais bien ce que tu veux... je donne juste mon avis.

En fait t'es parano, en plus d'être de mauvaise foi et un incapable de te remettre en cause une seule seconde... qu'est ce que ça peut foutre que je pense que vous écoutez de la merde imposée par les médias? Ça te gêne? te frustre? Mon avis est si important que ça? Tu pourrais t'en branler (tu devrais...) complètement.
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit :Ben, Stromae, Patrick Sebastien, Renan Luce... y'en a d'autres, mais ça m'échappe, là.
Patrick Sébastien, je n'écoute pas; je regarde parfois ses émissions avec mes enfants et je ne fuis pas la piste de danse si dans une soirée, ils mettent une de ses chansons.
Stromae, pour moi n'est pas formaté, mais je ne connais vraiment que son dernier album.
Renan Luce non plus ce n'est pas formaté, à mes yeux. Je n'aime pas tout mais il a quelques très beaux textes comme "Je suis une feuille"
J'écoute aussi Bénabart, un peu Aubert, quelques chaonsons de chanteurs plus "formatés" parce que mème chez ceux-là il y a quelques belles chansons....parce qu'avant tout une chanson est faite pour toucher ton inconscient avant ton conscient. Ainsi j'adore "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero; j'adore "C'est là que je t'emmènerai" ou "Jéricho" de Florent Pagny et plus récemment "Beau Malheur" d'Emmanuel Moire (mème si on la trop entendue et que j'ai du attendre un peu pour la réécouter). Et quand j'ai des moments de blues, j'aime bien ressortir les vieilles chansons de Pierre Perret et de Joe Dassin. Voilà . Alors critiques si tu veux. J'assume ! Ou je devrais plutot dire, je vous emmerde ! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
lucien

Message par lucien »

Wala. Pour moi ("je pense que") c'est de la merde en barre. Mais c'est juste mon avis, hein.
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Mais qui est ce qui t'empêche de les aimer? Moi? Tu fais bien ce que tu veux... je donne juste mon avis.

En fait t'es parano, en plus d'être de mauvaise foi et un incapable de te remettre en cause une seule seconde... qu'est ce que ça peut foutre que je pense que vous écoutez de la merde imposée par les médias? Ça te gêne? te frustre? Mon avis est si important que ça? Tu pourrais t'en branler (tu devrais...) complètement.
bien sur que ton avis est important, sinon je me ferais pas chier a discuter avec toi ....
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Ah merde! Bon, je vais faire un peu gaffe, dans ce cas...
dd

Message par dd »

lucien a écrit :Wala. Pour moi ("je pense que") c'est de la merde en barre. Mais c'est juste mon avis, hein.
ben Pierre Perret c'est pas de la merde quand même
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

_PM_ a écrit :Ah non !
Les orques de papilles ketanou c'est beaucoup mieux!

Beaucoup plus riche au niveau musical,
au niveau influences, sonorités, textes, mélodies.

Si t'es allé à l'ecole, t'as du apprendre à reconnaitre des rimes riches, des rimes pauvres.
Pour la musique, on peut parler d'instrument plus riches au niveau des sonorités, des possibilités.
Le piano par exemple peut remplacer un orchestre avec la multitude de sons qu'il peut produire, sur une gamme si etendue d'ooctaves. Tandis que quand renaud gratte ses accords sur sa guitare....
On pourrait jouer au jeu de la comparaison en comparant des albums. Tu te rendrais compte comme tous ces artistes "enfoiresques" sont formatés, et tu verrais la richesse des autres.

mais bon, je vais pas t'embeter avec ça, pauvre béotien... :roll:
Oh mais puisque tu es attentif à tout ça, je ne saurais trop te conseiller de prêter une oreille aux "5 pièces pour Orchestre" d' Anton Webern. Y a tout dedans et c' est d' une concision incroyable, environ 1 min par pièce. En 5 min t' as tout bouclé ! "Le monde entier dans un mouchoir de poche." comme disait très justement je ne sais plus qui à l' époque.
Mais comme dit Tord, le monde n' est pas près.
guigui

Message par guigui »

Marie la Belge a écrit :Je me permets de vous interrompre.

Vu sur le "site officiel" de l'album : http://www.labandearenaud.com/

Manu - Jean-Louis Aubert
Mistral gagnant - Coeur de Pirate
La pêche à la ligne - Bénabar
Laisse béton - Disiz
Il pleut - Elodie Frégé
Chanson pour Pierrot - Raphael
Hexagone - Nicola Sirkis
Deuxième génération - Benjamin Biolay
La ballade nord-irlandaise - Nolwenn Leroy
En cloque - HF Thiefaine
C’est quand qu’on va où ? - Carla Bruni
Je suis une bande de jeunes - Renan Luce, Alexis HK & Benoît Dorémus
La médaille - Grand Corps Malade
Dès que le vent soufflera - La bande à Renaud
A noter que la palme du foutage de gueule finalement reviennent à Thiéfaine ( je vais faire râler là) et au trio luce-hk-dorémus vu que leurs titres sont loin très loin d'être des inédits. Leurs versions de ces deux chansons ont été interprétés en concert (à de nombreuses reprises pour le trio) et que de nombreux enregistrements de celles ci sont dispos sur le net.

Sinon pour le reste je reste toujours aussi dubitatif. Disiz me parait un des plus cohérents c'est vous dire. Niveau choix des chansons on reste dans les standards si ce n'est la médaille mais comme dit par PatK interprété par Grand Corps Malade j'ai peur. Quant à Carla Bruni je préfère ne rien dire j'ai peur de devenir vulgaire. Par contre j'ai entendu Mistral Gagnant par Coeur de pirate en entier. Même si musicalement y a aucun changement donc aucun intérêt pour moi j'aime bien car je trouve que la voix de Coeur de pirate (que j'aime beaucoup) va de paire avec le texte.

J'écouterais ça de loin je pense.
_PM_

Message par _PM_ »

PatK a écrit :
_PM_ a écrit :

Pourtant, la suisse, c'est aussi le Paleo Festival
On y croise Nolwen leroy et capdevielle,
en train de faire les poubelles....
La suisse est un petit pays, et ce jour là, les trois quart de la population à peu pres devait etre presente

A ma connaissance Capdevielle et Nolwenn ne sont jamais venus au Paleo, mais si ça peut t'amuser....

Par ailleurs si lors des premières années c'était le rendez-vous incontournable des fans de bonne musique, malheureusement depuis quelques années, la programmation a plutôt du plomb dans l'aile. C'est un peu la même que dans tous les festivals d'été.

Les places s'arrachent dès l'ouverture, mais c'est pas forcément pour la musique, c'est pour pouvoir dire, j'y serai !!

Tien le che, tu viens cette année ? y aura Les Ogres et la Rue Ketanou, pis Cats on trees, Skip the use, 30 seconds to Mars etc...

Rassure-toi, moi y a pas de risque que j'y mette les pieds :lol:

loool
ça m'aurait etonné aussi que nolwen ou capdevielle passent au paleo :lol:
c'etait une blague!

"depuis ces dernieres années, la prog a du plomb dans l'aile..."
tu dis ça parce que tu ne connais pas, ou parce que tu n'aimes pas ?
en 2013, avec dub inc, oui, tu ne devais pas connaitre
mais comme tu le dis si bien, les places s'arrachent....

et visiblement les gens n'y vont pas que pour dire "j'y etais" !!
:lol:
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit :

En plus, ce que tu recherches quand t' écoutes une chanson, si tu veux simplement être diverti ou bien si tu veux être confronté à "quelque chose", être touché ou bousculé, te remêtre en question ou pas, chialer ou rire...
Comment comparer ce qui ne cherche pas à répondre au même besoin ? Moi j' aime pas trop Tchaïkovski mais j' aime bien Ricet Barrier. Pourtant personne ne peut remettre en question que le premier avait plus de "talent" et de savoir que le second.
Répondre