C'est comme ça que tu dis "chiant", toi ?Saint Maïeul a écrit :
C'est clair que Thiefaine n'est pas facilement accessilble !
Hubert Felix Thiefaine - Homo Plebis Ultimae Tour
Modérateur : modérateurs
Re: Hubert Felix Thiefaine - Homo Plebis Ultimae Tour
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
- Saint Maïeul
OuepPeps a écrit :C'est comme ça que tu dis "chiant", toi ?Saint Maïeul a écrit :
C'est clair que Thiefaine n'est pas facilement accessilble !
exemple : Pierre de B. est difficilement accessible
Nouveau clip de Thiefaine :
Bon, je sais toujours pas quand je vais le voir sur cette tournée ! grumph !
Banalyse 
- Marie la Belge
Tu as trop tardé, y a plus de bonnes places pour BXL maintenant.Saint Maïeul a écrit : Bon, je sais toujours pas quand je vais le voir sur cette tournée ! grumph !
Va le voir à Bercy, alors !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

- Saint Maïeul
Thiefaine à Bercy : petites impressions !
Un bien bon concert mais rien d'exceptionnel, et ça a déçu certains de ceux qui connaissent le DVD de 1998 à Bercy ou qui montent à Bercy pour voir un concert exceptionnel en croyant qu'en province on a moins de qualité !
J-P Nataf qui vient sur 2 chansons (mais sans chanter), parait il imposé par la maison de disque. Son fils qui vient sur 2 chansons
Un Thiefaine qui stresse à mort avant le concert et refuse les gens pour les balances, m'as ton dit.
Il était surement pas au mieux de sa forme (un tit rhume sans doute, il se mouchait entre les chansons des fois)
S'est trompé dans quelques paroles (enfin lui, il a quand même de la voix hein)
Une vidéo qui passe derrière la scéne qui vaut celle de Youtube, une photo de montagne, une photo de Clown, des images de fractales qu'on voit partout, On se serait cru dans le pire de la vidéo youtube. Il aurait gagné à s'entourer d'un vrai vidéographiste, ou ne rien mettre en fond (mais bon pour Bercy, comme des gradins on voit rien, fallait bien mettre quelque chose peut etre s'est il dit :p)
Une fosse bien molichonne. Certes y'avait bien des petits groupes qui étaient dans l'ambiance mais quand on se retournait, ça bougeait pas, calme plat (à part sur 2 ou 3 chansons).
Au 3éme rang, on était pas du tout serré (ok c'est agréable d'un coté) mais niveau ambiance on y perd un peu.
Ah si aussi tout au fond de la scéne, un orchestre de violons, il aurait pas été là, de la fosse, ça aurait rien changé.
Toujours des nanas qui font des chutes de tension... depuis le temps hein pensez à bouffer avant le conert...des heures d'attente c'est long.
Bref, malgré tout ces points négatifs pointées, un bon concert ! C'est sur que si on attend trop, on est déçu !
Un Thiefaine qui s'est cassé bien vite de l'after ou était invité 100 à 200 personnes m'as ton dit.
Une chose qui m'a surpris, les photographes pro qui sont restés tout le long du concert, et pas que sur les 3 premières chansnso souvent. Soit ils avaient besoin de refaire des photos de Thiefaine, soit ils s'appretent à sortir un truc avec tout plein de photos de concerts.
Archimede en première partie, qui a mis plus d'ambiance dans la foule que Thiefaine, et pourtant une première partie c'est pas facile. Un groupe prometteur, on va en entendre beaucoup parler je sens de ces petits jeunes.
Thiefaine qui à la fin revient avec le T-Shirt de la tournée, l'enléve, s'essuie copieusement le torse avec, puis le jette dans la foule.
Voila Marie :p
Sinon des rencontres bien sympathiques dans la queue du concert, où on découvre des fans de Thiefaine tout récent qui l'ont découvert par La Ruelle des Morts, et qui sont conquis par l'ensemble du répertoire (ou presque), ça donne un ton frais, et ça fait du bien de ne pas être entouré de vieux fans rabats-joie ! et puis des petits jeunes qui ont changé plein de chansons de Tryo, Danakill et Renaud (avec la queue qui chante avec eux, et sont applaudits) avec leur gratte, harmo etc et c'était bien cool.
Les mecs qui filment et prennent des phtoos c'est toujours aussi chiants quand ils sont devant soi sinon ! surtout quand ils commencent sur la première chanson et s'arretent juste quand ils ont mal au bras à force de l'avoir en l'air.
Une salle de Bercy pas pleine, mais tout de même fort bien remplie, je dirai à plus de 80% mais c'est difficile d'estimer.
Voili voila, en vrac.
Un bien bon concert mais rien d'exceptionnel, et ça a déçu certains de ceux qui connaissent le DVD de 1998 à Bercy ou qui montent à Bercy pour voir un concert exceptionnel en croyant qu'en province on a moins de qualité !
J-P Nataf qui vient sur 2 chansons (mais sans chanter), parait il imposé par la maison de disque. Son fils qui vient sur 2 chansons
Un Thiefaine qui stresse à mort avant le concert et refuse les gens pour les balances, m'as ton dit.
Il était surement pas au mieux de sa forme (un tit rhume sans doute, il se mouchait entre les chansons des fois)
S'est trompé dans quelques paroles (enfin lui, il a quand même de la voix hein)
Une vidéo qui passe derrière la scéne qui vaut celle de Youtube, une photo de montagne, une photo de Clown, des images de fractales qu'on voit partout, On se serait cru dans le pire de la vidéo youtube. Il aurait gagné à s'entourer d'un vrai vidéographiste, ou ne rien mettre en fond (mais bon pour Bercy, comme des gradins on voit rien, fallait bien mettre quelque chose peut etre s'est il dit :p)
Une fosse bien molichonne. Certes y'avait bien des petits groupes qui étaient dans l'ambiance mais quand on se retournait, ça bougeait pas, calme plat (à part sur 2 ou 3 chansons).
Au 3éme rang, on était pas du tout serré (ok c'est agréable d'un coté) mais niveau ambiance on y perd un peu.
Ah si aussi tout au fond de la scéne, un orchestre de violons, il aurait pas été là, de la fosse, ça aurait rien changé.
Toujours des nanas qui font des chutes de tension... depuis le temps hein pensez à bouffer avant le conert...des heures d'attente c'est long.
Bref, malgré tout ces points négatifs pointées, un bon concert ! C'est sur que si on attend trop, on est déçu !
Un Thiefaine qui s'est cassé bien vite de l'after ou était invité 100 à 200 personnes m'as ton dit.
Une chose qui m'a surpris, les photographes pro qui sont restés tout le long du concert, et pas que sur les 3 premières chansnso souvent. Soit ils avaient besoin de refaire des photos de Thiefaine, soit ils s'appretent à sortir un truc avec tout plein de photos de concerts.
Archimede en première partie, qui a mis plus d'ambiance dans la foule que Thiefaine, et pourtant une première partie c'est pas facile. Un groupe prometteur, on va en entendre beaucoup parler je sens de ces petits jeunes.
Thiefaine qui à la fin revient avec le T-Shirt de la tournée, l'enléve, s'essuie copieusement le torse avec, puis le jette dans la foule.
Voila Marie :p
Sinon des rencontres bien sympathiques dans la queue du concert, où on découvre des fans de Thiefaine tout récent qui l'ont découvert par La Ruelle des Morts, et qui sont conquis par l'ensemble du répertoire (ou presque), ça donne un ton frais, et ça fait du bien de ne pas être entouré de vieux fans rabats-joie ! et puis des petits jeunes qui ont changé plein de chansons de Tryo, Danakill et Renaud (avec la queue qui chante avec eux, et sont applaudits) avec leur gratte, harmo etc et c'était bien cool.
Les mecs qui filment et prennent des phtoos c'est toujours aussi chiants quand ils sont devant soi sinon ! surtout quand ils commencent sur la première chanson et s'arretent juste quand ils ont mal au bras à force de l'avoir en l'air.
Une salle de Bercy pas pleine, mais tout de même fort bien remplie, je dirai à plus de 80% mais c'est difficile d'estimer.
Voili voila, en vrac.
Banalyse 
1. Annihilation
2. Fièvre résurrectionnelle
3. Lorelei Sebasto Cha
4. Soleil cherche futur
5. Infinitives voiles
6. Petit matin 4.10 heure d'été
7. Le Chant du fou
8. Confessions d'un never been
9. Les Dingues et les Paumés
10. L'Étranger dans la glace
11. Sweet Amanite Phalloïde Queen
12. Solexine et Ganja
13. 113ème cigarette sans dormir
14. Narcisse 81
15. Garbo XW machine
16. Mathématiques souterraines
17. Ta vamp orchidoclaste
18. La Ruelle des morts
19. Autorisation de délirer
20. Alligators 427
21. Les Ombres du soir
22. La Fille du coupeur de joints
23. Lobotomie Sporting Club
2. Fièvre résurrectionnelle
3. Lorelei Sebasto Cha
4. Soleil cherche futur
5. Infinitives voiles
6. Petit matin 4.10 heure d'été
7. Le Chant du fou
8. Confessions d'un never been
9. Les Dingues et les Paumés
10. L'Étranger dans la glace
11. Sweet Amanite Phalloïde Queen
12. Solexine et Ganja
13. 113ème cigarette sans dormir
14. Narcisse 81
15. Garbo XW machine
16. Mathématiques souterraines
17. Ta vamp orchidoclaste
18. La Ruelle des morts
19. Autorisation de délirer
20. Alligators 427
21. Les Ombres du soir
22. La Fille du coupeur de joints
23. Lobotomie Sporting Club
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
- Saint Maïeul
Et sinon aprés de grandes salles, il va faire des petites salles de moins de 1000 places, et ça ça peut etre bien cool !
En mars à Gennevilliers par exemple pour les parigots, mais bon ça va vite être plein, précipitez vous, c'est pas indiqué sur le site officiel !
En mars à Gennevilliers par exemple pour les parigots, mais bon ça va vite être plein, précipitez vous, c'est pas indiqué sur le site officiel !
Banalyse 
- Marie la Belge
J'ai entendu parler de Mennecy, aussi.
Et de Dole et de Vandoeuvre.
A suivre....
Merci pour ton compte-rendu, Saint Maieul.
J'ai bien fait de ne pas aller à Bercy, j'aurais été trop déçue.
A Bruxelles c'était super, et j'irai encore le voir à Lille et à Bethune.
A suivre....

C'est complet via le site "Chorus Hautes Seines"Saint Maïeul a écrit :Et sinon aprés de grandes salles, il va faire des petites salles de moins de 1000 places, et ça ça peut etre bien cool !
C'est con une foule. Elle suit toujours un dingue, et un dingue se trouve toujours dans une foule.
- Saint Maïeul
NON a écrit :C'est complet via le site "Chorus Hautes Seines"Saint Maïeul a écrit :Et sinon aprés de grandes salles, il va faire des petites salles de moins de 1000 places, et ça ça peut etre bien cool !
Sur tickenet hier pour Gennevilliers c'était encore bon !
A coté de Lyon, à Villefranche sur Saone aussi !
Banalyse 
- Saint Maïeul
Y'avait des gens qui étaient aussi à Bruxelles, avant le concert nous ont dit que ça avait été super. Et aprés Bercy, nous ont dit que Bercy avait été encore plus génial, et que Bruxelles c'était juste approximatif un échauffement ! :pMarie la Belge a écrit :J'ai entendu parler de Mennecy, aussi.
A suivre....
Ils étaient dans la fosse vers le 3éme rang de Bercy :p
Banalyse 
Merci pour l'info. Billet réservé.Saint Maïeul a écrit :NON a écrit :C'est complet via le site "Chorus Hautes Seines"Saint Maïeul a écrit :Et sinon aprés de grandes salles, il va faire des petites salles de moins de 1000 places, et ça ça peut etre bien cool !
Sur tickenet hier pour Gennevilliers c'était encore bon !
A coté de Lyon, à Villefranche sur Saone aussi !
- Saint Maïeul
Hubert Félix Thiéfaine dans Affaire Rimbaud : "Les poètes aujourd'hui ont la farce tranquille quand ils chantent au profit des derniers dânakil".
Y'a un rapport avec la chanson Ethiopie dont Renaud a écrit les paroles ?
Y'a un rapport avec la chanson Ethiopie dont Renaud a écrit les paroles ?
Banalyse 
Sans aucun doute...
(ceci dit, son raccourci Rimbaud=marchand d'armes est un peu rapide et simpliste aussi...)
(ceci dit, son raccourci Rimbaud=marchand d'armes est un peu rapide et simpliste aussi...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Marie la Belge
Sans aucun doute pour moi aussi, surtout quand on entend tout le couplet :
les poètes aujourd'hui
ont la farce plus tranquille
quand ils chantent au profit
des derniers Danakil
juste une affaire d'honneur
mouillée de quelques larmes
c'est quand même un des leurs
qui fournissait les armes
Pas une attaque perso contre Renaud, je pense, plutôt l'opinion de HFT sur le charity business.
les poètes aujourd'hui
ont la farce plus tranquille
quand ils chantent au profit
des derniers Danakil
juste une affaire d'honneur
mouillée de quelques larmes
c'est quand même un des leurs
qui fournissait les armes
Pas une attaque perso contre Renaud, je pense, plutôt l'opinion de HFT sur le charity business.

- Saint Maïeul
Merci Lucien et Marie 
Pour le coté simplistede Rimbaud=marchand d'armes, c'est sans doute vrai, masi ça permet d'éclairer un volet moins connu de sa vie.
Du coup une autre question, il a jamais trempé dans le Charity Business Thiefaine ?
Pour le coté simplistede Rimbaud=marchand d'armes, c'est sans doute vrai, masi ça permet d'éclairer un volet moins connu de sa vie.
Du coup une autre question, il a jamais trempé dans le Charity Business Thiefaine ?
Banalyse