Tu penses bien que personne l'a jamais invité !
Le côté simpliste, je ne vois pas.
Si on connaît bien Rimbaud, et je pense qu'Hubert le connaît mieux que nous tous, la contradiction entre son oeuvre et sa vie, c'est quand même indéniable, non ?
Modérateur : modérateurs

Pas d'avisMarie la Belge a écrit :Thiefaine ?
Tu penses bien que personne l'a jamais invité !![]()
![]()
![]()
Ah mais il y serait allé alors ?
Le côté simpliste, je ne vois pas.
Si on connaît bien Rimbaud, et je pense qu'Hubert le connaît mieux que nous tous, la contradiction entre son oeuvre et sa vie, c'est quand même indéniable, non ?
voir :Ah mais il y serait allé alors ?
Après, vous pouvez cliquer sur tous les liens de cette page, pour en apprendre plus sur Rimbaud notamment.C'est une réponse à une question que l'on me posait souvent à la fin du concert : "Ma position vis-à-vis des Bands Aids en faveur de l'Ethiopie ?".
Et comme j'ai toujours refusé de faire une chanson pour l'Ethiopie, j'ai pris le biais Rimbaud pour répondre. Moi, je joue avec les situations, c'est ce que j'ai fait. Je crois que je ne peux pas dire mieux. Tout est dit dans le dernier couplet.
Juillet 1987 - Sur la même longueur d'onde n°20

BOULOU a écrit :thiefaine ne mache pas ses mots pour dénoncer ces horreurs
Déjà fait !Saint Maïeul a écrit :J'aime bien voir les correspondances entre 2 chansons de Thiefaine et Renaud, sur un même sujet, qu'ils traitent chacun à leur façon dans leur univers artistique fort différent, et ça fait 2 belles chansonsIci à rapprocher de Morts les enfants !

Merci !Joyeux drille a écrit :les titres plus rock’n roll étant desservis par un son pourri (comme dans les trois quarts des concerts, hélas…)
Ca donne un petit espoir qu'il se pointe un de ces 4 au Québec ?...Saint Maïeul a écrit :Et sinon aprés de grandes salles, il va faire des petites salles de moins de 1000 places, et ça ça peut etre bien cool !

ouiSaint Maïeul a écrit : Je suis fort peu mélomane mais ça m'a toujours impressionné ces sons pourris ! C'est si difficile que ça de sonoriser une salle ou quoi
si la salle est grande et qu'elle raisonne (car peu de matériaux absorbants), c'est à peu près impossible à gérerSaint Maïeul a écrit :ou impossible techniquement même pour avoir un "bon son" de partout ? (ça c'est en discutant aprés concerts, à certains endroit des fois le son est pourri, alors qu'il est bon à d'autres endroits de la salle).
si ça te fait kiffer de n'entendre que les basses....Saint Maïeul a écrit :Les trcus à mettre dans les oreilles pour pas se péter les tympans, ça améliore grandemnet le son je trouve (en plus de le réduire)