Le Québec, c'est chaud !
Modérateur : modérateurs
- Marie la Belge
Re: Le Québec, c'est chaud !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.

Pour la bière à la mi-temps concernant les islamistes radicaux je suis pas sur...Marie la Belge a écrit :
C'est juste que ces connards d'extrême droite, une femme c'est juste fait pour leur faire des enfants et leur apporter une bière à la mi-temps.
Ce en quoi ils rejoignent parfaitement, d'ailleurs, les tenants purs et durs d'un certain islamisme,
Par contre c'est en effet très connu qu'en période de "crise" (en gros quand le système capitaliste se pête la gueule, en général avant de mieux rebondir mais bref là n'est pas le sujet) en période de "crise" donc les gens se tournent d'avantage vers les extrêmes...
Maintenant j'en profite pour saluer les camarades québécois qui n'hésitent pas à rentrer comme il faut dans le lard des nazis locaux, domaine ou, en france, on est encore assez frileux!
Faut dire que nos nazis à nous ils se baladent pas avec des flingues non plus...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
"Le "travail social" des néonazis grecs expliqué par une journaliste. La correspondante de France 24, du Figaro ou encore de France Culture en Grèce, Alexia Kefalas, a expliqué dans l'émission C dans l'air que les néonazis d'Aube dorée se rendaient utiles.
Selon elle, les "interventions" de ces néonazis ont permis de "nettoyer" les quartiers athéniens et les squats d'immigrés. Elle explique qu'ils ont nettoyé "les places des vieux quartiers d'Athènes où des personnes âgées habitent et qui avaient peur de sortir de chez eux et qui, maintenant se sentent rassurés."
comme quoi la connerie n'est pas qu'une question de sexe .....
Selon elle, les "interventions" de ces néonazis ont permis de "nettoyer" les quartiers athéniens et les squats d'immigrés. Elle explique qu'ils ont nettoyé "les places des vieux quartiers d'Athènes où des personnes âgées habitent et qui avaient peur de sortir de chez eux et qui, maintenant se sentent rassurés."
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
source : http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/al ... 84630.htmlYann quib a écrit :"Le "travail social" des néonazis grecs expliqué par une journaliste. La correspondante de France 24, du Figaro ou encore de France Culture en Grèce, Alexia Kefalas, a expliqué dans l'émission C dans l'air que les néonazis d'Aube dorée se rendaient utiles.
Banalyse 
Yann quib a écrit :"Le "travail social" des néonazis grecs expliqué par une journaliste. La correspondante de France 24, du Figaro ou encore de France Culture en Grèce, Alexia Kefalas, a expliqué dans l'émission C dans l'air que les néonazis d'Aube dorée se rendaient utiles.
Pour rester dans le sujet, la revue Marianne de cette semaine présente un article (je ne l'ai pas sous la main mais j'ai lu ça samedi) plutôt réjouissant pour les accrocs du FN. Selon le raisonnement de cette étude, on ne voit pas comment la France pourrait échapper dans cinq ans à l'élection de Marine Le Pen. En gros, les français déçus par Hollande ne verront pas d'autre solution que celle-là.
Espérons que d'ici là, le monde s'écrouler de lui-même ...
Ouais, mais bon, il faudrait qu'Hollande se plante, que l'UMP explose, qu'il n'y ait personne dans la droite parlementaire pour assurer l'alternance et que le FN+droite populaire arrive a faire plus de 50% .... c'est pas demain !
E kreiz an avel, atao!
Je ne pense pas que Le Pen sera élue en 2017.
Cependant, cette idée s'appuie sur 2 arguments importants :
- Hollande ne peut pas réussir. La crise financière est là, la crise générale a débutée, et pour éviter le ravin il faudrait faire un virage à 90 degrés, alors que Hollande ne tente que de dévier légèrement la trajectoire.
- Sarkozy a réussi à faire croire en 2007 aux électeurs potentiels du FN que l'UMP pouvait défendre les valeurs qui leur tiennent à coeur (xénophobie, enfin "favoriser les français, des reconduites massives à la frontière", une politique répressive, fin de la solidarité, enfin de "l'assistanat"). Ils ont compris que les mots n'étaient pas suivis d'effet, et sont de retour dans le giron maternel de Marine.
Cela dit, je ne vois pas comment, même en imaginant une baisse conjointe de l'UMP et du PS, avec une augmentation significative de Le Pen au premier tour lui permettant d'être au second, je ne vois pas comment elle pourrait gagner , que ce soit face au PS (une partie importante de la droite reste farouchement opposée au FN),ou face à l'UMP (une bonne part des gens "de gauche" irait voter UMP au nom d'un front républicain).
Cependant, cette idée s'appuie sur 2 arguments importants :
- Hollande ne peut pas réussir. La crise financière est là, la crise générale a débutée, et pour éviter le ravin il faudrait faire un virage à 90 degrés, alors que Hollande ne tente que de dévier légèrement la trajectoire.
- Sarkozy a réussi à faire croire en 2007 aux électeurs potentiels du FN que l'UMP pouvait défendre les valeurs qui leur tiennent à coeur (xénophobie, enfin "favoriser les français, des reconduites massives à la frontière", une politique répressive, fin de la solidarité, enfin de "l'assistanat"). Ils ont compris que les mots n'étaient pas suivis d'effet, et sont de retour dans le giron maternel de Marine.
Cela dit, je ne vois pas comment, même en imaginant une baisse conjointe de l'UMP et du PS, avec une augmentation significative de Le Pen au premier tour lui permettant d'être au second, je ne vois pas comment elle pourrait gagner , que ce soit face au PS (une partie importante de la droite reste farouchement opposée au FN),ou face à l'UMP (une bonne part des gens "de gauche" irait voter UMP au nom d'un front républicain).

Je sais, je suis chiant comme un enculeur de mouche
Completement d'accord, sauf bien sur pour le virage a 90° qui comme tous les bons pilotes le savent conduit invariablement au tete a queue et a la sortie de route, alors que l'esquive en douceur est de loin la meilleure des trajectoires !
E kreiz an avel, atao!
- Saint Maïeul
Des fois, ça finit par payer !
Le Québec entérine l'annulation de la hausse des frais universitaires (et les lois empéchant les étudiants de manifester)
http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208
Je sens qu'ils en parleront pas au JT !
Au passage si j'ai bien suivi, ils ont viré un gouvernement libéral et son premier ministre !

Le Québec entérine l'annulation de la hausse des frais universitaires (et les lois empéchant les étudiants de manifester)
Au passage si j'ai bien suivi, ils ont viré un gouvernement libéral et son premier ministre !
Banalyse 
T'a bien suivit...
Et c'est peut dire qu'il y en a à qui la victoire de Pauline Marois a déplu.
Etre la cible d'un attentat le jour même de ta victoire électoral y'en a pas des masses à qui s'est arrivé...
Etre la cible d'un attentat le jour même de ta victoire électoral y'en a pas des masses à qui s'est arrivé...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Ouaip ! Ce vieux Charest s'est officiellement retiré de la politique, quand il a été battu dans son propre comté de Sherbrooke par le candidat du Parti Québécois. Reste à voir qui prendra la tête du Parti Libéral derrière lui...Saint Maïeul a écrit :Des fois, ça finit par payer !
Le PQ n'a finalement malheureusement pas obtenu la majorité à l'Assemblée, ce qui fait que Pauline Marois va devoir gouverner avec une main dans le dos... Tout ceci risque de nous faire retourner en élections bien plus tôt que prévu...
Ça fait tout drôle d'ailleurs, d'être devant la TV à écouter le discours de ta nouvelle 1ère ministre, et de voir les gardes du corps la prendre pour l'emmener en arrière, en plein discours... Un mort et un blessé finalement...Born X a écrit :T'a bien suivit...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...