Et moi j'en connait une autre:Yann quib a écrit :Born X a écrit :Au temps pour moi, j'aurais du être plus précis.Yann quib a écrit :ho bin si tout le monde a le droit de se plaindre, c'est le sport national en France!
"on te connait yann, pour toi, sous prétexte qu'il y a des individus qui sont dans la merde jusqu'au cou, ceux et celles qui en ont jusqu'à la taille on pas le droit de se bouger pour n'en avoir plus qu'aux pieds, voir plus du tout.... "
Pour toi on sait que tant qu'il y aura des dictatures officielles, les habitants des dictatures officieuses devront s'estimer heureux.
Quand on exécute au mois d'mars
De l'autre côté des Pyrénées
Un anarchiste du Pays Basque
Pour lui apprendre à s'révolter
Ils crient, ils pleurent et ils s'indignent
De cette immonde mise à mort
Mais ils oublient qu'la guillotine
Chez nous aussi ça plait encore.
(Hexagone tournée "Paris-Province"... 1995-1997)
me dis pas que tu connais pas la fable...
"C'est un petit oiseau tombé du nid et complètement gelé. Passe un fermier qui, voyant cette pauvre petite bête sur le point de mourir de froid, la dépose délicatement dans une bouse de vache. L'oisillon tout heureux se met alors à siffloter. Un renard l'entend, se dit 'tiens, voilà mon dîner' et s'approche. Il retire le piaf de sa bouse, l'essuie et hop ! le gobe.
Moralité :
1. C'est pas parce qu'on te met dans la merde qu'on te veut forcément du mal.
2. C'est pas parce qu'on te sort de la merde qu'on te veut forcément du bien.
3. Quand tu es dans la merde, ferme ta gueule!"
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde :
On a souvent besoin d'un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d'un Lion
Un Rat sortit de terre assez à l'étourdie.
Le Roi des animaux, en cette occasion,
Montra ce qu'il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu'un Lion d'un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu'au sortir des forêts
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissements ne le purent défaire.
Sire Rat accourut, et fit tant par ses dents
Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
Mais selon toi, le lion aurait du bouffer le rat (bah oui quoi, c'est pas forcément pour lui faire du tort qu'il le mange) et ensuite le lion, comme un con dans son filet, aurait du fermer sa gueule (puisque y'a des lions qui sont dans des situations pire que la sienne et puis en plus si ça se trouve c'était des gentils chasseurs qui voulaient pas forcément le buter)