Renaud prepare un nouvel album
Modérateur : modérateurs
- Lilibellule
Re: Renaud prepare un nouvel album
Ok j'ai saisi. Cela dit c'était juste une petite blague pour détendre l'atmosphère...j'ai pas pu m'en empêcher, mais promis dès maintenant je marche dans les clous!
Lilibellule a écrit :Ok j'ai saisi. Cela dit c'était juste une petite blague pour détendre l'atmosphère...j'ai pas pu m'en empêcher, mais promis dès maintenant je marche dans les clous!
J´ veux qu´ mes chansons soient des caresses,
Ou bien des coups d´ poings dans la gueule.
A qui qu´ ce soit que je m´agresse,
J´ veux vous remuer dans vos fauteuils.
Alors écoutez moi un peu,
Les pousse-mégots et les nez-d´bœux,
Les ringards, les folkeux, les journaleux.
D´puis qu´y´ a mon nom dans vos journaux,
qu´on voit ma tronche à la télé,
Où j´ vends ma soupe empoisonnée,
Vous m´avez un peu trop gonflé.
J´ suis pas chanteur pour mes copains,
Et j´ peux être teigneux comme un chien.
J´ déclare pas, avec Aragon,
Qu´ le poète a toujours raison.
La femme est l´avenir des cons,
Et l´homme n´est l´avenir de rien.
Moi, mon av´nir est sur zinc
D´un bistrot des plus cradingues,
Mais bordel, où c´est qu´ j´ai mis mon flingue?
J´ vais pas m´ laisser emboucaner
Par les fachos, pas les gauchos,
tous ces pauvr´ mecs endoctrinés
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Tous ceux qui m´ traitent de démago
Dans leur torchons qu´ j´ lirais jamais:
" Renaud, c´est mort, il est récupéré ";
Tous ces p´tits bourgeois incurables
Qui parlent pas, qu´écrivent pas, qui bavent,
qui vivront vieux leur vie d´ minables,
Ont tous dans la bouche un cadavre.
T´t´ façon, j´ chante pas pour ces blaireaux,
Et j´ai pas dit mon dernier mot.
C´est sûr´ment pas un disque d´or,
Ou un Olympia à moi tout seul,
Qui me feront virer de bord,
Qui me feront fermer ma gueule.
Tant qu´y´ aura d´ al haine dans mes s´ringues,
Je ne chant´rai que pour les dingues,
Mais bordel,! Où c´est qu´ j´ai mis mon flingue?
Y a pas qu´ les mômes, dans la rue,
Qui m´ collent au cul pour une photo,
Y a même des flics qui me saluent,
Qui veulent que j´ signe dans leurs calots.
Moi j´ crache dedans, et j´ cris bien haut
Qu´ le bleu marine me fait gerber,
Qu´ j´aime pas l´ travail, la justice et l´armée.
C´est pas demain qu´on m´ verra marcher
avec les connards qui vont aux urnes,
Choisir celui qui les f´ra crever.
Moi, ces jours là, j´ reste dans ma turne.
Rien à foutre de la lutte de crasse,
Tous les systèmes sont dégueulasses!
J´ peux pas encaisser les drapeaux,
quoi que le noir soir le plus beau.
La marseillaise, même en reggae,
Ça m´a toujours fait dégueuler.
Les marches militaires, ça m´ déglingue
Et votr´ République, moi j´ la tringle,
Mais bordel! Où c´est qu´ j´ai mis mon flingue?
D´puis qu´on m´a tiré mon canif,
Un soir au métro Saint Michel,
J´ fous plus les pieds dans une manif
Sans un nunchak´ ou un cocktail
A Longwy comme à Saint Lazare,
Plus de slogans face aux flicards,
Mais des fusils, des pavés, des grenades!
Gueuler contre la répression
En défilant " Bastille-Nation "
Quand mes frangins crèvent en prison
Ça donne une bonne conscience aux cons,
Aux nez-d´bœux et aux pousse-mégots
Qui foutent ma révolte au tombeau.
Si un jour j´ me r´trouve par terre,
Sûr qu´ ça s´ra d´ la faute à Baader.
Si j´ crève le nez dans le ruisseau,
Sûr qu´ ça s´ra d´ la faute à Bonnot.
Pour l´instant, ma gueule est sur le zinc
D´un bistrot des plus cradingues,
MAIS FAITES GAFFE!
J´AI MIS LA MAIN SUR MON FLINGUE!
E kreiz an avel, atao!
D'ailleurs (même si ça fait un peu doublon avec le topic de Saint Maieul) il était pas question pendant un moment que cet album se nomme "Mulholland Drive"? je sait plus ou ni quand ça avait été évoqué.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
- Saint Maïeul
http://stats.grok.se/fr/latest90/Renaud
Renaud sort une nouvelle chanson sur l'album de Grand Corps Malade : 5700 vues sur la page Wikipedia Renaud
Renaud apparait sur BFMTV : 8609 vues (presque 2 fois plus).
C'est à se demander si ce sont ces chansons ou le personnage qui intéresse !
Renaud sort une nouvelle chanson sur l'album de Grand Corps Malade : 5700 vues sur la page Wikipedia Renaud
Renaud apparait sur BFMTV : 8609 vues (presque 2 fois plus).
C'est à se demander si ce sont ces chansons ou le personnage qui intéresse !
Banalyse 
- Sophie du moulin
Peut-être les deux....L'homme est difficilement dissociable de l'artiste....
Pis franchement , j'ai des fois l'impression qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui accordent de l'importance aux textes (littérature, chansons à texte, poésie....). Faire du sport ou du shopping comme "loisir" , tout le monde trouve ça "normal", mais si tu dis que tu écris des poèmes ou autres pendant tes heures creuses, nombreux sont ceux qui te regardent bizarrement. Beaucoup d'artistes sont des "produits" commerciaux plus que des créateurs...On les perçoit comme des professionels non pas pour ce qu'il crée mais pour leur "image" et toute la société participe à ce phénomène. Les gens s'attachent à des éléments assez superficiels de la vie. Alors, moi je vois ça comme comportement plus général de la société; ce n'est pas propre à la vie de Renaud . Bon, je ne sais pas si je suis claire; en me relisant, ça me paraît un peu confus.
Pis franchement , j'ai des fois l'impression qu'il n'y a qu'une minorité de gens qui accordent de l'importance aux textes (littérature, chansons à texte, poésie....). Faire du sport ou du shopping comme "loisir" , tout le monde trouve ça "normal", mais si tu dis que tu écris des poèmes ou autres pendant tes heures creuses, nombreux sont ceux qui te regardent bizarrement. Beaucoup d'artistes sont des "produits" commerciaux plus que des créateurs...On les perçoit comme des professionels non pas pour ce qu'il crée mais pour leur "image" et toute la société participe à ce phénomène. Les gens s'attachent à des éléments assez superficiels de la vie. Alors, moi je vois ça comme comportement plus général de la société; ce n'est pas propre à la vie de Renaud . Bon, je ne sais pas si je suis claire; en me relisant, ça me paraît un peu confus.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Silence noir
Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !

- Sophie du moulin
C'est surtout en réponse au dernier message de Born , tes propos ?Silence noir a écrit :Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !
Je partage ton avis plus nuancé. Renaud a des fans très différents et c'est tant mieux et ça me fait toujours un peu tiquer quand on sous-entend qu'il y aurait une bonne "façon" d'être fan..... Mais je comprends que ceux qui viennent régulièrement et qui cherchent sur le forum les échanges, le partage, l'amitié soient déçus de voir que pour beaucoup c'est plus "superficiel".... et que ça peut même être carrément un prétexte pour "briller".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

- Didier Lembrouille
c'est déjà arriver, si je me rappelle bien il avait invité tout ceux qui le souhaitent à venir boire un coup à la closerieSilence noir a écrit :Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !
je crois que seul une dizaine de personne y avaient été, et tous avait pris un café de peur que ça lui fasse trop cher
enfin saint maieul et marie te le diront mieux que moi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
- Saint Maïeul
Aucun souvenir de cela. En tout cas, je ne me suis jamais fait offert un café par Renaud.dd a écrit :c'est déjà arriver, si je me rappelle bien il avait invité tout ceux qui le souhaitent à venir boire un coup à la closerieSilence noir a écrit :Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !
je crois que seul une dizaine de personne y avaient été, et tous avait pris un café de peur que ça lui fasse trop cher
Banalyse 
-
Benoit1664
si si, d'ailleurs cette rencontre à valu mon inscription sur ce forum que je lisais seulement auparavant.
Une dizaine était à la close avec lui et il allait mal, ces mêmes fans faisaient l'éloge de Renaud en disant qu'il allait super bien et que tout n'était que mensonge, je croisais Renaud sur Meudon assez souvent et je trouvais ça effarant que la bande de fans se foutent de la gueule du monde tout en pavoisant sur les forums à coup de " moi j'y étais nananère"
Il y a des photos de cette rencontre quelqu'un saura les retrouver surement
Une dizaine était à la close avec lui et il allait mal, ces mêmes fans faisaient l'éloge de Renaud en disant qu'il allait super bien et que tout n'était que mensonge, je croisais Renaud sur Meudon assez souvent et je trouvais ça effarant que la bande de fans se foutent de la gueule du monde tout en pavoisant sur les forums à coup de " moi j'y étais nananère"
Il y a des photos de cette rencontre quelqu'un saura les retrouver surement
C est bizarre ce n est pas ce que raconte sherine.
Enfin racontait, j ai l impression qu on ne verra plus son pseudo de sitot...
dd a écrit :c'est déjà arriver, si je me rappelle bien il avait invité tout ceux qui le souhaitent à venir boire un coup à la closerieSilence noir a écrit :Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !
je crois que c'est plutôt parce que qu'ils ne voulaient pas l'entrainer a picoler ...
E kreiz an avel, atao!
cleya a écrit :C est bizarre ce n est pas ce que raconte sherine.
il a fait une overdose ?
E kreiz an avel, atao!
- Marie la Belge
Ah non moi je n'ai jamais bu que du vin rouge avec Renaud, et c'était pas à La Close !dd a écrit :c'est déjà arriver, si je me rappelle bien il avait invité tout ceux qui le souhaitent à venir boire un coup à la closerieSilence noir a écrit :Je comprends, mais je suis moyennement convaincue. Je pense que si Renaud, avait envie de nous rencontrer (c'est de la fiction), aucun de nous lui répondrait d'aller se faire foutre, même si on aurait surement un peu peur du réel. Reprocher aux autres de vouloir le rencontrer sous prétexte qu'ils auraient moins de "légitimité" me semble un peu mal venu. Surtout, qu'il faut un être rêveur pour penser qu'en mettant des commentaires sur un forum de fan, c'est la bonne stratégie du ticket gagnant pour une rencontre avec Renaud...mais bon. Après, je suis réaliste, je suis consciente qu'il y a des gens plus relouds que d'autres, mais bon, un peu de tendresse pour tous !
Ce que tu expliques, c'est à SVPat qu'il faut demander. C'est lui qui avait envoyé sa brigade rencontrer le Frangin.
On ne va pas revenir sur le pourquoi et le comment, n'est-ce pas Saint Maïeul.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.