lucien a écrit :Je sais pas où mettre ça... Olivier Brandicourt, pdg de Sanofi, et qui avait reçu, dans le cadre des cadeaux aux entreprises (non, pardon, dans le cadre de la lutte contre le chômage), 137 millions du contribuable pour, donc, créer des emplois, vient de verser 3.8 milliards d'Euros à ses actionnaires et...de supprimer 600 emplois.
Vive la social démocratie, qui ne se différencie du libéralisme que dans la répartition des aides aux plus pauvres... Et tu voudrais, yann, qu'on vote pour ce tas d'ordures...
A gerber.
Oui je suis d'accord, encore que, c'est difficile d'intervenir, car :
ce ne sont pas des licenciement mais des non remplacement de départ a la retraite
c'est une restructuration: suppression de 600 emplois en France, mais embauche de 1400 dans le monde ....
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bah ouais, prendre le fric de l'état pour créer des emplois ailleurs à des salaires moins élevés et avec un code du travail inexistant, c'est ça le social...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Bah ouais, prendre le fric de l'état pour créer des emplois ailleurs à des salaires moins élevés et avec un code du travail inexistant, c'est ça le social...
ben non, en créant des emplois ailleurs, les petits pakistanais auront une vie meilleure grâce à ses gentils patrons
pis grâce à eux les enfants n' iront pas à l'école, t'en connait beaucoup des gosses qui aiment l'école ?
t'as vraiment rien compris au capitalisme régulé
sur les 1400 , il y en 700 pour les USA....
et pour les autres pays ça permettra plutôt de payer des gens qui grâce a ce salaire pourront justement envoyer leurs enfants a l'ecole ...
lucien a écrit :Je crois vraiment qu'il se fout de notre gueule.
non malheureusement, je suis sur qu'il est sincère et qu'il croit aux connerie qu'il écrit
et c'est là que ça devient grave
Cela dit j'en apprends tous les jours...
la rentrée c'est pas en septembre
juppé est de centre gauche
mélenchon est d'extrême-gauche
on met les gens en prison pour les empécher de commettre des actes illégaux
aux usa les salaires et les droits sociaux sont plus élevés qu'en france
dans les pays dit "sous développés" ou "en voie de développement" la première chose que font les gens qui trouvent un boulot c'est d'envoyer leurs enfants à l'école.
vivement demain pour une nouvelle leçon de yann sur la vie, le monde, la politique, l'économie, le social et la sociologie.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X a écrit :Cela dit j'en apprends tous les jours...
la rentrée c'est pas en septembre jamais dis ça
juppé est de centre gauche pareil, Juppé est plutôt de centre droit, et il s'est un peu plus droitisé dernièrement
mélenchon est d'extrême-gauche oui
on met les gens en prison pour les empécher de commettre des actes illégaux oui
aux usa les salaires et les droits sociaux sont plus élevés qu'en france jamais dis ça, mais ça dépend des secteurs
dans les pays dit "sous développés" ou "en voie de développement" la première chose que font les gens qui trouvent un boulot c'est d'envoyer leurs enfants à l'école. ça aide, quand tu ne crèves pas de faim, pour ne pas envoyer les mômes bosser ou voler pour se nourrir ...
vivement demain pour une nouvelle leçon de yann sur la vie, le monde, la politique, l'économie, le social et la sociologie.
et vivement l'edition de "Bornix, les sophismes pour les nuls" qui nous font tellement rire ....
Modifié en dernier par Yann quib le 12 févr. 2016, 10:28, modifié 1 fois.
je ne sais pas si bornx me fera rire mais je suis certain qu'il me fera beaucoup moins rire qu'hollande hier soir
ce n'est pas un calcul électoral, mon cul oui, en faisant rentrer les bouffes merdes d'écolos dans le gouvernement
non seulement il compte sur leurs voix mais en plus il flingue EELV et Duflot en particulier
NDL un référendum sera organise, si oui l'emporte nous le construiront, si c'est le non le gouvernement en tirera les conséquences, donc c'est même pas "on abandonnera le projet"
à la question de la formation des chômeurs, petite pirouette pour faire baisser le chômage, il répond que de toute façon la formation dura 1 ou 2 mois
et qu'ensuite il reviendront en catégorie A, donc si j'ai bien compris on enverra les chômeurs en formation mais il ne retrouveront pas du taf après
j'en passe et des meilleurs
dd a écrit :je ne sais pas si bornx me fera rire mais je suis certain qu'il me fera beaucoup moins rire qu'hollande hier soir
ce n'est pas un calcul électoral, mon cul oui, en faisant rentrer les bouffes merdes d'écolos dans le gouvernement
non seulement il compte sur leurs voix mais en plus il flingue EELV et Duflot en particulier
c'est de la politique...... d'ouverture. On agit plus efficacement pour l'ecologie avec du pouvoir et des moyens qu'en braillant a l'assemblee comme Duflot.
la gauche radicale devrait prendre exemple!
NDL un référendum sera organise, si oui l'emporte nous le construiront, si c'est le non le gouvernement en tirera les conséquences, donc c'est même pas "on abandonnera le projet"
si, implicitement, c'est ça.
à la question de la formation des chômeurs, petite pirouette pour faire baisser le chômage, il répond que de toute façon la formation dura 1 ou 2 mois
et qu'ensuite il reviendront en catégorie A, donc si j'ai bien compris on enverra les chômeurs en formation mais il ne retrouveront pas du taf après
le retour en A, ce sera pour ceux qui ne trouvent pas de travail malgres les formations.....
j'en passe et des meilleurs
t'inquiete pas trop va, je pense que Méluche aura encore assez de capacité de nuisance , meme sans les ecolos, pour faire passer la droite.
Born X a écrit :Cela dit j'en apprends tous les jours...
la rentrée c'est pas en septembre jamais dis ça ouiii bien sur "hollande va recevoir les agriculteurs à la rentrée" c'est pas de toi peut être?
juppé est de centre gauche pareil, Juppé est plutôt de centre droit, et il s'est un peu plus droitisé dernièrement tu disait clairement y'a peu qu'il fallait une grande coalition de gauche qui allait de... mélenchon à juppé (autour d'hollande pour faire barrage à sarko et lepen)... et si lucien t'avais pas rappelé les derniers écrits de juppé tu continuerait à le classer vers la gauche
mélenchon est d'extrême-gauche ouice qui fait encore rire tout le forum
on met les gens en prison pour les empécher de commettre des actes illégaux oui et je t'ai rappelé (sans que tu le comprenne visiblement) que c'est illégal de faire cela.
aux usa les salaires et les droits sociaux sont plus élevés qu'en france jamais dis ça, mais ça dépend des secteurs bah relit les messages plus haut
dans les pays dit "sous développés" ou "en voie de développement" la première chose que font les gens qui trouvent un boulot c'est d'envoyer leurs enfants à l'école. ça aide, quand tu ne crèves pas de faim, pour ne pas envoyer les mômes bosser ou voler pour se nourrir ... bah déjà que t'es pas très doué en sociologie européenne de l'ouest évite de te diversifier vers la sociologie des autres endroits... parce que visiblement c'est pire.
et vivement l'edition de "Bornix, les sophismes pour les nuls" qui nous font tellement rire ....
ah mince tu parle de toi à la première personne du pluriel maintenant.
Anne-Claire Damaggio
dd a écrit :
si, implicitement, c'est ça.
moi ce qui me fait rire (jaune je l'avoue) c'est qu'une des réponses est explicite et l'autre n'est qu'implicite.
Anne-Claire Damaggio