Je ne pense pas que ça concerne ce concert.
Il y a des arrêtés identiques dans toute la France depuis plusieurs semaines, la cible étant les free parties.
Je ne pense pas que ça concerne ce concert.
Il y a des arrêtés identiques dans toute la France depuis plusieurs semaines, la cible étant les free parties.
Oui, pour le reste de la France je sais pas mais on a bien étudié l'arrêté complet, et le concert n'est pas concerné, ayant été déclaré depuis un bon moment, ça devrait bien se passer, et c'est bien cool, 8 ans que j'ai pas vu Kaddour et sa bande de Saltimbank...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
A propos d'écologie, j'avais vu l'an passé (quand je n'avais plus accès au hlm), que 27% des français jettent leur déchets par la fenêtre de leur voiture et si on restreint à la tranche 16 ans-35 ans, on monte à 42% pas loin de la moitié.
Pour ne rien faire en matière d'écologie, on dit parfois que ça coûte cher, que c'est contraignant, que ça va bouleverser nos modes de vies etc. Ne pas faire le gros dégueulasse et garder ses déchets dans son habitacle jusqu'à ce qu'on puisse les mettre dans une poubelle, coûte 0 euro, n'est pas contraignant, et ne bouleverse pas nos vies. Les gens sont juste des gros connards individualistes qui n'en ont strictement rien à carrer de la nature.... Et ça ne va pas en s'améliorant chez les jeunes... Quand je dis qu'il n'y aucun espoir, il n'y aucun, même les trucs faciles qui n'ont pas aucun effort ne sont pas faits. C'est écœurant, quand je traverse une route pour rejoindre un chemin de vtt, je me désole de voir des canettes de sodas, plastiques et autres dans les fossés le long de la route,.
Je ne sais pas si ce sont plus particulièrement les jeunes mais oui une partie non négligeable de la population fait l'autruche et même pire, espère que la science et les progrès techniques nous sortiront de la merde. Il en parle justement dans son livre Aurélien Barrau. Il explique que la science ne doit en aucun cas servir à leurrer l'humanité sur le fait qu'on puisse s'en sortir sans rien changer, que les scientifiques doivent en quelque sorte faire de la résistance, refuser toutes les recherches allant dans ce sens.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
C'est pire que faire l'autruche, ils participent activement à la pollution alors qu'un peu civisme, à 0 euro, 0 contrainte, peut déjà en éviter une partie.
La sciences va ramasser les canettes d'Orangina dans les fossés le long de nos millions km de route ? La sciences va va enlever les milliards de mégots jetés par terre par négligence qui partent avec les eaux de pluies qui vont polluer nos ruisseaux, la mer, la faune ? La sciences va virer la vielle Ami8 et la R5 laissée le long d'un chemin sur une propriété privée, qui dégoulinent et polluent notre terre ? On est juste des gros enfoirés égoistes.
On a par exemple encore pour des millénaires avec la pollution chimique des obus de la première guerre mondiale dans les sols dans l'est de la France. La science ne peut pas faire grand chose, on ne va pelleter des milliards de m3 de terre pour les dépolluer.
Imaginons qu'une fée magique produise le sortilège suivant à toute la planète : "vous faites une fois le tour de votre voiture avant de la démarrer, et miracle elle produit 0 pollution" (Même chose pour les avions, etc.). Nous sommes dans un conte de fées, ça serait merveilleux ! Faire une fois le tour de sa bagnole ce n'est pas grand chose au regard du grand service que ça rendrait, et bien les gens sont de tels gros enculés, qu'ils ne le feraient même pas. Le connard qui balance sa canette, oh que non il ne le fera pas, le connard qui jettent ses mégots au sol, oh que non il ne le fera pas, le connard qui ne fout pas sa voiture à la casse, oh que non il ne le fera pas.. Je peux multiplier les exemples, c'est une telle évidence que les gens n'en profondément rien à foutre de rien.
Mais ça changera surement rien au problème, alors heureusement qu'on a dans mon coin, quelques jeunes anarchos zadistes acabiens, qui sont assez écolos sur les bords, et surtout (comme beaucoup de jeunes...) ils sont contre, et c'est tant mieux parce que sans eux, ben... pas grand chose, les anciens sont fatigués par plus d'un an de lutte organisée, bref on a pas le cul sorti des ronces !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
Hum, reçu mercredi, trois immenses enveloppes lourdes comme trois ânes morts à la casa ! Mais punaise quel gaspillage et comme si ça ne ne suffisait mes trous du cul compatriotes prennent des bulletins sur place. Ça ne leur vient pas à l'esprit de se pointer avec un de ceux de l'enveloppe et le foutre dans la poche avant de partir voter. Qu'est-ce que les gens peuvent être cons quand même, c'est affligeant. Sinon un bulletin A5, pour diviser par deux la quantité de papier, non ? On a vraiment besoin de ces grandes feuilles qu'on plie et replie pour faire entrer de l'enveloppe. C'est triste à pleurer tout ça.
Non, coupes interdites légalement pour causes de nidifications diverses, tant pour les oiseaux que pour les insectes, les recours je crois qu'il y en a quelques uns qui trainent, mais ils font tout pour les faire trainer, comme ça les massacres peuvent continuer...