TV Québec - French Connexion - 12/11/07 - Camping-car Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Styx

TV Québec - French Connexion - 12/11/07 - Camping-car Renaud

Message par Styx »

Le lundi 12 novembre 2007

Borne branchée sur la Francophonie

Geneviève Borne

par André Magny - Le Droit

Avec un regard où transparaissent la passion, le désir du mot juste et la volonté de réussir tout ce qu'elle entreprend, Geneviève Borne est une boule d'énergie sur deux jambes. Elle nous invite à la suivre pour une chanson dans des allers-retours entre la France et le Québec sur les ailes de French Connexion.

"J'avais envie de parler de musique plus en profondeur." Voilà pourquoi Geneviève Borne a accepté ce nouveau défi à Musique Plus. Depuis la fin septembre, elle rencontre donc, pendant 30 minutes, tous les lundis à 17 h 30, des artistes français et québécois qui veulent séduire les cousins des deux côtés de l'Atlantique.

Pour l'animatrice, le choix des invités est à la fois "un mélange de coups de coeur" et une évidence de répondre aux impératifs de l'actualité musicale. C'est le cas, par exemple, d'une émission avec Carla Bruni, puisque l'interprète de Raphaël a tout de même vendu 100 000 disques au Québec. L'émission lui permet également d'aller à la rencontre des artistes sur les lieux de leurs tournées respectives comme Indochine en Belgique ou à Montivilliers pour Mes Aïeux.

Bien placée pour tâter le pouls de la chanson franco-québécoise, celle qui collabore également à Ça manque à ma culture estime que "rien n'est acquis pour les Français au Québec". C'est d'ailleurs, selon elle, la même chose pour les Québécois en France. "J'ai senti que certains Français en avaient assez des chanteuses à voix."

La série lui permet aussi de côtoyer des gens passionnants, comme ce fut le cas du rendez-vous avec le slammeur Grand Corps Malade, qu'elle qualifie de "rencontre touchante".

Femme de voyages

Passionnée des voyages et d'Internet (elle anime aussi VLOG à TVA), Geneviève Borne ne s'est pas fait prier longtemps pour traverser la grande mare. Elle qui, depuis cinq ans, quitte généralement le Québec pendant trois mois chaque année - elle anime aussi une série pour Canal Évasion et partira d'ailleurs cet automne vers la Chine - ne souhaite tout de même pas s'installer en France, même si elle considère Paris comme une ville magnifique.

Renaud en camping-car

Pour l'heure, rencontrer les plus grandes vedettes de la Francophonie la satisfait. Certaines rencontres se font d'ailleurs dans des lieux plus inusités comme on pourra le voir ce soir avec Renaud.

Rencontré en Bretagne, dans un champ à St-Hilff, à côté d'un camping-car qui lui servait de loge, l'auteur de Morgane de toi s'est assis "sur un banc, cinq minutes avec toi " pour parler de Malone, son fils, Romane, son grand amour, et pour continuer encore de s'insurger contre "certaines conneries" qui lui tiennent à coeur, comme les corridas ou encore la fermeture du... Spectrum à Montréal.
Si j'ai tout bien compris c'était lundi 12 à 17H30. Je sais pas si y'a des rediffusions.

source : http://www.cyberpresse.ca/article/20071 ... 170/CPARTS

Répondre