Souvenir, souvenir...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
BernardMonthi

Souvenir, souvenir...

Message par BernardMonthi »

Souvenez-vous...il y a 50 ans, le 2 janvier 1959, Fidel Castro prenait possession du pouvoir à Cuba...La suite fut...moins glorieuse mais bon...
SVPat

Re: Souvenir, souvenir...

Message par SVPat »

Souvenez-vous...il aura 46 ans le 7 février l'embargo des États-Unis contre Cuba

Décrit à Cuba par le terme espagnol el bloqueo qui signifie « le blocus » c'est un embargo économique, commercial et financier mis en place le 7 février 1962 à la suite de nationalisations expropriant des compagnies américaines.
En 2009, l'embargo est toujours en place, même s'il a été assoupli, faisant de cet embargo le plus long embargo commercial de l'histoire moderne.

Dans quel état serait n'importe lequel des pays après un tel embargo ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd

Message par dd »

SVPat a écrit :Souvenez-vous...il aura 46 ans le 7 février l'embargo des États-Unis contre Cuba

Décrit à Cuba par le terme espagnol el bloqueo qui signifie « le blocus » c'est un embargo économique, commercial et financier mis en place le 7 février 1962 à la suite de nationalisations expropriant des compagnies américaines.
En 2009, l'embargo est toujours en place, même s'il a été assoupli, faisant de cet embargo le plus long embargo commercial de l'histoire moderne.

Dans quel état serait n'importe lequel des pays après un tel embargo ?
mais arrete de prendre la défense de cet enfoiré, et le nombre de mecs qu'il a fait emprisonnés ou tués t'en fait quoi ????

c'est quand même pas à cause de l'embargo ?????

avec castro la démocratie c'est ferme ta gueule

vaut pas mieux que batista
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
SVPat

Message par SVPat »

Je pensais qu'on oublie souvent de parler de cet aspect là !
Et je me posais la question de savoir quel aurait été l e devenir de cuba sans cette "Guerre de 100ans"
Défendre Castro ? L'Homme ne m'intéresse pas , enfin bien moins que le Che ! ( qui lui aussi...)
Mais , défendre le Peuple cubain qui meurt TOUS les jours, depuis + de 40 ans, de l'embargo !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre