Personnellement, je pense que parmi les grèvistes, il y a comme toujours les tires au cul, ceux qui profitent de la moindre occas' pour deserter leurs jobs. Je suis loin des idées de Sarkozy, mais sincèrement, je pense que son idée d' un minimum d' activité assurée ( comme dans l' enseignement par exemple ) est une bonne chose. Y' a trop de fainéants chez les enseignants, et souvent, chez ces fonctionnaires, c' est dans le milieu de l' éducation nationale que viennent le plus les plaintes de tous genres. Même si une quinzaine de villes ont été désignées par Sarkozy pour assurer ce minimum de service ( éducatif ) ce jeudi, c' est pas plus mal, après tout, comment font les gens qui ont des mômes scolarisés, qui bossent et qui n' ont personne pour garder leurs rejetons les jours de grèves ? Et dans les hôpitaux, si tout le monde fait grève, qui soignera les malades ? pourquoi alors impose t' on un service minimum ( comme par exemple les hôpitaux puisqu' on en parle ! ), et que dans les écoles, les instits ' , profs ou autres glandus feraient grèves sans qu' un certain nombre d' entre eux ne soient pas réquisitionnés d' office pour assurer et inculquer un minimum de savoir à nos gosses ? Même si je me suis pris la tête ce matin avec un pote de gauche d' Aulnay sous bois à ce sujet, je trouve que l' idée du service minimum est assez juste, et dieu sait si je ne partage pas la politique de Sarko...Allez Gégé, fais pas la gueule, je retourne pas ma veste, elle sera toujours Rouge à l' extérieur et ( un peu ) rose à l' intérieur