Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)
Modérateur : modérateurs
- Silence noir
Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)
Je ne veux pas être chiante, mais ça me remonte le moral... un tout petit peu !
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/2403 ... -nen-parle
http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/2403 ... -nen-parle
Re: Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)
Le FN fait à peine 5% au niveau national... Ben ouais, ça fait plaisir, et pas un peu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
-
Tha_moumou
ça fait pas plaisir à tous le monde hein quib ....lucien a écrit :Le FN fait à peine 5% au niveau national... Ben ouais, ça fait plaisir, et pas un peu.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Mouais aussi...
Parce que dans les villes ou le fn avait une liste en 2008 et aussi cette année et ou il est censé faire une progression à chaque fois, faut pas oublier de prendre en compte l'abstention.
Le fn fait donc pas forcément "plus de voix" mais fait un plus gros pourcentage puisque moins de gens votent.
Du coup globalement le fn a plus de listes qu'en 2008, mais pas beaucoup plus d'électeurs.
A voir s'il en est de même pour le fdg, puisque je connait pas les chiffres du nombre de liste de ce parti en 2008.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
Ah bah si c'est mathématique...
Si t'as 100 personnes qui votent dont 10 pour le fn, le fn fait 10%
La fois suivante si t'as plus que 50 personnes qui votent dont 10 pour le fn, le fn fait 20%
Le pourcentage est plus élevé mais t'as pas plus d'électeur...
Donc moi ce qui me semble intéressant de regarder c'est pas les %,c 'est le nombre d'électeurs.
Si t'as 100 personnes qui votent dont 10 pour le fn, le fn fait 10%
La fois suivante si t'as plus que 50 personnes qui votent dont 10 pour le fn, le fn fait 20%
Le pourcentage est plus élevé mais t'as pas plus d'électeur...
Donc moi ce qui me semble intéressant de regarder c'est pas les %,c 'est le nombre d'électeurs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
-
Tha_moumou
On s'en fout un peu du nombre d'électeurs, y a que le pourcentage qui compte. Ce que tu dit tiendrais s'il y avait un nombre de sièges vides proportionnel à l'abstention. Aux Européennes, le FN va peut-être bien avoir pas mal d'élus. Et ce sont les élus qui dirigent, pas les électeurs.
Le nombre de listes présentées aussi, c'est mathématique, et c'est vachement plus simple. Plus de listes présentées, ça veut dire que le parti est clairement en train de s'implanter localement, ce qui jusqu'à présent n'était pas le cas. Le fait que des électeurs votent FN contre quelqu'un qu'ils connaissent aux municipales est, je trouve, autrement plus inquiétant que le score de Le Pen en 2002, tant la présidentielle est un truc abstrait.
Ceci dit, le FN m'inquiète pas tellement plus que l'UMP.
D'autre part tu ne sais pas pour qui auraient voté ceux qui se sont abstenus, si le vote avait été obligatoire, par exemple. Le pourcentage d'abstention est complètement impossible à interpréter.
Si on ajoute à ça que l'argumentaire UMP a carrément évolué vers celui du FN (Copé réélu au premier tour, hein), ça me parait vraiment difficile de soutenir que le FN est pas en train de modeler la politique française.
Le nombre de listes présentées aussi, c'est mathématique, et c'est vachement plus simple. Plus de listes présentées, ça veut dire que le parti est clairement en train de s'implanter localement, ce qui jusqu'à présent n'était pas le cas. Le fait que des électeurs votent FN contre quelqu'un qu'ils connaissent aux municipales est, je trouve, autrement plus inquiétant que le score de Le Pen en 2002, tant la présidentielle est un truc abstrait.
Ceci dit, le FN m'inquiète pas tellement plus que l'UMP.
D'autre part tu ne sais pas pour qui auraient voté ceux qui se sont abstenus, si le vote avait été obligatoire, par exemple. Le pourcentage d'abstention est complètement impossible à interpréter.
Si on ajoute à ça que l'argumentaire UMP a carrément évolué vers celui du FN (Copé réélu au premier tour, hein), ça me parait vraiment difficile de soutenir que le FN est pas en train de modeler la politique française.
Le fn c'est un épouvantail agité par l'ensemble de la classe politique à chaque fois pour qu'au final on vote pour eux... soit en jouant le discours du "front républicain" (technique ps) soit en jouant le discours de la radicalisation vers des idées (technique ump).
C'est aussi un épouvantail agité par les médias parce que ça fait de l'audience.
Mais localement le fn c'est que dalle.
Le truc c'est que depuis l'arrivée de marine à la tête du parti y'a une nouvelle stratégie. La fille à papa elle a bien vue que le fn c'est une coquille vide avec pas des masses de militants... Du coup elle a mit en place un truc très simple: l'implantation ciblée.
En gros le parti choisit une ville dans un secteur et mise tout sur cette seule ville. Les militants vont tracter, coller etc à fond dans cette ville là, parfois même aller jusqu'à déménager dans ladite ville. en somme elle recentre les forces qui étaient jusque là éparpillées.
Du coup aux municipales le fn y va à fond... puisque justement avant t'avais genre un ou deux militant dans 10 villes (pas possible de faire une liste) et là tu en a 20 mais dans une seule (donc une liste est possible).
Bref pas plus de militants qu'avant mais plus de listes qu'avant... et comme en plus le fn en fait toujours des caisses pour se montrer et que les médias et les politiques jouent le jeu comme des cons (faut dire que ça les aides) bah ça donne une illusion mais la réalité est bien différente.
Autour d'hénin beaumont par exemple y'a quasi aucune commune qui a eu une liste fn...hasard? je pense pas non.
En somme le fn monte pas tant que ça... pas forcément plus d'électeurs et pas plus de militants... juste un recentrage très habilement mené par la nouvelle direction du parti, histoire de donner l'impression que... pour pouvoir ensuite se la péter genre "on est un parti qui compte".
Ce que les médias et les autres politiques s'empressent de relayer... les uns parce que ça leur fait une sacrée audience, les autres parce que pousser les regards vers le fn leur permet de passer plus tranquille (ah le fameux "c'est moi ou le fn").
Alors oui bien sur personne peut dire ce que voterait les abstentionnistes s'ils votaient... mais une chose est sure c'est que le fn monte pas plus que ça... et que cette soit disante percée c'est de la poudre aux yeux très bien orchestrée et qui arrange beaucoup de monde.
C'est aussi un épouvantail agité par les médias parce que ça fait de l'audience.
Mais localement le fn c'est que dalle.
Le truc c'est que depuis l'arrivée de marine à la tête du parti y'a une nouvelle stratégie. La fille à papa elle a bien vue que le fn c'est une coquille vide avec pas des masses de militants... Du coup elle a mit en place un truc très simple: l'implantation ciblée.
En gros le parti choisit une ville dans un secteur et mise tout sur cette seule ville. Les militants vont tracter, coller etc à fond dans cette ville là, parfois même aller jusqu'à déménager dans ladite ville. en somme elle recentre les forces qui étaient jusque là éparpillées.
Du coup aux municipales le fn y va à fond... puisque justement avant t'avais genre un ou deux militant dans 10 villes (pas possible de faire une liste) et là tu en a 20 mais dans une seule (donc une liste est possible).
Bref pas plus de militants qu'avant mais plus de listes qu'avant... et comme en plus le fn en fait toujours des caisses pour se montrer et que les médias et les politiques jouent le jeu comme des cons (faut dire que ça les aides) bah ça donne une illusion mais la réalité est bien différente.
Autour d'hénin beaumont par exemple y'a quasi aucune commune qui a eu une liste fn...hasard? je pense pas non.
En somme le fn monte pas tant que ça... pas forcément plus d'électeurs et pas plus de militants... juste un recentrage très habilement mené par la nouvelle direction du parti, histoire de donner l'impression que... pour pouvoir ensuite se la péter genre "on est un parti qui compte".
Ce que les médias et les autres politiques s'empressent de relayer... les uns parce que ça leur fait une sacrée audience, les autres parce que pousser les regards vers le fn leur permet de passer plus tranquille (ah le fameux "c'est moi ou le fn").
Alors oui bien sur personne peut dire ce que voterait les abstentionnistes s'ils votaient... mais une chose est sure c'est que le fn monte pas plus que ça... et que cette soit disante percée c'est de la poudre aux yeux très bien orchestrée et qui arrange beaucoup de monde.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Sophie du moulin
Born X a écrit : Le truc c'est que depuis l'arrivée de marine à la tête du parti y'a une nouvelle stratégie. La fille à papa elle a bien vue que le fn c'est une coquille vide avec pas des masses de militants... Du coup elle a mit en place un truc très simple: l'implantation ciblée.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

-
Tha_moumou
Y a sans doute un tas de communes rurales où il n'y avait pas de liste FN alors que ce parti y fait pas mal de voix aux élections nationales. Peut-être que le nombre de gens qui sont prêt à figurer sur une liste FN est ridicule par rapport à ceux qui votent FN à bulletin secret, et bien sûr que la stratégie (et le discours) de Le Pen sont payants, peut-être que la poussée du FN est gonflée par un effet d'optique, mais je vois toujours pas ce que ça change à la progression nette des pourcentages là où le FN s'était présenté en 2008, au moins sur le résultat en nombre d'élus.
Aux Européennes de 2009, le FN était à 6,34 %. On va vite savoir si ça monte ou pas...
Aux Européennes de 2009, le FN était à 6,34 %. On va vite savoir si ça monte ou pas...
4,65 pour l'instant (aux municipales, hein), si j'ai bien suivi. Mais c'est vrai qu'ils sont extrêmement mobilisés au 2nd tour...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ouais, et sinon, si vous voulez eviter de dire des conneries,
et que d'autres les lisent....
vous pouvez lire ça plutot:
http://unis-contre-extreme-droite.blog4 ... ec-le-reel
et que d'autres les lisent....
vous pouvez lire ça plutot:
http://unis-contre-extreme-droite.blog4 ... ec-le-reel
Parce que c'est mathématique...moins t'as de gens qui votent et plus une liste va faire un gros pourcentage vu que le nombre d'électeurs est plus faible.Tha_moumou a écrit :Y a sans doute un tas de communes rurales où il n'y avait pas de liste FN alors que ce parti y fait pas mal de voix aux élections nationales. Peut-être que le nombre de gens qui sont prêt à figurer sur une liste FN est ridicule par rapport à ceux qui votent FN à bulletin secret, et bien sûr que la stratégie (et le discours) de Le Pen sont payants, peut-être que la poussée du FN est gonflée par un effet d'optique, mais je vois toujours pas ce que ça change à la progression nette des pourcentages là où le FN s'était présenté en 2008, au moins sur le résultat en nombre d'élus.
Si une année sur 100 inscrits t'as les 100 qui votent, une liste qui aura eu 10 électeurs va faire un pourcentage final de 10%
La fois d'après si sur 100 inscrits t'en a que 50 qui votent, la liste qui aura eu 10 électeurs va faire un pourcentage final de 20%
résultat le pourcentage augmente, le nombre d'élus aussi (puisqu'il est calculé sur le pourcentage final), mais la liste en question rassemble pas plus de monde au niveau des votes... c'est pour ça que ça me semble plus intéressant de regarder le nombre d'électeurs plus que le pourcentage pour voir si un parti rassemble du monde ou pas.
Tiens si tu veux du plus concret je vais prendre l'exemple de chez moi...
le fn a officiellement fait 9,80%. Vu comme ça c'est énorme surtout qu'en 2008 y avait pas de liste fn.
Mais si tu regarde mieux la liste fn a eu 4093 électeurs, ce qui est ridicule pour une ville de 85609 inscrits... (et qui l'est encore plus pour une ville de plus de 140 000 habitants)
En somme le pourcentage est plutôt "bon" mais le nombre d'électeurs est dérisoire.
surtout que les européennes c'est l'élection ou y'a surement le plus fort taux d'abstention.Tha_moumou a écrit :Aux Européennes de 2009, le FN était à 6,34 %. On va vite savoir si ça monte ou pas...
Donc là aussi me semblera plus révélateur le nombre de voix que le pourcentage global.
Modifié en dernier par Born X le 27 mars 2014, 02:01, modifié 1 fois.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Suffit de regarder attentivement... par chez moi par exemple en 2008, pas de liste fn. cette année y'en a eu une avec pour un bon 3/4 de gens qui ne vivaient pas dans la ville avant au moins 2010...Sophie du moulin a écrit :Born X a écrit : Le truc c'est que depuis l'arrivée de marine à la tête du parti y'a une nouvelle stratégie. La fille à papa elle a bien vue que le fn c'est une coquille vide avec pas des masses de militants... Du coup elle a mit en place un truc très simple: l'implantation ciblée.
Autour d'hénin beaumont par exemple y'a quasi aucune commune qui a eu une liste fn...hasard? je pense pas non.Intéressant ce "truc" . Tu as des sources sûres ? Il y a des infiltrés ?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio