La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille a écrit :Pas de faute dans le premier mais dans le second si.
Pareil pour moi, je ne vois pas l'erreur grammaticale dans le premier, même si la tournure: "je ne saurais trop vous conseiller" est à mes yeux meilleure. Et je ne comprends pas pourquoi le "que" annule la négation ? Sur le plan syntaxique, de nombreuses tournures de phrases changent , d'abord à l'oral puis si elles deviennent "usuelles", elles finissent par remplacer l'ancienne tournure et là j'ai un peu l'impression qu'on est dans ce cas de figure. Exemple: normalement on ne peut pas dire : "je m'en rappelle", mais cette tournure syntaxique est de plus en plus entendue par rapport à la forme: "je me le rappelle" et il est probable qu'elle devienne correcte. Peut-être même qu'actuellement elle l'est. C'est l'évolution de la langue. Moi ça ne me heurte pas et ce n'est pas nécessairement significatif d'une moindre maîtrise de la langue. Bon par contre dans le deuxième, c'est clair qu'il y a une mauvaise maîtrise de l'orthographe.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
je suis loin d'être un tueur dans le domaine de la grammaire et tout et tout, mais franchement le second message pour que même moi je voit les 2 énormes fautes qu'il contient je me dit que c'est pas possible que ce soit Renaud lui même qui en soit l'auteur.
On dirait une contre façon chinoise via google traduction du premier.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge a écrit :Au clair de la lune, mon ami Renaud
Prête-moi ta plume pour écrire un mot.
Tu ne saurais QUE trop ? Sûr ? Ça inverse le sens, mon ami.....