Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Blaise Poulossière

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière » 06 juil. 2018, 22:37

Charlie Brown a écrit :
29 juin 2018, 16:04
Parce qu’entre deux repas à base de junk food et/ou de saloperies d’assassin omnivore, il m’arrive parfois de manger sainement. Et même "végétarien". Et même bio ! :shock: (si, si, je vous jure ! :-D )
Tiens, par exemple, y’a 3 jours, j’ai fait une petite salade de tomates (bio et succulentes, elles m’ont coûté un bras, mais bon, ça valait le coup), avec de la feta (bio et tout aussi succulente), un filet d’huile d’olive (bio), une gousse d’ail (pas bio) et un quart d’oignon (pas bio non plus, mais très bien). En guise de dessert, une petite nectarine (re-bio). Eh bien je me suis régalé ! Bon, après, j’ai été malade pendant deux jours (mais je suis pas totalement sûr que ça soit lié… :? :-) ).
Tu sais, la bouffe saine, le bio... ce n' est pas une fatalité. Là t' as eu une faiblesse, bon d' accord, ça arrive même aux meilleurs, mais si vraiment tu te prends en main et que tu ne ménages pas ta peine, tu peux encore inverser la courbe, crois-moi ! Alors dis-toi bien et répète-toi le qu' il n' est pas trop tard !
Viens dans ma voiture-balai, j' ai des Danettes au chocolat. Tu pourras même y tremper des Kinder Bueno si tu veux, il doit m' en rester trois ou quatre... ceux que Tord n' a pas voulu finir l' autre jour. (On a vu le résultat !)

Tord

Message par Tord » 07 juil. 2018, 08:39

C'est bon les kinder bueno ! Là en ce moment, ma passion c'est le lait concentré sucré. Un régal !

Charlie Brown

Message par Charlie Brown » 03 août 2018, 10:57

Image

Mamma Mia ! Here We Go Again, de Ol Parker

Si, comme moi, vous avez toujours eu un faible pour les chansons du groupe Abba ; si vous avez pris du plaisir à regarder le Mamma Mia ! original malgré tous ses défauts ; si vous aimez les comédies musicales rafraîchissantes et que vous avez envie d'échapper aux températures caniculaires le temps d'une projection estivale climatisée, n'hésitez plus et courrez voir Mamma Mia! Here We Go Again ! :-D

Donna, incarnée par Meryl Streep dans le précédent opus, est morte (on ne saura jamais comment). Sa fille Sophie décide de réhabiliter le restaurant de sa mère, perché sur la petite île grecque paradisiaque, et convie des invités à l'inauguration. C'est aussi l'occasion de découvrir la jeunesse de Donna, de savoir comment elle a rencontré les trois pères potentiels de Sophie. C'est d'ailleurs un des gros points faibles du film. Outre que la fin des années 70 est représentée de manière peu crédible, si la toujours délicieuse Lily James fait très correctement le job en Donna jeune (ainsi que ses deux amies des futurs "Donna and the Dynamos"), les trois bellâtres censés représenter Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgärd jeunes sont d'une insipidité crasse. Ils ne sont physiquement pas crédibles et ne dégagent rien. Ils n'ont pas l'once du charme et du charisme des trois acteurs pré-cités ! Un casting bien raté en ce qui les concerne. (Et encore, je vous épargne la pathétique apparition de Cher…)

Mieux filmé, mieux réalisé, moins léger et légèrement plus dense (tout est relatif) que le premier (tout ça, c'était pas difficile, même si certains de ces défauts en faisaient paradoxalement le charme), cette suite, qui est aussi un prequel, donc, puisqu'elle s'intéresse à la jeunesse de Donna, alternant les flashbacks la concernant et les actuels malheurs de Sophie, toujours incarnée par la non moins délicieuse Amanda Seyfried, qui chante toujours incroyablement bien ! Tellement bien, d'ailleurs, que je me demande encore comment ça se fait qu'elle n'ait jamais été tentée par une carrière discographique parallèle. Même si un cran en dessous, Lily James chante pas mal non plus, cela dit. Bref, cette suite, qui fonctionne sur le même principe (partir des chansons d'Abba pour construire une histoire), démarre poussivement (le premier quart d'heure fait craindre le pire) mais finit vite par décoller et va crescendo pour se diriger vers le feel-good movie estival qu'on était en droit d'attendre. Mission joliment accomplie.

(Perso, je le trouve meilleur que le premier. Cela dit, si vous n'avez pas aimé le premier, si les chansons d'Abba vous insupportent et si les comédies musicales vous font suer, inutile de vous déplacer, vous risqueriez de souffrir gravement :-) ).
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

lucien

Message par lucien » 03 août 2018, 16:33

Charlie Brown a écrit :
03 août 2018, 10:57

(Perso, je le trouve meilleur que le premier. Cela dit, si vous n'avez pas aimé le premier, si les chansons d'Abba vous insupportent et si les comédies musicales vous font suer, inutile de vous déplacer, vous risqueriez de souffrir gravement :-) ).
Alors que je me fais un devoir de TOUT lire ce qui est posté sur le forum (oui, même les posts de ... et aussi ceux de.... ouais ouais!!!), là, pour une fois, j'ai commencé par la fin, comme mu par un bienveillant instinct.

Grand bien m'en a pris!
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Répondre