Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
lucien

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien » 09 nov. 2018, 18:17

Marrant, perso je peux pas m'empêcher d'imaginer le preneur de son avec sa perche, les membres de l'équipe, les éclairages, voir les effets spéciaux (whaoouhh, comment c'est réussi, le sang qui dégouline des escaliers!!!), comment on a du driver le petit acteur, lui expliquer, tout ça..

A aucun moment je ne me laisse prendre. Mais je crois que je préférerais le contraire (c'est peut être une façon de me protéger, au fond...la peur d'avoir peur).
s.i.g.n.a.t.u.r.e

ac2n

Message par ac2n » 09 nov. 2018, 18:50

Et puis t'façon un bon Stephen King, ça se lit d'abord !
..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !
Image
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

lucien

Message par lucien » 09 nov. 2018, 19:19

La, pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je sais que tu es un grand fan, mais les bouquins de lui que j'ai lus m'ont profondément ennuyé...Le style est convenu, n'a rien de très personnel, donc tout repose sur l'histoire, le suspense, le scénario...bref, de quoi faire un bon film et un livre moyen!! :wink:

(je te taquine à peine, hein...)
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Charlie Brown

Message par Charlie Brown » 09 nov. 2018, 22:03

lucien a écrit :
09 nov. 2018, 18:17
Marrant, perso je peux pas m'empêcher d'imaginer le preneur de son avec sa perche, les membres de l'équipe, les éclairages, voir les effets spéciaux (whaoouhh, comment c'est réussi, le sang qui dégouline des escaliers!!!), comment on a du driver le petit acteur, lui expliquer, tout ça..

A aucun moment je ne me laisse prendre. Mais je crois que je préférerais le contraire (c'est peut être une façon de me protéger, au fond...la peur d'avoir peur).

Alors que moi, j'adore entrer dans le film (c'est pour ça que je vais voir les films au cinéma). Je ris, je pleure (et plus je vieillis, plus je chiale au cinéma), j'angoisse, je jubile, je ressens (enfin, quand c'est bien fichu)... etc... Si je commence à ne penser qu'à la manière dont le film est fait pendant la projection, c'est que le film est mauvais et c'est le signe que je me fais chier. L' "analyse", si analyse il doit y avoir, ne doit venir qu'après la projection, dans ces instants de décantation de l'expérience, sinon, je n'y prendrais jamais aucun plaisir. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !

lucien

Message par lucien » 10 nov. 2018, 00:22

Oui, je comprends bien. C'est pour ça que j'ai précisé que c'était plus un handicap dont j'aimerais me débarrasser qu'autre chose...

En revanche, je "rentre" réellement dans un bouquin (mais, pour être honnête, dans pas mal de films aussi...mais pas les films d'horreur, qui ne fonctionnent pas avec moi, même si j'apprécie souvent...). Il m'est très souvent arrivé d'avoir hâte de me retrouver tranquille peinard pour rouvrir le livre en cours, retrouver les personnages, l'ambiance...
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Tord

Message par Tord » 10 nov. 2018, 20:40

Ac2n a raison. :-D
lucien a écrit :
09 nov. 2018, 19:19
La, pour le coup, je ne suis pas d'accord. Je sais que tu es un grand fan, mais les bouquins de lui que j'ai lus m'ont profondément ennuyé...Le style est convenu, n'a rien de très personnel, donc tout repose sur l'histoire, le suspense, le scénario...bref, de quoi faire un bon film et un livre moyen!! :wink:

C'est pas faux mais comme le style d'écriture n'est pas ma priorité dans un bouquin, j'arrive à rentrer dans n'importe quoi. ( là rien à faire, j'ai cherché une vanne pas trop sexiste à faire mais j'ai pas trouvé, du coup je dis rien) Et du coup, "ça", c'est un chef d'oeuvre absolu, faut absolument que tu l'essaies. Après pour être honnête, il a pas fait que des bons trucs King, donc t'as ptet pas pris les bons.

Sinon, je t'envie pas sur ce que t'imagines quand tu regardes un film. C'est le genre de truc à te bousiller des supers films fantastiques, d'horreur ou de science fiction.

lucien

Message par lucien » 11 nov. 2018, 11:07

Oh! Un Tord!!! cheers :-D
Tord a écrit :
10 nov. 2018, 20:40

Sinon, je t'envie pas sur ce que t'imagines quand tu regardes un film. C'est le genre de truc à te bousiller des supers films fantastiques, d'horreur ou de science fiction.
Exact. Je n'en regarde jamais, et j'ai horreur de ça. Enfin, pas de "ça", mais de ça, quoi...
s.i.g.n.a.t.u.r.e

Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière » 12 nov. 2018, 20:13

lucien a écrit :
09 nov. 2018, 19:19

Après y a la traduction, que les éditeurs peuvent vouloir bien lisse et bien propre histoire de pas rater 100 000 ventes. Je me souviens d' avoir discuté avec un type qui aimait je sais plus quel auteur américain ( Pas King mais un autre tout aussi populaire) mais qui le lisait en anglais, trouvant la traduction française bien plate et convenue.
Un peu comme de regarder "Friends" en VF quoi !

Répondre