Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin » 11 mars 2019, 11:22

Je suis la seule à avoir des enfants peu écolo et imprégnés par la société de consommation ? 8| Ou alors vous êtes tous comme moi bien emmerdés! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Pierre de B.

Message par Pierre de B. » 11 mars 2019, 12:26

Sophie du moulin a écrit :
11 mars 2019, 11:22
Je suis la seule à avoir des enfants peu écolo et imprégnés par la société de consommation ? 8| Ou alors vous êtes tous comme moi bien emmerdés! :mrgreen: :hehe:
Peut-être qu'au contraire Sophie ils sont tellement écolos que conscient.e.s "Qu'il n'y a pas d'espoir, il n'y a jamais eu (...) nous assistons à la pré-extinction, la fin de l'espèce humaine", le mieux est d'exterminer définitivement l'ensemble des homos sapiens qui n'ont jamais réussi à l'être ... https://www.rts.ch/play/radio/la-planet ... id=5100298 (dès minute 37 environ).

Et comme le dit entre autres Yves Paccalet depuis plus de 10 ans https://www.babelio.com/livres/Paccalet ... ras-/32131
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 11 mars 2019, 14:01

Vous êtes vaches de me laisser en monologue avec Pierre. Vous allez me faire regretter Yann! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Pierre de B.

Message par Pierre de B. » 12 mars 2019, 15:55

Sophie du moulin a écrit :
11 mars 2019, 14:01
Vous êtes vaches de me laisser en monologue avec Pierre. Vous allez me faire regretter Yann! :lol:
J'espère que c'est mieux en Métropole et/ou dans le Royaume mais à en croire un article dans le 20 minutes de Suisse romande,
repris par bluewin, 31 % des jeunes pour le climat sont d'accord de manger moins de viande et 41 % de moins voler à bas coût
(les chiffres officiels sont donc sans doute de 15 % pour la diminution de consommation de viande et 20 % pour le refus de prendre l'avion pour aller en discothèque à Belfast ou à Barcelone ...)

https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/ ... 24187.html

<< Les jeunes pour des mesures pour le climat

11.3.2019 - 06:48, ATS
Une mobilisation mondiale pour le climat est prévue vendredi (archives).
Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Les jeunes alémaniques sont favorables à des mesures radicales pour lutter contre le réchauffement climatique, selon un sondage. Ils rejettent toutefois des choix concrets, comme l'interdiction des moteurs diesel ou à essence, ou le renoncement aux transports aériens.

L'enquête, publiée lundi dans le journal alémanique Blick a été réalisée du 1er au 8 mars par l'institut gfs.bern auprès de presque 2000 jeunes suisses alémaniques, âgés de 15 à 25 ans. La marge d'erreur est de 1,2 point de pour cent.

Soixante-neuf pour cent des personnes interrogées estiment qu'il faut agir immédiatement pour arrêter le réchauffement climatique. Presque autant (64%) exigent que les politiciens prennent des mesures radicales contre les pollueurs.

Greta Thunberg pas un modèle

En même temps, 66% des jeunes s'opposent à des mesures concrètes comme l'interdiction des moteurs à essence ou au diesel. Seule une minorité d'entre eux est prête à se passer de viande (31%) ou des transports aériens (41%). De même, la mise en place d'une taxe sur les billets d'avion ne recueille l'approbation que de la moitié des sondés.

Une marche mondiale pour le climat est prévue vendredi. Des millions de jeunes manifestants sont attendus à travers la planète.

Selon le sondage, 70% des jeunes suisses alémaniques soutiennent l'action. L'adolescente suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, qui a lancé le mouvement mondial, n'est cependant pas considérée comme un modèle: 53% des sondés considèrent que celle qui a été élue femme de l'année dans son pays est surestimée. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;

Pierre de B.

Message par Pierre de B. » 19 mars 2019, 17:23

Pourquoi la loi climat a un pied dans la tombe  (cela me désole mais comme le disait Camus "Il est trop tard maintenant (...) Heureusement !")
Mis en ligne le 19/03/2019 à 14:42 Par Michel De Muelenaere

<< Il n’y aura pas de révision de la Constitution pour introduire le thème du climat. Le sort de la loi spéciale climat semble scellé. >>

https://plus.lesoir.be/213211/article/2 ... s-la-tombe

Répondre