Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep » 10 mai 2019, 14:28

Sophie du moulin a écrit :
10 mai 2019, 10:55
j'entends parler d'enseignement des mathématiques, va savoir pourquoi je pense à une certaine chanson de Renaud qui n'a rien à voir avec les maths ou alors c'est encore que j'ai très mal compris les paroles! :hehe:
Un truc assez obscur, une série animée des années 60 avec des chansons de Gainsbourg.
Le rire de Marie Mathématique est celui de France Gall.

La vidéo ne veut pas s'afficher sur la page, cliquer sur le lien dessous pour l'ouvrir.

Jeep

Message par Jeep » 10 mai 2019, 16:10

Les pubs pour la bidoche en général et pas pour une marque en particulier ça remonte à loin.

De très loin la plus drôle est celle-ci (je ne pensais pas qu'elle passait il y a déjà 40 ans à la télé) :

https://www.ina.fr/video/PUB3254149074

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 14 mai 2019, 16:31

:hehe:
Ca n'a pas pris une ride! :mrgreen:
Moi ça m'énerve leur slogan "plaisir racé!", ça ne veut rien dire, en tout pas pas plus que cette vieille pub sur le veau! Mais si je comprends bien certains mangent de la viande "batarde" ... 8/ Les omni n'ont plus qu'à bouffer leurs chiens de race! :langue:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

dd

Message par dd » 14 mai 2019, 16:45

le cocker c'est bon mais ça donne des gaz
Image

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 14 mai 2019, 19:26

De toute manière toutes les viandes se digèrent mal! :P12 N'empêche que même si on n'est pas dans le topic vegan, je me permets cette question: qu'est-ce qui fait que beaucoup de gens vont être dégoûtés à l'idée de manger du chat ou du chien et pas à l'idée de manger du cochon alors que si tu élèves un cochon comme un chien tu obtiens le même type d’interactions et de comportements ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

adieu minette

Message par adieu minette » 14 mai 2019, 19:46

Je serais tenté de dire que c'est purement culturel. Comme l'aversion de manger du cheval ou non. Si on avait été élevés à Bangkok, on n'aurait peut-être aucun problème pour manger des insectes.
En temps de famine, est-ce qu'on aurait pas tendance à manger chats, chiens, ragondins par réflexe de survie ? Petit mon papa attrapait des petits oiseaux pour les manger, car il avait faim, il fallait vivre. En 2019, ça dégouterait la quasi totalité des petits français.
My make-up may be flaking
But my smile still stays on.

adieu minette

Message par adieu minette » 14 mai 2019, 19:53

Sophie du moulin a écrit :
14 mai 2019, 16:31

Moi ça m'énerve leur slogan "plaisir racé!".... Mais si je comprends bien certains mangent de la viande "batarde" ...
Moi aussi je trouve ça complétement con. Si je mange de la Prim'holstein, c'est quoi ??!!

dd

Message par dd » 14 mai 2019, 20:49

adieu minette a écrit :
14 mai 2019, 19:46
Je serais tenté de dire que c'est purement culturel. Comme l'aversion de manger du cheval ou non. Si on avait été élevés à Bangkok, on n'aurait peut-être aucun problème pour manger des insectes.
En temps de famine, est-ce qu'on aurait pas tendance à manger chats, chiens, ragondins par réflexe de survie ? Petit mon papa attrapait des petits oiseaux pour les manger, car il avait faim, il fallait vivre. En 2019, ça dégouterait la quasi totalité des petits français.

Complètement d’accord, j’ai été élevé au cheval et
Qu’est que c’est bon, j’adore l’araignée, sûrement
Le morceau que je préfère dans le cheval 😋 et voilà Niveau culturelle c’est comme ça, et je suis sûr que si
Si j’allais dans un pays où on bouffe du chien j’en mangerais. Mais bon je j’assume d’être un viandard et encore plus depuis la mode Vegan.
Image

adieu minette

Message par adieu minette » 15 mai 2019, 07:09

Par contre, fais gaffe dd, une espèce sur 8 menacée d'extinction. J'espère que ça ne concerne pas le bœuf et ni le cochon... Sinon fini les grillades. :mrgreen:

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin » 15 mai 2019, 10:28

Oui les chevaux de trait notamment et alors c'est là que des fois je ne comprends pas la logique de certains mais ça fera plaisir à dd, certains ont sauvé des races de chevaux justement en les élevant pour leur viande. Vous savez que j'adore les équidés et justement depuis un mois nous avons 2 ânes à la maison et l'ânesse vient d'un tout petit élevage français d'âne andalous (je crois que c'es le seul en France d'ailleurs). Bref, j'en viens au sujet. Avant d'élever des andalous, ils élevaient des percherons et ils ont galéré pour trouver de beaux étalons car comme les éleveurs ne les élevaient plus que pour la viande ils étaient devenus "difformes" et plus du tout une forme "d'athlète" si je puis dire avec des défauts non négligeables qui faisaient qu'ils avaient bien du mal à marcher longtemps et que cela occasionnait des boiteries et autres problèmes :( Il en est ainsi d'ailleurs pour les poulets, les cochons, etc...Et plus il y aura de gros consommateurs de viande et plus ce sera cela l'élevage. Est-ce ta vision des choses dd ? 8|
adieu minette a écrit :
14 mai 2019, 19:46

Je suis d'accord mais on peut aller plus loin, ce qui est véhiculé par notre culture et notre éducation (car c'est aussi une histoire d’éducation) ce n'est pas uniquement que tel ou tel animal peut être mangé ou non c'est aussi l'idée que pour être fort il faut manger de la viande. Il semblerait que si les hommes soient de plus gros consommateurs de viande que les femmes, c'est parce que culturellement on les y incite! On dit aux petits garçons dès leur plus jeune âge que pour être des garçons costaux, il leur est indispensable de consommer de la viande, ce qui est faux en réalité. Il faut des protéïnes pour faire du muscles mais elles peuvent indifféremment d'origine végétale ou animale...Et oui dd, tu es victime de notre société sexiste! :mrgreen: Je savais bien qu'un jour je te rallierais à ma cause! :mrgreen:
Image

Pierre de B.

Message par Pierre de B. » 16 mai 2019, 10:30

https://www.20min.ch/ro/news/suisse/sto ... e-30048614

<< Le végétarisme loué par Berne: pro-viande outrés par Sigrid Schatton/ofu -
Selon des recommandations de la Confédération, les buffets devraient être composés aux deux tiers de produits végétariens. De quoi irriter le lobby de la viande. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3

Répondre