topic sur vos lectures

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Sophie du moulin

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin » 23 mai 2019, 18:25

:hehe: :pompom: :pompom: :pompom: Mais sachez que les pom-pom boys , ça existe! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Sophie du moulin

Re: topic sur vos lectures

Message par Sophie du moulin » 11 juin 2019, 10:53

Ça y est, 3ème roman de Damien Leban achevé. :) Même si j'avais deviné ou 2 ou 3 trucs, même si mes connaissances en psychopathologie m'ont faite tiquer, j'ai beaucoup aimé. Là première raison est que là encore j'ai adoré les personnages, très attachants. Là deuxième raison est que même s'il n'y a pas véritablement une héroïne, les femmes ont la part belle et leur force, leur humanité sont mises en avant de manière sublime (c'est dur mais sublime). La dernière raison est que la fin laisse le lecteur choisir si le mal est en l'humain ordinaire ou en la folie... Le titre , pour rappel, c'est L'héritier des ténèbres. Attention, je préviens quand même, âmes sensibles s'abstenir, sauf, si vous êtes comme moi "âme sensible aux images" mais que créer vos propres images à partir d'une lecture est "gérable" sur le plan émotionnel, alors n'hésitez pas. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Répondre