Bienvenue dans le Bistrot du HLM des fans de Renaud

Ce bistrot se veut être un salon de chat convivial, familial, et sympathique ; nous comptons sur la participation de tous pour favoriser une telle ambiance.

Voici quelques recommandations et suggestions :

En entrant sur le canal de chat, vous vous engagez à suivre au mieux ces quelques recommandations.

Si certains propos sur le chat général vous heurtent de manière répétée, pensez à contacter un des opérateurs (qui ne s'occupent pas des propos échangés en privé).

Merci à tous, et bon chat sur le bistrot des copains.

L'équipe du Bistrot

--- --- --- ---

Conseils pour ceux qui découvrent un chat pour la première fois

S'il ne fallait retenir qu'une recommandation : ce que vous ne feriez pas lors d'une conversation réelle face à une ou plusieurs autres personnes en groupe, n'utilisez pas le Bistrot pour le faire.

Il est sans doute utile d'écouter d'abord pour apprendre à connaître un peu mieux la culture du groupe.

Il n'est pas nécessaire de saluer chacun personnellement sur le chat. En général, un Bonjour ou équivalent suffit.

Ne supposez pas que les gens que vous ne connaissez pas vont désirer parler avec vous. Ils peuvent ne pas être là (même s'ils sont connectés) ou tout simplement ne pas avoir envie de discuter. Si vous éprouvez le besoin d'envoyer des messages privés à des gens que vous ne connaissez pas, soyez disposé alors à accepter avec grâce le fait qu'ils peuvent être occupés ou simplement ne pas vouloir bavarder avec vous à ce moment là.

N'importunez pas les autres utilisateurs avec des informations personnelles telles que sexe, âge ou situation. Après avoir fait connaissance avec un autre utilisateur, ces questions peuvent être plus indiquées, mais beaucoup de gens hésitent à fournir ce genre d'information à des personnes avec lesquelles elles ne sont pas familières.

Si un utilisateur utilise un surnom ou un pseudonyme, respectez cette volonté d'anonymat de l'utilisateur. Même si cette personne et vous êtes des amis proches, il est plus courtois d'utiliser le pseudonyme. N'utilisez pas le vrai nom de cette personne sans sa permission.

Bonne découverte du chat sur notre bistrot

L'équipe du Bistrot

--- --- --- ---

L'équipe du Bistrot 

Pour vous proposer ce chat, et permettre qu'il soit le plus convivial possible, nous sommes plusieurs à nous en occuper (comme pour l'ensemble du site Le HLM des fans de Renaud, le Bistrot n'étant qu'une section de ce site).

Une fois connecté au chat, vous verrez les modérateurs (reconnaissables sur le chat au petit signe @ qui précède leur pseudo) - si vous avez besoin d'aide, c'est à eux qu'il convient de vous adresser. Ils sont principalement là pour aider les chatteurs, favoriser l'ambiance sympathique du Bistrot, et veiller à ce qu'il n'y ait pas d'abus sur le chat. Même s'ils sont souvent connectés, ils ne peuvent être toujours présents sur le chat derrière leur écran pour vous répondre.

La plus grande force de ce chat reste tout de même les utilisateurs chatteurs qui participent à l'animation de ce Bistrot. C'est grâce à vous que notre chat est aussi vivant et sympathique. Merci à vous.

Pour en savoir plus concernant le Bistrot et le fonctionnement de l'équipe du Bistrot, consultez la page Fonctionnement de l'équipe du Bistrot

--- --- --- ---

aôut  2006