Les Nuls, l'émission (1992)

"L'Emission" (c'est le nom de l'émission) était un rendez-vous hebdomadaire préparé par les Nuls. "L'Emission" est avant tout une grosse déconne à laquelle chaque semaine prenait part activement un invité au travers de sketches (écrits par les Nuls, qui étaient encore 4 à l'époque). Les sketches sont entrecoupés de fausses pubs pré-enregistrées (sans l'invité).

Cette émission commence par le traditionnel monologue de l'invité. Renaud est chargé d'annoncer le commencement de l'émission et d'annoncer l'invité musical. Il arrive à meubler quelques minutes (image ci-dessus) en expliquant qu'il n'est pas très à l'aise pour parler devant le public et il invite le public à signer une pétition pour qu'il ne soit pas obligé de faire son monologue...il dit qu'il avait déjà peur à l'école lorsqu'il devait faire une présentation (ex: son élocution sur les brochets).

Premier sketch sur le plateau: une parodie de 7 sur 7 intitulée ... 5 sur 7. Renaud incarne Anne Sinclair, il reçoit des invités fictifs (les Nuls en fait) et le sketch est vraiment délirant, Renaud se prête bien au jeu (heureusement qu'il a le texte du sketch devant lui).

Quelques passages et sketches qui ne rentreront pas dans l'histoire de la télé...

De bons moments. Surtout pour les fans des Nuls (un peu moins pour les fans de Renaud sans doute). De toute évidence Renaud s'est bien amusé dans l'émission, il y a mis beaucoup de coeur, il y avait visiblement une grande complicité avec les Nuls.

Durée totale
52 minutes

Diffusion

Chaîne

8 février 1992
Canal+

Résumé

VincentV

Remerciements

Nataly
(K7)