Tournée Concert Renaud 2016 avec I Muvrini Music For Non Violence - Mini Site HLM Fans Renaud
Mini-site du HLM des fans de Renaud - Toujours debout

  

Renaud s'échauffe avec le groupe I Muvrini

De février à mars 2016, Renaud s'échauffe en remontant sur scéne avec le groupe I Muvrini.

Renaud et I Muvrini avaient déjà chanté la chanson "La ballade nord-irlandaise" (en insérant quelques mots en langue corse dans un couplet) dans l'émission "Spéciale Renaud - Docteur Renaud Mister Renard" sur France 2 le 29 mars 2003.


Premiére prestation surprise de Renaud sur scène au coté d'I Muvrini

Renaud assiste le 7 février 2016 au concert du groupe I Muvrini au Zénith de Rouen. Le chanteur du groupe demande au public de saluer Renaud qui est dans la salle. I Muvrini chante alors La ballade nord-irlandaise de Renaud. Renaud rejoint le groupe sur scéne pour finir la chanson avec eux.

Vous pouvez retrouver une vidéo de cette prestation ici .

Les prestations suivantes de Renaud au côté d'I Muvrini

Le 17/02/2016, Cheyenne Productions, le tourneur du groupe I Muvrini annonce que Renaud sera présent sur plusieurs concerts d'I Muvrini. Le 19/03/2016 sont ajoutés les deux dates en Suisse. :

Défenseur de "Music for non-violence", Renaud sera présent aux côtés d'I Muvrini lors de leurs concerts à :

La tournée Invicta - Music for non violence d'I Muvrini

Tournée concert Invicta Music for non violence I Muvrini 2015 2016
Exemple d'affiche de concert de la tournée d'I Muvrini "Invicta - Music for non violence"

I Muvrini, les petits mouflons en corse, est un groupe français de musique corse créé par les frères Alain et Jean-François Bernardini dans les années 1980. I Muvrini a débuté en chantant dans un style traditionnel (guitares, voix et polyphonies) et s'est ouvert progressivement aux musiques du monde. C'est le groupe corse qui connaît la plus grand notoriété internationale. I Muvrini a remporté huit disques d'or et deux Victoires de la Musique.

Leur album Invicta est sorti le 30 mars 2015 et leur tournée "Music for Non-Violence" débute à Paris à l'Olympia le 3 avril 2015.

Derniers concerts de Renaud avant 2016

Renaud n'était pas apparu sur une scène pour chanter devant un public depuis le 23/02/2008 dans le cadre d'un concert pour la libération d'Ingrid Betancourt au Cabaret Sauvage, où il avait notamment chanté, "En la selva" avec Melingo, "Son bleu" avec Vincent Delerm, Father and son (de Cat Stevens - 1971) avec Romane Serda, et en groupe "Dans la jungle". Dans le cadre de la promotion de l'album "Molly Malone", il avait juste chanté en play-back la chanson "Vagabonds" sur le plateau de Vivement Dimanche (consacré à Jacques Perrin) de Michel Drucker sur France 2 le 17/01/2010. Son dernier concert en tant que tel, a eu lieu le 06/12/07 dans le cadre d'un concert privé de la radio FIP qui s'est tenu au studio 104 de Radio France à Paris