Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Je voulait juste essayer de te faire comprendre que penser que les dirigeants se foutent du tiers comme du quart du bonheur du peuple c'est pas forcément vouloir mettre en place un régime dictatorial, contrairement à ce que tu avance.
bin contrairement a toi, je ne pense pas que les dirigeants soient comme ça, juste que gouverner, c'est choisir, et que tu ne peux evidemment pas contenter tout le monde .
Tu sait très bien que le simple fait que les gens trouvent normal de choisir quelqu'un qui va décider de leur vie à leur place ça me dépasse mais bon, admettons.
Alors que celui qui gouverne (et qui a été choisit par des gens pour tenir ce rôle) ne contente pas ceux qui voulaient que ce soit un autre qui tienne ce rôle, je conçoit... mais là ou ça devient problématique c'est quand celui qui est choisit ne contente pas non plus ceux qui l'on choisit.
Alors ça serait arrivé UNE fois je dit pas... mais là c'est systématique... donc au bout d'un moment t'en arrive à la conclusion que celui qui est choisit bah il a un peu pipoté pour être choisit parce qu'il voulait être choisit, mais qu'au fond les gens il en a rien à foutre... il se plait plaisir, il fait plaisir à sa bande de copains, y fait des cadeaux à la famille et basta...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

nonon c'est juste que les gens ne le choisissent pas pour les bonnes raisons !
par exemple pour Hollande, c'etait beaucoup par rejet de Sarko ou pour eviter l'UMP et puis parmis ses electeurs il y en a qui de toute façon ralent systematiquement , d'autres qui l'approuvent et d'autres qui sont au FDG.....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Je parlait pas spécifiquement d'hollande mais bon puisque t'insiste:
Yann quib a écrit :nonon c'est juste que les gens ne le choisissent pas pour les bonnes raisons !
par exemple pour Hollande, c'etait beaucoup par rejet de Sarko ou pour eviter l'UMP
En même temps venant de la part d'un individu qui a passé toute la campagne des présidentielles à dire qu'il fallait voter hollande parce que sinon avec sarko et l'ump ça allait être pire, je trouve un peu déplacé le fait de dire à postériori qu'avoir voter hollande juste par rejet de sarko c'est "pas une bonne raison".
Yann quib a écrit :et puis parmis ses electeurs il y en a qui de toute façon ralent systematiquement ,
en même temps râler systématiquement c'est très français... donc des râleurs systématiques t'en trouvera autant chez les électeurs d'hollande que chez ceux de sarko, de lepen, de bayrou, de méluche etc etc t'en trouvera même aussi chez les abstentionnistes (allez au hasard: moi :mrgreen: )
Yann quib a écrit :d'autres qui l'approuvent
Je sait que t'es pour la défense des minorités mais quand même.
Yann quib a écrit :et d'autres qui sont au FDG.....
Et que tu peux ranger dans la catégorie "j'ai voté hollande pour pas avoir sarko"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :En même temps venant de la part d'un individu qui a passé toute la campagne des présidentielles à dire qu'il fallait voter hollande parce que sinon avec sarko et l'ump ça allait être pire, je trouve un peu déplacé le fait de dire à postériori qu'avoir voter hollande juste par rejet de sarko c'est "pas une bonne raison"....
c'est pas une bonne raison pour venir raler apres !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Perso je trouve que Yann est courageux... Il s'en prend plein la gueule, de partout, il ment, refait l'histoire, ignore les posts qui lui mettent le nez dans son caca, doit être le dernier à défendre Hollande et Valls, soutenir qu'ils sont de gauche, alors que même eux s'en défendent, ose donner des leçons de mauvais foi...

Il mérite notre respect!!! 8)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Perso je trouve que Yann est courageux... Il s'en prend plein la gueule, de partout, il ment, refait l'histoire, ignore les posts qui lui mettent le nez dans son caca, doit être le dernier à défendre Hollande et Valls, soutenir qu'ils sont de gauche, alors que même eux s'en défendent, ose donner des leçons de mauvais foi...

tu exageres, mais c'est gentil quand meme !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Et oui yann, tu auras le droit de prendre 2 pulls pour ton voyage en sibérie...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais et comme toi t'en auras pas , je serai encore obligé de partager ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :ouais et comme toi t'en auras pas , je serai encore obligé de partager ! :D
Même pas vu que moi je serait passé par les armes je te rappelle.
Mais sinon en effet, c'est un test classique d'en envoyer un avec 2 pulls et un sans aucun... si celui a les 2 pulls partage il gagne un an de moins en sibérie puisqu'il est sur la bonne voie.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Perso je trouve que Yann est courageux... Il s'en prend plein la gueule, de partout, il ment, refait l'histoire, ignore les posts qui lui mettent le nez dans son caca, doit être le dernier à défendre Hollande et Valls, soutenir qu'ils sont de gauche, alors que même eux s'en défendent, ose donner des leçons de mauvais foi...

Et moi perso je trouve que lulu est Décompléxé.... il juge, il pérore, il insulte, il donne ses bonnes notes et ses blames, il doit etre le dernier a defendre Marx et un communisme qui n'existe pas, et il ose donner des leçons de gouvernement et de réalisme, mais fais l'apologie d'une chimère !

il mérite votre respect !!!
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :ouais et comme toi t'en auras pas , je serai encore obligé de partager ! :D
Même pas vu que moi je serait passé par les armes je te rappelle.
Mais sinon en effet, c'est un test classique d'en envoyer un avec 2 pulls et un sans aucun... si celui a les 2 pulls partage il gagne un an de moins en sibérie puisqu'il est sur la bonne voie.
:D
et il meurt au bout d'1 mois, parce qu'avec 1 seul pull tu resistes pas ! belle allégorie !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

De toute façon avec l'europe qui se profile, le voyage devrait plus se terminer en pologne qu'en sibérie.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :De toute façon avec l'europe qui se profile, le voyage devrait plus se terminer en pologne qu'en sibérie.
ha bin oui mais a ce moment la, moi, je ne pars pas ! et en tant que collabo, je peux meme esperer une promo !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :De toute façon avec l'europe qui se profile, le voyage devrait plus se terminer en pologne qu'en sibérie.
ha bin oui mais a ce moment la, moi, je ne pars pas ! et en tant que collabo, je peux meme esperer une promo !
Fait gaffe quand même... écouter Renaud c'est pas recommandé par la komandantur....
Au pire tu leur vendra du beurre en surface et t'écoutera le frangin dans la cave... comme ça en cas de changement de régime t'es peinard, tu te fera pas tondre, t'aura un alibi de résistance.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

comme 95% des Français ! ouais bin on sait jamais, avec les connards qui font des attentas contre les cadres du mouvement, c'est vite fait de se faire prendre en otage !
E kreiz an avel, atao!
Répondre