Tu sait très bien que le simple fait que les gens trouvent normal de choisir quelqu'un qui va décider de leur vie à leur place ça me dépasse mais bon, admettons.Yann quib a écrit :bin contrairement a toi, je ne pense pas que les dirigeants soient comme ça, juste que gouverner, c'est choisir, et que tu ne peux evidemment pas contenter tout le monde .Born X a écrit :Je voulait juste essayer de te faire comprendre que penser que les dirigeants se foutent du tiers comme du quart du bonheur du peuple c'est pas forcément vouloir mettre en place un régime dictatorial, contrairement à ce que tu avance.
Alors que celui qui gouverne (et qui a été choisit par des gens pour tenir ce rôle) ne contente pas ceux qui voulaient que ce soit un autre qui tienne ce rôle, je conçoit... mais là ou ça devient problématique c'est quand celui qui est choisit ne contente pas non plus ceux qui l'on choisit.
Alors ça serait arrivé UNE fois je dit pas... mais là c'est systématique... donc au bout d'un moment t'en arrive à la conclusion que celui qui est choisit bah il a un peu pipoté pour être choisit parce qu'il voulait être choisit, mais qu'au fond les gens il en a rien à foutre... il se plait plaisir, il fait plaisir à sa bande de copains, y fait des cadeaux à la famille et basta...