Lucyanne a écrit :Ah là là, quel con ce public...

Oh c'est pas CE public.
C'est une tendance qui tend à se généraliser.
Se que je ne comprend pas c'est pourquoi Renaud ne demande pas à ce qu'une annonce soit faite par un speaker avant le show. Ca marche assez bien en règle générale.
Maintenant je reste assez étonné de cette nouvelle mode qui pour certains consistent à passer la majeur partie du spectacle à essayer de prendre des photos pourries ou des vidéos absolument irregardable.
C'est mon boulot (entre autre) de faire des photos de concerts. J'ai un matériel extrêmement couteux et toutes les autorisations nécessaires pour être parfaitement placé et 80% de mes photos sont à mettre à la poubelle.
Alors qu'un fan éprouve l'envie de réussir à faire rentrer son appareil photo pour se faire un souvenir (bien légitime) de la soirée ne me pose aucun problème. Je m'arrange moi-même pour le faire lorsque je vais comme public à un concert (mais toujours sans flash et quelques photos sur le premier morceau et puis après si le concert me plait j'y pense même plus, je suis trop absorbé)
Nous parlons ici de la cinquantaine de fous furieux qui passent la soirée à balancer tous ces flash inutiles.
Tu remarqueras aussi Lucyanne que je n'ai porté aucun jugement sur ceux qui ont photographié le bébé car il me parait inévitable que celà se produise.
Peut-être Renaud aurait-il du le prévoir, lorsque gentiment il a décidé de se montrer avec Malone.
Si il était vraiment 16h30, il faut être très fan pour être déjà sur place. Ces fans là ont un besoin compulsif d'obtenir tout ce qu'ils peuvent de leur idôle.