Montpellier Samedi 21 avril

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Stefou

Message par Stefou »

Salut GavroChe-en-Laine, salut Francofan,

J'adore votre position sur les photos, j'espère qu'à Bruxelles et à Lille, ce ne sera pas pareil ...
Gavroche, moi à ta place, j'aurais échangé ma place contre son appareil que j'aurais très vite balancé bien loin :lol:

Stefou (Mais bon, y a pas que des cons dans le public de Renaud)
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
Francofan

Message par Francofan »

GavroChe-en-Laine a écrit :Eh FrancoFan, t'étais où pendant le concert? Devant? T'aurais-je vu?

Sinon, eh bien MerCi pOur tOus ces renseignements appOrtés au sujet de l'appareil photoS et de son Flash. Cela dit, j'Mettrais ma main au Feu qu'un artiste préfère contempleR les visaGes de fans qui chantent avec lui ses Morceaux plutot que 5 oOo objectifs BraQués sur lui, prets à dégaiNer. Flash ou pas, l'appareil photOs dans un concert de Renaud (qui, en effet, dit plus que clairement que ça l'eMMerde), c'est un manQue de respect incroyable. :?
Tu as raison, mais le pire reste les flash. Parce que très souvent (98% du temps du concert), l'artiste ne voit pas le public avec les lumières qu'il a dans la gueule.

Et je peux te dire que toutes les lights du show, c'est déjà suffisant pour ne pas avoir à supporter tous ces flash.

J'étais au milieu au fond de la fosse, c'est à dire le meilleur endroit pour bien apprécier un concert. C'est là que le son est le meilleur (le moins mauvais ce soir là) et c'est aussi là que les tableaux lumineux sont visibles tels qu'ils ont été créé par l'excellent éclairagiste de Renaud.
Lucyanne

Message par Lucyanne »

Ah là là, quel con ce public... :roll:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Francofan

Message par Francofan »

Lucyanne a écrit :Ah là là, quel con ce public... :roll:
Oh c'est pas CE public.

C'est une tendance qui tend à se généraliser.

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi Renaud ne demande pas à ce qu'une annonce soit faite par un speaker avant le show. Ca marche assez bien en règle générale.

Maintenant je reste assez étonné de cette nouvelle mode qui pour certains consistent à passer la majeur partie du spectacle à essayer de prendre des photos pourries ou des vidéos absolument irregardable.

C'est mon boulot (entre autre) de faire des photos de concerts. J'ai un matériel extrêmement couteux et toutes les autorisations nécessaires pour être parfaitement placé et 80% de mes photos sont à mettre à la poubelle.

Alors qu'un fan éprouve l'envie de réussir à faire rentrer son appareil photo pour se faire un souvenir (bien légitime) de la soirée ne me pose aucun problème. Je m'arrange moi-même pour le faire lorsque je vais comme public à un concert (mais toujours sans flash et quelques photos sur le premier morceau et puis après si le concert me plait j'y pense même plus, je suis trop absorbé)
Nous parlons ici de la cinquantaine de fous furieux qui passent la soirée à balancer tous ces flash inutiles.

Tu remarqueras aussi Lucyanne que je n'ai porté aucun jugement sur ceux qui ont photographié le bébé car il me parait inévitable que celà se produise.
Peut-être Renaud aurait-il du le prévoir, lorsque gentiment il a décidé de se montrer avec Malone.
Si il était vraiment 16h30, il faut être très fan pour être déjà sur place. Ces fans là ont un besoin compulsif d'obtenir tout ce qu'ils peuvent de leur idôle.
LeKevin

Message par LeKevin »

Francofan a écrit :Si il était vraiment 16h30, il faut être très fan pour être déjà sur place. Ces fans là ont un besoin compulsif d'obtenir tout ce qu'ils peuvent de leur idôle.
J'y étais, Gavroche-en-Laine aussi, et on a pas pour autant pris des photos...

Renaud et Malone étaient tellement beau, que les perdre ne serait-ce une seule seconde de vue pour sortir un appareil, je m'en serais voulu à vie...

Y'avait des connards comme partout, mais plus qu'ailleurs c'est tout.

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
Francofan

Message par Francofan »

LeKevin a écrit :Renaud et Malone étaient tellement beau, que les perdre ne serait-ce une seule seconde de vue pour sortir un appareil, je m'en serais voulu à vie...
lol !

J'ai pas voulu dire que les fans qui se pressent aux grilles d'un concert plusieurs heures à l'avance sont des cons.

J'ai voulu dire qu'il me paraissait évident qu'il allait guetter l'idôle et le flasher copieusement (Malone ou pas Malone)
LeKevin

Message par LeKevin »

Dans mon cas c'était juste pour être au premier rang :lol:

Et je n'avais même pas pensé que j'aurais eut la chance de l'apercevoir avant le concert ;)

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Francofan

Message par Francofan »

LeKevin a écrit :Dans mon cas c'était juste pour être au premier rang :lol:
Oui je connais bien cette endroit où l'on entend rien parce qu'on est devant la façade et parce que de nombreux fans hystériques crient leur amour à leur idôle. C'est aussi l'endroit où l'on profite le moins des lumières et du décor parce que le recul n'est pas suffisant pour avoir une bonne perspective.
LeKevin

Message par LeKevin »

Francofan a écrit :
LeKevin a écrit :Dans mon cas c'était juste pour être au premier rang :lol:
Oui je connais bien cette endroit où l'on entend rien parce qu'on est devant la façade et parce que de nombreux fans hystériques crient leur amour à leur idôle. C'est aussi l'endroit où l'on profite le moins des lumières et du décor parce que le recul n'est pas suffisant pour avoir une bonne perspective.

Mais c'est pour mwa, l'endroit où Renaud était le plus proche :)
Et ça, ça dépasse tout le reste.

Niveau lumière j'ai trouvé ça niquel (le chant contre le piano... waouh) et le passement de lumière blanche renaud-musicien-renaud était aussi bien.

Le décord, je l'ai contemplé pendant 1h30 avant que Renaud commence et j'ai perçu tous les détails :lol:

Et ça ne m'a pas empeché de voir la fumée sortir non plus...

Ensuite si on veut une bonne perspective, plutôt qu'être éloigné du chanteur, autant acheter le DVD.

Quoi qu'il en soit, le premier rang est pour mwa l'endroit parfait.

Malheureusement, si Renaud ne fait plus d'autre tournée, je n'aurais plus l'occasion de faire mes 6h00 de queue pour être au premier rang... :cry:

Mwa.
Lucyanne

Message par Lucyanne »

Francofan a écrit :
Lucyanne a écrit :Ah là là, quel con ce public... :roll:
Oh c'est pas CE public.

C'est une tendance qui tend à se généraliser.

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi Renaud ne demande pas à ce qu'une annonce soit faite par un speaker avant le show. Ca marche assez bien en règle générale.

Maintenant je reste assez étonné de cette nouvelle mode qui pour certains consistent à passer la majeur partie du spectacle à essayer de prendre des photos pourries ou des vidéos absolument irregardable.

C'est mon boulot (entre autre) de faire des photos de concerts. J'ai un matériel extrêmement couteux et toutes les autorisations nécessaires pour être parfaitement placé et 80% de mes photos sont à mettre à la poubelle.

Alors qu'un fan éprouve l'envie de réussir à faire rentrer son appareil photo pour se faire un souvenir (bien légitime) de la soirée ne me pose aucun problème. Je m'arrange moi-même pour le faire lorsque je vais comme public à un concert (mais toujours sans flash et quelques photos sur le premier morceau et puis après si le concert me plait j'y pense même plus, je suis trop absorbé)
Nous parlons ici de la cinquantaine de fous furieux qui passent la soirée à balancer tous ces flash inutiles.

Tu remarqueras aussi Lucyanne que je n'ai porté aucun jugement sur ceux qui ont photographié le bébé car il me parait inévitable que celà se produise.
Peut-être Renaud aurait-il du le prévoir, lorsque gentiment il a décidé de se montrer avec Malone.
Si il était vraiment 16h30, il faut être très fan pour être déjà sur place. Ces fans là ont un besoin compulsif d'obtenir tout ce qu'ils peuvent de leur idôle.
Non, mais tout cà je suis d'accord, hein... :wink:

C'est juste que le "public de merde" qu'on lit de manière récurrente comme pseudo justification d'un rdv manqué, ben cà me gave un peu...
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Francofan

Message par Francofan »

Je te taquine LeKevin mais à ton âge j'étais tout comme toi et s'il n'y avait pas les premiers rangs, il n'y aurait pas de concert !

Oui Lucyanne je sui d'acc !

C'est une alchimie compliqué, il faut un bon public pour booster l'artiste mais il faut que l'artiste soit bon pour booster le public.

Et quand le public n'est pas très bon, il faut savoir prendre sur soi pour renverser la tendance et assurer du mieux possible.
Plus facile à dire qu'à faire.

Surtout quand tu sais à l'avance que ça va être dûr.
Parce qu'on sait très bien à l'avance que certaines tendances se dégagent en fonctions des régions.
Un artiste arrive beaucoup plus détendu à Lille qu'à Montpellier. C'est un fait.
dd

Message par dd »

C'eSt beAu l'AmOur
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre