...merci, Samy, ti wes...
j'suis pas psy...lol...j'aime bien les mots...surtout quand ils sont français...en plus exprimés par un poète.
Je trouve les mots de la chanson très bien choisis...et même si l'on ne connais Armageddon ou l'apprenti sorcier que par les films correspondants ça reste des images très fortes sorties de l'Apocalypse et d'un sublime peau aime de Goethe.
J'en démords pas...c'est une chouette chanson...au niveau des paroles et au niveau de la musique.
Et puis, je trouve qu'on est très insouciant en ce qui concerne le nucléaire...surtout en France...désolée de le dire mais c'est mon impression.
Et je suis très contente que ce soit Renaud qui en ait fait une chanson.
Danke schön au passage.
C'est très beau de chanter contre le nucléaire et de pousser son gentil coup de gueule sur un forum... mais ça serait tellement plus utile de changer son mode de vie pour s'en passer au maximum...
arf, c'ets vrai, je suis vraiment un sale extrémiste, je voudrais priver les gens des lumières de Noël...
vive les coups de gueule avec rien derrière !
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
maxx a écrit :C'est très beau de chanter contre le nucléaire et de pousser son gentil coup de gueule sur un forum... mais ça serait tellement plus utile de changer son mode de vie pour s'en passer au maximum...
arf, c'ets vrai, je suis vraiment un sale extrémiste, je voudrais priver les gens des lumières de Noël...
vive les coups de gueule avec rien derrière !
..."sale extrémiste"..?? pfff...avant de vouloir priver les gens des lumières de Noël éteins ton ordi...l'EDF t'éclaire...
C'est quand même marrant de réaliser qu'une IDOLE doit être IDÉALE dans tous les sens... et soi-même non.
Nous, on peut avoir tous les défauts possibles...la télé et les faux rhums s'en branlent.
ihihihih faudrait que tu compares la consommation d'un PC avec celle d'une guirlande électrique qui clignote toute la nuit, tu découvrirais la notion de relativité...
Ca me fais bien rire le coup du "ouais alors on doit etre absolument parfait patati patata..."
Je suis désolé, quand tu fais une chanson "engagée" et que t'es meme pas fichu à ton niveau de faire le moindre effort pour améliorer les choses, autant chanter des niaiseries à la lara fabian au moins tu seras plus crédible...
(Renaud, février 1992)
maxx a écrit :ihihihih faudrait que tu compares la consommation d'un PC avec celle d'une guirlande électrique qui clignote toute la nuit, tu découvrirais la notion de relativité...
pfiou...je vais me mettre à donner des cours de maths, ici...
Bon, ton ordi de 400 Watt consomme 4 kilowatt-heures en 10 heures...ce qui correspond à 50 Cents.
Une guirlande de Nôël est normalement de 40 Watt et consomme la même chose en 100 heures..!
mdr...cake m'arrive..? ...je me mets à défendre des guirlandes de Noël...
ça doit être la chaleur...
Vive Noël...Un petit cadeau, et ensuite un gros cadeau. (attention contrepèterie.. )
non mais qu'est ce qu'on peut écrire comme conneries affligeantes...
maxx a écrit :Ca me fais bien rire le coup du "ouais alors on doit etre absolument parfait patati patata..."
Je suis désolé, quand tu fais une chanson "engagée" et que t'es meme pas fichu à ton niveau de faire le moindre effort pour améliorer les choses, autant chanter des niaiseries à la lara fabian au moins tu seras plus crédible...
...mais qu'est ce que tu demandes d'un artiste engagé..?
Qu'il vive dans un tonneau et qu'il chante sa chanson en faisant la manche dans la rue..?
alpha a écrit :pfiou...je vais me mettre à donner des cours de maths, ici...
Bon, ton ordi de 400 Watt consomme 4 kilowatt-heures en 10 heures...ce qui correspond à 50 Cents.
Une guirlande de Nôël est normalement de 40 Watt et consomme la même chose en 100 heures..!
mdr...cake m'arrive..? ...je me mets à défendre des guirlandes de Noël...
ça doit être la chaleur...
oui mais mon PC il tourne pas tout l'hiver (je parle pour moi...), désolé mais ta comparaison pseudo-scientifique ne tient pas du tout
...mais qu'est ce que tu demandes d'un artiste engagé..?
Qu'il vive dans un tonneau et qu'il chante sa chanson en faisant la manche dans la rue..?
ah lala... qu'est-ce qu'il faut pas lire... et toi qu'attend-tu du crétin pour qui tu vas voter, qu'il applique le programme de Le Pen ???
(Renaud, février 1992)
je savais pas où le poster mon topic Anti-Nucléaire étant disparu:
Il y a eu un incident grave dans une centrale nucléaire en Suède...déjà le 25.juillet.
Je l'ai su hier seulement. On en parle chez vous..??
"On" dit que c'est le plus grave depuis Tchernobyl.
Et puisque j'y suis, est-ce que qqn pourrait m'expliquer cette blague sûrement pourrite, SVP:
alpha a écrit : pfiou...je vais me mettre à donner des cours de maths, ici...
Accessoirement, on peut aussi se poser la question de l'utilité d'une guirlande lumineuse par rapport à un ordinateur, non ?
alpha a écrit : Il y a eu un incident grave dans une centrale nucléaire en Suède...déjà le 25.juillet.
Je l'ai su hier seulement. On en parle chez vous..??
"On" dit que c'est le plus grave depuis Tchernobyl.
...bizarre...
Et je ne trouve pas d'articles en français non plus...tandis qu'en allemand plein.
En gros:
Il s'agit de la centrale nucléaire à Forsmark, en Suède.
Il y a eu un court-circuit dans le réacteur.
Normalement, les 4 agrégats à moteur Diesel devraient se déclencher automatiquement pour assurer l'électricité au cas d'urgence...pour la réfrigération (?refroidissement), j'imagine.
Mais 2 étaient tombés en panne et 1 a pu être mis en marche par un travailleur, quasiment à la dernière minute...le réacteur était en train de peter, il manquait plus grand chose pour que ça devienne un 2ème Tchernobyl.
Enfin, c'est ce que j'ai compris...il manque des détails parce que les "apprentis sorciers" (superbe image, Renaud) responsables se taisent..comme d'hab, quoi.
Greenpeace Suède a demandé qu'on arrête toutes les centrales nucléaires en Suède, provisoirement.
Greenpeace Allemagne s'y engage aussi.
Le Ministère de l'environnement en Allemagne a réagi et compte lancer des contrôles sévères pour les centrales nucléaires en Allemagne...parce qu'il est fort possible que le même modèle d'agréagat soit utilisé chez nous aussi.
Pas de réaction en France? et en Belgique..? (celle des 2 en Belgique ça craint aussi avec ses incidents).