QUESTIONS A RENAUD (post UNIQUEMENT consacré à ça)

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Styx

Message par Styx »

dingodoss a écrit :Salut, je suis nouveau donc je me présente rapide. Raph 22 ans de Strasbourg.

Alors avant les questions tout d'abord félicitations pour l'initiative de ce forum, je connais pas beaucoup d'artistes qui le font ...

:arrow: Je ne sais pas si la question a déja été abordée, mais quelle est ton opinion en tant qu'artiste sur le téléchargement "illégal" ?

:arrow: Est-ce que tu as reconnu l'origine de mon pseudo et que penses-tu de l'artiste en question?

:arrow: Enfin, puisque tu as été à l'origine d'une nuit blanche puisque le refrain des bobos me trottait dans la tête pendant des heures et que j'en suis venu à composer une chanson sur le même theme en changeant les paroles, accepterais tu que je te les envoie par MP histoire que tu me dises ce que tu en penses?

@+ la compagnie
C'est pas Renaud qui fait ce forum :)
Le téléchargemetn illégal, je suis contre, j'ai d'ailleurs participé à une campagne de pub avec ma photo contre le téléchargement illégal.

Non, jai pas reconnu l'origine de ton pseudo.

J'ai pas que ça à foutre à lire tout les textes de mes fans. Qu'ils lisent les miens ça me suffit.
Renaud, c'est ce que tu répondrai ? :lol: :lol: :lol:
SVPat

Message par SVPat »

dingodoss a écrit :Salut, je suis nouveau donc je me présente rapide. Raph 22 ans de Strasbourg.

Alors avant les questions tout d'abord félicitations pour l'initiative de ce forum, je connais pas beaucoup d'artistes qui le font ...

:arrow: Je ne sais pas si la question a déja été abordée, mais quelle est ton opinion en tant qu'artiste sur le téléchargement "illégal" ?

:arrow: Est-ce que tu as reconnu l'origine de mon pseudo et que penses-tu de l'artiste en question?

:arrow: Enfin, puisque tu as été à l'origine d'une nuit blanche puisque le refrain des bobos me trottait dans la tête pendant des heures et que j'en suis venu à composer une chanson sur le même theme en changeant les paroles, accepterais tu que je te les envoie par MP histoire que tu me dises ce que tu en penses?

@+ la compagnie
Salut,
Tu trouveras partie de réponses à tes questions !
La réponse de Renaud après son engagement par affiche ( une erreur?)
SVPat
:D
.........ça s'est passé exactement comme ça ! Y'a deux ans (et encore aujourd'hui) je savais pas ce qu'était le "téléchargement" légal ou pas, le peer to peer, la différence entre graver, télécharger, pirater, Virgin m'a embobiné avec le droit d'auteur et la protection de l'oeuvre face au piratage informatique ou j'sais plus quoi, à c't'époque en plus j'en avais rien à foutre de rien, alors ma photo avec celle de Françoise Hardy pour dire "restons (ez) dans la légalité" excusez-moi mais j'ai cru bien faire. Pas pour les majors en tous cas, ni pour moi précisément, pour... je sais pas quoi... Une connerie, CA VA ! J'ASSUME ! ....
.... j'ai donc dit chez Ruquier quelques mois plus tard que c'était cool, que ma môme le le faisait et moi aussi... Je sais même toujours pas si ce jour-là j'étais dans l'illégalité... ..... Vous ai déjà dit : j'en ai rien à foutre du téléchargement ! Comme dit l'autre "je n'en pense rien, ni en bien ni en mal, bien au contraire !"
(Renaud Lundi 26/09/2005 et :arrow: http://www.maah3.com/00%20aa%20%20vous_ ... ez%20B.htm)
:arrow: accepterais tu que je te les envoie par MP histoire que tu me dises ce que tu en penses?
Renaud reçoit des dizaines de mails de ce genre. Actuellement, il nous a fait savoir qu'il avait trop de MP et qu'il ne pouvait réponde !
Mais, pour nous, tu pourrais peut être mettre ta composition non ?
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Bigmeus

Juste une question

Message par Bigmeus »

Bonjour Renaud,
j'ai vu que l'on t'avait déjà demandé ce que tu pensais de Noir Désir musicalement et textuellement alors je renchéris sur Johnny Cash car je trouve ta démarche comparable à la sienne, de plus je me suis demandé si ta photo "Belle et Rebel" avec Romane et ton doigt qui bouge n'était pas un clin d'oeil au Man in black (cf célèbre photo live à san-quentin) ?
En espérant que tu reviendras répondre d'ici 2008 ou 2009,
Amicalement,
Spe

PS: ce message est doublé sur le forum car j'avais pas compris qu'il fallait faire répondre, maintenant ça devrait aller.
Image
Ze_Bestiole

Message par Ze_Bestiole »

Peps a écrit :Petite question à Renaud : aimes-tu les films de gladiateur ?
:shock:

Mwahahahahahahaha... arf... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah marcher sous la pluie, cinq minutes avec toi, et regarder la vie, tant qu'y'en a...
Styx

Message par Styx »

Renaud, est ce que tu pourrais éviter de demander à des artisans du HLM de supprimer certaines choses du site ou du forum ?

(si tu réponds oui, le HLM te fera peut etre une demande officielle :p)
Répondre