Mistral Gagnant est-elle la plus belle chanson française?

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
michaël

Message par michaël »

krys a écrit :J'espère que tu te reli pour être sur de ne pas oublier de mot monsieur-tu-n'utilise-pas-les-bonnes-lettres-pour-ecrire-mon-nom.

Sur quel critères raisonnés juge-tu que l'orage est plus belle que mistral gagnant. (tu t'es d'ailleur raviser car tu la presentais comme la meilleur chanson francaise et non comme seulement plus belle que mistral gagnant.)
Et sais tu pour tu t'es raviser ? parceque tu t'es dit que cela n'avais aucun sens de poser une chanson comme la plus belle, cela supposerais que les critères de beauté universelle sont defini, ce qui n'est pas le cas, et que toutes les chansons nous sont connues ce qui n'est pas le cas non plus.

Donc il s'agit bien d'intuition retroactivement deguisé en demonstration, mais non d'une reelle reflexion.
Bon, visiblement, il n'y a pas qu'avec les 6ème que le second degré ne passe pas. Je vais donc arrêter là.

Charlie Brown a écrit :Mon cher Jul,

L'heure de la victoire approche car, permettez-moi de m'avancer, comme on dit sur mes terres, "c'est du tout cuit !"

Le sieur Michaël, alias Mimi-frappe-qu'un-coup (oui, dans les milieux interlopes que fréquente ce sinistre individu, la fange dans laquelle il aime à se vautrer, c'est ainsi qu'on l'appelle), vient en effet de me révéler que sa vie ne tient qu'à un fil : son taux de cholestérol (ah le paillard !) déraisonnablement élevé. Je cite :
michaël a écrit :En ce qui concerne les armes et bien que ce ne soit pas raisonnable vu mon taux de cholestérol, je choisi le kebab sauce blanche / mayo / harissa (avec frites arrosées de la sauce de votre choix, pour moi ce sera ketchup/mayo, n'en déplaise aux bougnoules turcs et aux pédés grecs d'ici et d'ailleurs).
Vous noterez au passage qu'il fait preuve de mauvais goût non seulement dans ses choix musicaux mais aussi dans ses choix culinaires ! Le mélange sauce blanche / mayo / harissa est en soi une hérésie. Quant à l'arrosage de frites au ketchup ET à la mayo, c'est carrément impardonnable et passible de la peine de mort ! Il ne fait dès lors plus de doute que ses heures sont comptées...[...]
On reconnaît bien là, la fermeture d'esprit des pourquoid'abordistes. Avant de tester le mélange (détonnant) harissa/mayo/sauce blanche, je croyais moi aussi qu'il ne servait qu'à frimer dans la communauté étudiante (que je méprise comme tout un chacun normalement intelligent) mais il s'avère - lorsque toutefois, on a un palais et un estomac un peu entrainé - que c'est un mélange ds plus raffiné. La sauce blanche et l'harissa sont des éléments indispensables à tout bon kebab comme chacun sait. La mayo, quant à elle est un élément de premier choix pour les personnes qui soignent leur lign ... euh leur courbe comme je le fais.

Quant à mon taux de cholestérol, ne vous en faites pas, il est certes anormalement élevé mais il est en parfait accord avec mon alimentation riche en mayonnaise et fromages divers (ce qui prouve ma bonne santé puisque mon corps fonctionne à merveille).

Charlie Brown a écrit :Je vous laisse de surcroît, et accessoirement, seul juge de la manière dont il traite nos amis d'outre-Méditerranée, qu'ils soient pédés, bougnoules ou les deux cumulés ! Traiter ces gens de Turcs et de Grecs est plus que je n'en puis supporter ![...]
Euh, là je peux juste dire lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
jpeg

Message par jpeg »

Supposons que mistral gagnant ne soit pas la meilleur suite et nommons là Un

Il existe donc un Un+1 >Un

U etant la fonction qui à une chanson associe la qualité
par exemple
U(Nucleaire) = 0
U(pas de dimanche)= 0
U(dans la jungle)= 0,1

Apparemment en tout cas U converge vers 0 (là je sens que michael va faire sa syncope).

U(Pourquoi d'abord)-U(mistral gagnant) >0 puisque la serie converge et que pourquoi d'abord est anterieur à mistral gagnant.

Donc plus de contrestation possible mistral gagnant est inferieur à pourquoi d'abord. Les mathematiques sont du coté de michael...

Ps: J'ai pas dormi, apres l'angine, l'excuse de pareil post revient au manque de sommeil...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Peps

Message par Peps »

Ce topic est une merveille, j'ai même pas envie de le pourrir, c'est dire comme c'est beau :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jul

Message par jul »

Mon cher Charlie, Partner, ami, associé, allié,

Je suis fort aise de la façon de vous avez mouché ce pleutre Michaël, vous lui avez fait comprendre la supériorité des gens appartenant à l'artistocratie de la chanson. Artistocratie de la chanson qui semble aller de paire d'ailleurs avec un fort bon goût gastronomique quoique que de méchantes langues m'ont affirmé que vous ne goutiez pas autant la bière qu'il eût fallu.

J'ai apprécié à sa juste valeur le message de jpeg et le chérit pour cette phrase : "U(Pourquoi d'abord)-U(mistral gagnant) >0". On aurait pu ajouter sans risquer de se tromper : arg(max(U))=Pourquoi d'abord ?.

J'attends avec impatience une réponse de Maxime qui semble s'être évanoui. Sans doute par peur des représailles et certains ici devraient prendre modèle.

Je voudrais tenter une réponse aussi exhaustive que possible à Krys :
Krys a écrit :Sur quel critères raisonnés juge-tu que l'orage est plus belle que mistral gagnant.
3 critères : les paroles, la musique et l'adéquation des deux.
Michael n'a pas raison : Il a l'intuition (juste) que tu as tord.
Qu'il le libère alors !

Jul, pour l'A.D.I.M.C.M.Q.P.A.P.d'A.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Tord

Message par Tord »

Peps a écrit :Ce topic est une merveille, j'ai même pas envie de le pourrir, c'est dire comme c'est beau :D

idem
krys

Message par krys »

Mistral gagnant est superieur à l'orage si mistral gagnant moins l'orage est positive.
  • A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
    Et regarder les gens tant qu'y en a
    Te parler du bon temps qu'est mort ou qui r'viendra
    En serrant dans ma main tes p'tits doigts
    Pis donner à bouffer à des pigeons idiots
    Leur filer des coups d' pieds pour de faux
    Et entendre ton rire qui lézarde les murs
    Qui sait surtout guérir mes blessures
    Te raconter un peu comment j'étais mino
    Les bonbecs fabuleux qu'on piquait chez l' marchand
    Car-en-sac et Minto, caramel à un franc
    Et les mistrals gagnants

A r'marcher sous la pluie cinq minutes avec toi
    Et regarder la vie tant qu'y en a
    Te raconter la Terre en te bouffant des yeux
    Te parler de ta mère un p'tit peu
    Et sauter dans les flaques pour la faire râler
    Bousiller nos godasses et s' marrer
    Et entendre ton rire comme on entend la mer
    S'arrêter, r'partir en arrière
    Te raconter surtout les carambars d'antan et les cocos bohères
    Et les vrais roudoudous qui nous coupaient les lèvres
    Et nous niquaient les dents
    Et les mistrals gagnants

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
    Et regarder le soleil qui s'en va
    Te parler du bon temps qu'est mort et je m'en fou
    Te dire que les méchants c'est pas nous
    Que si moi je suis barge, ce n'est que de tes yeux
    Car ils ont l'avantage d'être deux
    Et entendre ton rire s'envoler aussi haut
    Que s'envolent les cris des oiseaux
    Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
    Et l'aimer même si le temps est assassin
    Et emporte avec lui les rires des enfants
    Et les mistrals gagnants
    Et les mistrals gagnants

Elle ne ressemble pas a un gros fruit dont
    Le dessin a n'a rein laissé dans le cratère de mon palpitant
    Toutes les caresses de foudre vivifiantes content
    Désunis nous n'avons tenu tête aux
    Instant muets, au soleil muet
    Sans rythme, mon élégie fasse que la bête…

Le silence sais tout d'où
    Il pleut sans cesse en, de savantes utopies.
    Jamais bleues, les terres l’emmèneront loin d'elle.
    Misérable il deviendra celui dont
    D’immenses monolithes ce matin l’achèteront. Peu
    De dettes feront peu de sale type d’amant.

Reparti. Elle car
    De remarquables statuts torves
    D’imbus détournent leur regard, les cumules passent leur tour,
    Les vêtues reste aveugles,
    Les terres regardent ailleurs de l'instant qui m'excommunie
    Les paupières m'élève jusqu'en une nuit.

La dernière accalmie n’est pas venu
    Les nuit sèches eurent du retard volé
    Un amant humectera les braises exhortée
    Un peu de couardise les pillera et
    L’assurance ensorcellera trop tôt un laideron.
    Ici viens d’assourdir Mercure.

Natale ne peux moins juste.
    Dehors commun, sous arrache, que
    peu de conducteur qui te glane.
    Cela a fait la haine et avant
    Tes coups de pieds autour des interlopes me retirèrent,
    Un anonyme du domaine public me maudissant.

« Attire la foudre, au dehors
    déliée, dans son mauvais tord.
    Les bons instants font qu’il reste dedans debout de son gré
    pacifiste, heureux et riche.
    Son doux passe-temps va défaire son amant
    Pas de pitié, ferme toi, tu n’a pas peur et tu es plusieurs »

Mes méfaits, en te reniant,
    Ma porte ouverte, vont caresser une étrangère tranquille.
    Nue de jour, planté debout.
    Des Couvre-feu éteignent vraiment.
    La chatte murmure, un juron de marin d’eau douce
    Sous les toits, fantassin, un matin de mai.

D’une terre assoiffée je décollais,
    Mercure et le soleil sont quittes
    Au ciel je serais pris a une petite haine mais
    vacciné je m’écarte d’un ocre sale.
    Les gencives me sonnent et réjouissent l’orage,
    l’onde et non l’éclaircie me tait.
Le texte si dessus est-t-il positif ?
michaël

Message par michaël »

jpeg a écrit :Supposons que mistral gagnant ne soit pas la meilleur suite et nommons là Un

Il existe donc un Un+1 >Un

U etant la fonction qui à une chanson associe la qualité
par exemple
U(Nucleaire) = 0
U(pas de dimanche)= 0
U(dans la jungle)= 0,1

Apparemment en tout cas U converge vers 0 (là je sens que michael va faire sa syncope).

U(Pourquoi d'abord)-U(mistral gagnant) >0 puisque la serie converge et que pourquoi d'abord est anterieur à mistral gagnant.

Donc plus de contrestation possible mistral gagnant est inferieur à pourquoi d'abord. Les mathematiques sont du coté de michael...

Ps: J'ai pas dormi, apres l'angine, l'excuse de pareil post revient au manque de sommeil...
Quand je lis ça, finalement, j'suis pour la peine de mort. Voire la torture.

jul a écrit :[...]Je suis fort aise de la façon de vous avez mouché ce pleutre Michaël, vous lui avez fait comprendre la supériorité des gens appartenant à l'artistocratie de la chanson. Artistocratie de la chanson qui semble aller de paire d'ailleurs avec un fort bon goût gastronomique quoique que de méchantes langues m'ont affirmé que vous ne goutiez pas autant la bière qu'il eût fallu.[...]
C'est avec une immense douleur que je vous annonce la mort de Charlie Brown. Il a succombé cet après-midi aux blessures de ce matin. Apparemment, les causes de la mort sont multiples. D'une part, son foie n'aurait pas supporté le 3ème pot de mayonnaise ; d'autre part, il aurait contracté des tumeurs hémoroïdaires généralisées à cause de l'harissa. Mais seule l'autopsie nous donnera les raisons exactes du décès (les médecins ont écarté la "mort naturelle" en voyant son estomac accroché au lampadaire du restaurant).

Quoi qu'il en soit, il fut un valeureux, un brave, un noble.
Son seul tort aura été de n'avoir pas rejoint le côté des justes.
Saluons comme il se doit sa mémoire, chacun à notre façon :

Image

jul a écrit :[...]J'ai apprécié à sa juste valeur le message de jpeg[...]
Et ça se dit scientifique ...
jpeg

Message par jpeg »

Bon c'est à ce moment là que je devrais taire que j'ai eu mon deug de math, mais j'ai compris j'ai birfuqué vite fait vers l'info je crois que j'ai bien fait... :lol:
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Geskifo

Message par Geskifo »

Pour ma part ce n'est pas la plus belle composée par Renaud, je lui préfère Trivial poursuite.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

michaël a écrit :C'est avec une immense douleur que je vous annonce la mort de Charlie Brown. Il a succombé cet après-midi aux blessures de ce matin. Apparemment, les causes de la mort sont multiples. D'une part, son foie n'aurait pas supporté le 3ème pot de mayonnaise ; d'autre part, il aurait contracté des tumeurs hémoroïdaires généralisées à cause de l'harissa. Mais seule l'autopsie nous donnera les raisons exactes du décès (les médecins ont écarté la "mort naturelle" en voyant son estomac accroché au lampadaire du restaurant).
Hé hé hé

Le Charlie Brown, même mort, est increvable ! Tel le Phénix (ou comme n’importe quel autre Jésus-Christ de passage) il renaît de ses cendres, ressuscite, résurectionne, fait la nique à la mort, défie la Camarde, fait un sort à la Faucheuse, méprise l’obstacle, se fout du monde et de sa gueule et revient pour vous enterrer...

Aaaaaaaaaaaah ah ah ah ah !!! (rire sardonique et cruel qu’on dirait Fantômas et de le Docteur Denfert réunis)

Ne demande pas pour qui sonne le glas, Michaël, car il sonne pour toi !
Désormais, je n’aurais de cesse de te tourmenter, ton sommeil sera hanté par mon souvenir et par la cruauté du sort que tu me fis subir un petit matin de septembre alors que mon foie vacillait...
Tu ne trouveras la paix et le repos que lorsque tu auras rejoint le côté lumineux de la force, celui des Pourquoid’abordistes ! Allons mon ami, il ne sert à rien de lutter, nous sommes plus forts que toi et tu le sais... Oui, tu aimes te battre contre les moulins à vent (et c’est tout à ton honneur, noble Michaël de la Mancha), mais ça ne durera pas éternellement, alors sache que lorsque tu auras décidé de quitter le monde des chimères, tu seras le bienvenu à nos côtés.

C’est maintenant que je revêts mon habit d’apache pour approcher le Mimi-frappe-qu’un-coup des milieux interlopes... La jactance va se faire populeuse, grasseyante et imagée... Tu perds rien pour attendre mon gaillard, ça va valser dans les chaumières et ruer dans les brancards.

Image

Au coin d’la rue des Mauvais Garçons, j’avise un troquet mal famé où j’viens d’loger mon lascar. J’reluque par la lanterne mais j’vois que pouic. Ça doit être mes carreaux que j’me dis... J’ai eu beau les nettoyer à grands coups d’glaviots et les essuyer avec mon tire-jus, bernique !... ça d’vait faire un bail que l’taulier avait pas bigophoné la fée du logis pour qu’elle passe faire un tour dans son sans étoile.
Je pousse la lourde, jette un œil à la dérobée, repère mon gaillard et m’assoie discrétos pour mater à ma guise.
Mimi la p'tite frappe est assis dans un cuir fatigué, entouré de volailles pâmées dont certaines ont passé la date limite de consommation (rien ne l'arrête le Mimi... doit effectivemet avoir une santé de fer l'bestiau...). Les restes de trois kébabs jonchent le sol cradingue, la table est maculée d'un mélange de sauces à la simple évocation duquel un fort des halles tournerait de l'oeil et rendrait son quatre heures illico presto. Malgré la beauté du tableau, et au risque de briser l'harmonie d'une telle composition, c'est au moment où le marlou rote sa Beck's que je décide d'entrer dans le cadre et d'ajouter ma touche personnelle en faisant valdinguer d'un énergique coup de tatane la table sur laquelle l'enflure venait de poser ses croquenots crasseux en se grattant les burnes...

(To be continued...)

P.S. :
michaël a écrit :Quoi qu'il en soit, il fut un valeureux, un brave, un noble.
Son seul tort aura été de n'avoir pas rejoint le côté des justes.
Saluons comme il se doit sa mémoire, chacun à notre façon :

Image
Si un jour je meurs vraiment, c'est effectivement comme ça que j'aimerais qu'on salue ma mémoire ! :P :D
Merci Michaël ! :wink:

P.S. 2 : Tord, j'adore ton gif en signature ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tord

Message par Tord »

moi aussi, moi aussi :D
michaël

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :[...]Oui, tu aimes te battre contre les moulins à vent (et c’est tout à ton honneur, noble Michaël de la Mancha)[...]
Tu perds ton sang-froid Sancho (ouh ouh ouh -> rire satisfait de ce jeu de mots grotesque), tu le perds ... Tu perds ton sang tout court, en fait ...
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrgh !!!!!!!!!!!

couic !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
krys

Message par krys »

maxime a écrit :car chacun d'entre nous peut se retrouver dans une de ses chansons,il écrit la vie tout simplement.
Ca fleur bon l'argument de vente, çà. Et effectivement on a jamais entendu de telle chose à la télé (tu veux la date de l'emission ?)
Répondre