babar a écrit :et qui achete je ne sais combien de % de sa consomation d'energie à la France...
...tu crois..?
alors vous pourriez fermer 1 ou 2 centrales nucléaires juste pour emmerder les boches...
En réalité, l'Allemagne vend 60 milliards de kilo watt heures par an à d'autres pays et en achète que 50 milliards..!
Donc elle produit 10 milliards de plus que dont elle a besoin.
Mais comme on ne peut pas stocker cette énergie il y a une sorte d'union parmi plusieurs pays -dont la France et l'Allemagne- où l'on vend et achète l'énergie selon les besoins.
alpha a écrit :
En réalité, l'Allemagne vend 60 milliards de kilo watt heures par an à d'autres pays et en achète que 50 milliards..!
Donc elle produit 10 milliards de plus que dont elle a besoin.
Mais comme on ne peut pas stocker cette énergie il y a une sorte d'union parmi plusieurs pays -dont la France et l'Allemagne- où l'on vend et achète l'énergie selon les besoins.
par exemple, ton post, je ne l'ai pas trop compris...enfin, j'espère l'avoir mal compris...
jul a écrit :Ah alpha, je voulais ajouter un truc. L'Allemagne (c'est un exemple) qui essaie de passer sans nucléaire a développé les centrales au gaz...
jul a écrit :Ah alpha, je voulais ajouter un truc. L'Allemagne (c'est un exemple) qui essaie de passer sans nucléaire a développé les centrales au gaz...
C'est sur France Inter, j'ai entendu que l'Allemagne gérait l'après nucléaire par une production d'électricité par des énergies renouvellables ET le gaz (qui dégage du CO2)
...oups...big sorry...j'avais pensé à autre chose, jul...
Pour ce qui est des centrales au gaz, il y en a déjà.
D'après ce que je sache elles ne fonctionnent qu'aux cas de besoin d'énergie spontanément. Je veux dire, elles ne sont pas en route tout le temps...tout comme une centrale à eau (?...Wasserkraftwerk) qu'on met en route quand on a besoin de plus d'énergie momentanément...vu qu#on peut pas stocker l'énergie à l'avance.
Ce que j'aimerais savoir, SVP:
combien payez-vous pour une kilo Watt heure..?
Cela m'intéresse comment cela se passe dans vos pays.
Moi, c'est 13 Cents...(dont 4+2 % pour les énergies renouvelables).
Merci.
...je ne saurai donc jamais combien vous payez à l'EDF...schnief...
jul a écrit :
Je trouve que ta fixation sur le nucléaire qui est d'ailleurs assez proche de la fixation de Greenpeace sur le même sujet est peut-être trop extrème.
Que le nucléaire soit dangereux, je ne le nie pas, mais qu'il propose une solution au problème énergétique me paraît pas si faux. En effet, pour concurrencer le nucléaire pour moi, il faut suivre 2 pistes parallèles :
1) développer les énergies renouvelables (géothermie, soleil, éolienne)
2) insister sur les économies d'énergie.
...d'accord sur tes 2 pistes..!
Ma "fixation sur le nucléaire" peut paraître "extrême". C'est parce que j'y vois un "feu d'enfer" ,comme le dit Renaud dans sa chanson,..."un monstre invisible" que nous n'arriveront pas à maîtriser.
Ces jours-ci, j'ai pris le train vers Munich...avec changement dans 2 gares.
Partout des éscaliers mécaniques qui ne fonctionnent pas.
J'ai porté ma valise comme une conne.
Et pourtant, j'habite un pays qui est connu pour la très haute technologie.
Il y a qqs jour, il y a eu un accident grave d'un train "parfaitement" développé, le Transrapid.
En même temps, notre ministre des transports était en Chine, justement pour convaincre les Chinois que notre technologie est meilleure à la leur (eux qui avaient annoncé de pouvoir construire le Transrapid eux-mêmes après qu'on leur a construit à Shanghai..)
Et pourtant, cet accident du Transrapid s'est produit en Allemagne, un pays si connu pour la haute technologie, pour les contrôles techniques et pour la sécurité.
23 morts et 10 blessés.
Quel rapport avec le nucléaire..?
Je veux dire qu'il n'y a pas de sécurité..!! et que, si il y a un accident dans une centrale nucléaire, c'est une catastrophe d'ampleur inimaginablement horrible et désastreuse.
Voilà pourquoi je suis si extrême contre le nucléaire.
Liebe Grüße
alpha
Modifié en dernier par alpha le 04 oct. 2006, 18:20, modifié 1 fois.
excuse alpha, je n'avais pas vu tes messages.
Pour EDF, je regarderai ma facture, mais il y a tarif heures pleines/heures creuses, ou tarif unique (c'est mon cas)
Le risque du nucléaire est réel, la question est : est-ce possible de le compenser par une énergie renouvellable.
Parce que je pense que le risque des centrales à gaz et encore plus des centrales à pétroles et à charbon est encore plus grand que celui des centrales nucléaire. Sauf que l'effet de serre, on est certain de le subir.
Elle a essayé l'Amérique Lily
Ce grand pays démocratique Lily
Elle aurait pas cru sans le voir
Que la couleur du désespoir
Là-bas aussi ce fût le noir (P. Perret)
"petite fournitures" : je sais pas, c'est peut être l'abonnement qui correspond à nos besoins quand on a peu de matériel éléctrique.
Heures pleines/heures creuses, c'est les heures en tarif plein (heures pleines) et en tarifs réduit (heures creuses). "Heures creuses", c'est le moment durant lequel il y a moins d'activité, de besoins, c'est la nuit (il me semble que les horaires c'est de 22h à 6h).
Prendre un abonnement heures pleines/heures creuses, ça permet de recharger son cumulus d'eau chaude pendant la nuit pour moins cher, on peut aussi faire tourner son électroménager (lave-linge, seche-linge, lave-vaisselle...)
..ah...oki...merci, Cilou.
Compliquées, vos factures.
A première vue, si je comprends bien, vous payez bcp moins que nous...
mais bon, je vais pas me plaindre...il y a dedans les coûts du démantèlement futur des 20% de centrales nucléaires qui livrent notre électricité et puis l'investissement dans les énergies renouvelables. Pour cela, je suis bien d'accord.
@Jul: je ne te contredis pas au sujet de l'effet de serre...