Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
jpeg

Message par jpeg »

je trouve pas qu'elsa soit la plus touchante de la disco de renaud mais ça n'engage que moi. Pour l'instant je l'ai ecouté 2 fois et j'accroche pas encore à elsa...

J'arrive pas à comprendre l'emballement, par contre j'aime bien sentimentale mon cul
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Fanou

Message par Fanou »

Il est très bien cet album!

C'est du Renaud, je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher de si grave...

Oui, en effet, parfois la voix est pourrites, la rime facile, la critique partiale... mais franchement guère plus qu'un autre album. Je crois que vous idéalisez un peu trop ses premiers albums, y'a aussi des trucs pas folichons du tout dans "Ma gonzesse", "Amoureux de Paname" ou "Place de ma mob". La plupart des critiques que je lis ici me font penser aux rengaines des vieux cons qui disent toujours "c'était mieux avant"

Alors, premières impressions :

* points négatifs :
- certains arrangements de Buccolo, attention Titi, tu t'Obipose, tu lorgnes vers Pagny et la variétoche à deux balles...
- les chansons directement ou indirectement liées à Romane... elles sont comme tout ce qu'il nous a raconté sur sa relation avec RS, cul-cul la praline... Dominique l'inspirait mieux (mais il était plus jeune)

* points positifs
- plus péchu, moins nombriliste que le précédent
- des très bons textes dans l'ensemble
- des très belles chansons (Elsa, je m'appelle Galilée), de fibre renaudesque

* bilan : c'est du bon Renaud pour moi, les textes sont un peu faiblards mais en fait, je me rends compte que je les apprécie autant que le reste (ceux d'"A la belle de Mai" sont très compliqués et ont finis par me barber). Je trouve que oui, il y a des chanons engagées. Qui fait mieux que lui, parmi les vedettes médiatisées? Et franchement, il vieillit bien le Renaud (vous avez entendu le dernier Cabrel?); en fin de compte, le fat qu'il vieillisse, c'est peut être ça que certains aigris de ce forum ont du mal à accepter. J'attends de les voir à 55 balais, on en reparlera
Nataly

Message par Nataly »

Pour info, j'arrive de la fnac du forum des Halles et y'en a plein de l'édition limitée ! De plus, au-dessus de la PLV, ils avaient placé un écran plasma qui rediffusait le DVD de la tournée précédente. Je suis restée avec un petit paquet de personnes à regarder un bon moment le DVD, album à la main (des fois qu'il n'y en aurait plus eu après !!!).

Comme je rentre à l'instant, je n'ai pas encore écouté mais dans le RER j'ai regardé le livret et lu les paroles des chansons qui n'avaient pas été écrites ici, ça s'annonce très bien et très bon, comme je l'avais déjà dit à la lecture des chansons mises qq part dans un post sur le fofo !

Je reviendrai plus tard vous dire ce que je pense de tout ça mais en attendant :

Cet album semble être un joyau dans un magnifique écrin.

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
elaura

Message par elaura »

Je suis entrain d'écouter l'album, que j'ai acheté cet après-midi alors que je m'étais dit "non tu l'achèteras pas" lol En fait j'accroche pas du tout avec les bobos et j'avais peur que ça soit le même genre... Mais j'ai pas resisté car j'aime beaucoup Renaud. Pour ma part je suis agréablement surprise mais ce n'est pas mon album préféré de mister Séchan;-) Bonne écoute à tous

marie qui a pensé à poster en lisant les remerciements de Renaud :wink:

ps: j'oubliais Renaud est sur la couverture du magazine de Virgin avec un article à l'intérieur
petite fille des sombres rues...
BOULOU

Message par BOULOU »

8) donc , je suis le seul con qui n' a pas encore recu l' album commendé sur "amazon"edition limitée , mon cul :twisted:
amazon c' est la zone :shock:
nataly , quand t'aura lu le livret et ecouté l'album, prend le temp de nous livrer tes impressions :wink:
je le recevrais peu etre demain :?: au pire "pedrolito"me l'enverra :wink: :wink:
Nataly

Message par Nataly »

Pour le livret c'est fait, ça m'a occupé dans le RER et il est absolument MAGNIFIQUE. Les détails en rouge sont sublimes, j'ai bien aimé aussi les petites choses comme la date d'enregistrement de telle ou telle chanson, le lieu, les sites web mis en avant (Bétancourt, les ours, la corrida). Ça m'a fait penser, à une autre époque, aux bd de "La bande à Renaud", mais dans un autre style !

Pour ce qui est de l'écoute, j'attends d'avoir fini ce que j'ai à faire pour être tranquille pénard à l'écoute de ce double album.

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions, en espérant ne pas trop mal m'exprimer afin que tout le monde comprenne bien et dans le contexte réel, ce que je vais dire. Je sais que mes posts sont souvent pris comme des attaques, voire des méchancetés, alors que bien souvent il y a bcp de second voire 15ème degré dedans... mais j'suis pas fan des smileys et bon nombre de personnes me trouvant "conne" à l'écrit, ont changé d'avis en me connaissant "en vrai". Donc me sautez pas à la gorge si je dis que je n'aime pas telle ou telle chanson hein ?

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
zebulon

Message par zebulon »

Salut tous

ben voila SPHANE

Je suis content que tu ai posté cette longue et juste analyse car j'ai le meme ressenti et je n'aurais pas sus le dire aussi bien.....

Ce qu'il manque du renaud que j'aime le plus, c'est effectivement l'humour, meme parfois dans les chansons les plus graves........

Visiblement les sources d'inspirations ont changées, le resultat s'en ressent, les chansons d'amour pour sa belle sont trop nombreuses a mon gout (bise a Romane toutefois pour le rendre aussi heureux).

J'ai quand meme aime quelques morceaux, elsa, qui m'a mis la chair de poule(bien que l'on aimerait qu'il ne l'ai jamais ecrite), pondichery, adieu l'enfance, leonard'song......

@+Zeb
chez moi, quand on tue le cochon,tout le monde rit.......sauf le cochon
BOULOU

Message par BOULOU »

:D salut "pedrolito"non, je veux pas de ton album perso, j'aurais le double demain, (mais pour ta bagnole, c'est vrai ?) :?
amicalement" boulou" :wink:
alber57

Message par alber57 »

fournier francois a écrit :8) donc , je suis le seul con qui n' a pas encore recu l' album commendé sur "amazon"edition limitée , mon cul :twisted:
amazon c' est la zone :shock:
nataly , quand t'aura lu le livret et ecouté l'album, prend le temp de nous livrer tes impressions :wink:
je le recevrais peu etre demain :?: au pire "pedrolito"me l'enverra :wink: :wink:
tinquiete j'ai rien recu de amazon moi non plus mais jai recu un mail pour dire qu'il l'ont envoyer et actuellement mon album traine en meuse :D et demain midi je l'aurait :D j'espere juste qu'il m'ont pas arnaquer et que c'est bien l'edition limitée
Répondre