Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
PierrôtO

Message par PierrôtO »

salut,
désolé mais je partage pas l'optimisme ambiant.....
à part quelques belles chansons (elsa,les 5 sens,nos vieux,....)
ça fait peu sur un double album.....

ça me fait vraiment mal au coeur,mais ça sent pas le grand cru

un fan stéphanois.
MH 971

Message par MH 971 »

Bonjour voila moi je suis un fan de renaud depuis boucan d'enfer voilà je vais pas dire dépuis le début que je le suis car j'ai 23ans je me doute que ici il doit pas avoir forcement beaucoup de fan de cette tranche d'age et c'est regrettable étant grand amateur de rap ya toujour un artiste que j'ai suivie admirer en dehors de ce courant musical pour son écriture qui qu'on le veulent ou non est pour moi très proche de celle du rap sauf que renaud lui là fait bien avant ..

Je doit dire que j'ai découvert en 2002 le bijoux "boucan d'enfer" qui pour moi est son meilleur album malgré que je posséde encore pas tout l'intégral mais j'y travail..

C'est pour cette reson n'etant pas deçu de son précédent album j'ai courue ventre-a-terre sous la flotte hier acheter le nouvelle opus qui je doit dire m'atendais à être un peux déçu normal quand-on arrive aux niveaux de renaud difficile de faire mieux et j'ai eu la surprise en écoutant d'une traite les deux galettes j'ai etè ravis ému et surtout le livret magnifique tres plaisant a lire est avec les dates en bas c'est des petit plus non refusable du vrai renaud j'atendais cette album comme vous depuis de nombreuses-années

Une certaine phrase de renaud a fait sourire et non par moquerie des amis réfractaires a renaud a la fin de "elle est fachot" 'jsuis amoureux d'une musulmane j'vote ecolo et j'fume de l'herbe' :mrgreen:

Pour moi "rouge sang" tout comme "boucan d'enfer" ressemble plus a une oeuvre qu'a un album traditionnel je posséde beaucoup d'album et pour moi le meilleur restais a ce jour reste "boucan d'enfer" tout style confondue..

Et avec "rouge sang" j'ai écouter une foie j'ai accrocher a toute surtout a "elle est facho" "j'ai retrouver mon flingue" "nos vieux" "pas de dimanche" "adieux l'anfance" "rien a te mettre" et je doit dire que surtout "elsa" et "malone" mon vraiment séduites très émouvantes et j'ai etè bluffer pas l'interprétation de "en la selva"

Cette album n'a pas fini de faire couler de l'encre la situation familiale de renaud prouve bien que l'amour est capable de faire renaître la plume de renaud ce mec je me demande comment il fait pour avoir cette plume cette album est magnifique..

J'aime les artistes engagés ça inutile de le dire quand-on écoute renaud..
et contrairement a certain chanteur ne retourne pas leurs vestes sur leurs idèes politique..

Je respecte tout le monde sur ce forum mise-a-part les détracteurs avec leurs critiques fondé sur rien a part sur leurs conneries a qui je ne ferais pas de cadeaux si j'en voie un roder et je me mefirais je serais de vous car renaud a apparemment réellement retrouver son flingue ! :wink:
Modifié en dernier par MH 971 le 08 déc. 2006, 18:21, modifié 8 fois.
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Peps

Message par Peps »

Virgule je pense que MH 971 a besoin de ton aide..

MH 971 a écrit : Je respect tout le monde sur ce forum mis-a-part les detracteurs a qui je ne ferais pas de cadeaux si j'en voie un roder et je me mefirais je serais de vous car renaud a apramant réellement retrouvé son flingue !
Ouais, donc tu respectes tous les gens qui critiquent pas Renaud c'est ça ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
MH 971

Message par MH 971 »

Peps a écrit :Virgule je pense que MH 971 a besoin de ton aide..

MH 971 a écrit : Je respect tout le monde sur ce forum mis-a-part les detracteurs a qui je ne ferais pas de cadeaux si j'en voie un roder et je me mefirais je serais de vous car renaud a apramant réellement retrouvé son flingue !
Ouais, donc tu respectes tous les gens qui critiquent pas Renaud c'est ça ?
oui oui exactement !
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
jul

Message par jul »

Salut,

Alors quelques remarques (j'ai pas encore tout écouté)

1) C'est normal que renaud ce soit "moins bien qu'avant", ç'aurait été exceptionnel qu'après tant d'années de carrières et tant de superbes chansons, il arrive à se renouveller, à surprendre et faire quelque chose d'aussi génial. Je trouve pas ça aigri de dire ça, c'est plutôt la logique du temps qui passe. Cela dit ce que j'en ai entendu me semble de très bonne qualité, surtout le texte.

2) Pour la musique, j'ai du mal à faire abstraction des arrangements de Buccolo, et c'est dommage. Je trouve en effet que ce type n'a aucun talent, qu'il est complètement nul, à moins d'aimer les arrangements à la façon "Star Ac", parce que franchement, c'est à ça que ça ressemble.

3) Les chansons d'amour culcul la praline, il en a fait dans le passé. La chanson Ma gonzesse, elle est pas mal, mais elle est pas top quand même. Ca vaut pas Dans ton sac
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
maline

Message par maline »

a y'est ! j'ai écouté l'album !
franchement aux vues des critiques et à la lecture de certains textes, j'étais pas optimiste..mais là je peux dire que j'ai été agréablement surprise.
ouais j'ai bien accroché, bon ce sera pas mon album préféré, mais quand même...j'aime beaucoup la chanson Malone et Rien à te mettre... les chansons pour Romane m'ont bien plu pourtant c'est pas trop mon truc en général...par contre Renaud s'il te plait ,arréte l'espagnol !!
sinon pour la musique , euh , je rejoins Jul :D
bref, belle surprise.
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
cooks

Message par cooks »

Bon le double vient d'arriver à la centrale de Zürich et il est en route pour Neuchâtel, à 13h si tout va bien.

Vous en avez rien à foutre hein? :?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
jpeg

Message par jpeg »

Emule me dit qu'il est à la moitié du parcours,

Non je deconne je vais quand meme pas telecharger, et en plus du renaud :lol:
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
dghis

Message par dghis »

rien a dire album superbe ,il y en a qui prefere certaine chansons plutot que d'autres normal les gouts et les couleurs ,mais bon je perssiste et signe super album :D :D :D
Nataly

Message par Nataly »

scottian a écrit :Bon album dans l'ensemble. Je pense qu'un simple aurait suffit mais après être passé dans une période de vaches maigres, je comprends sa boulimie.
Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que ce soit dû à une période creuse et une envie de boulimie tel l'anorexique/boulimique.
A mon avis, et il n'engage que moi, il a voulu SE faire plaisir en sortant un double et en en parlant à certaines personnes, il a été encouragé à le faire. Renard je ne l'ai pas souvent vu contrairement à ce que tout le monde pense, mais une fois il m'a posé la question par rapport au fait de faire un simple ou un double, je lui ai dit "fais toi plaisir, et à nous aussi, t'as jamais fait de double en 30 ans, ça peut être sympa".
Je suis bien contente qu'il l'ai fait.
Maintenant en ce qui concerne l'album, c'est bien la peine que sitôt sortie de l'hosto je cours à la FNAC chercher le mien alors que je n'ai pas pu l'écouter... Trop de choses à faire hier soir et ce soir je pars direct après le taf sans rentrer chez moi.... GRRRRRRRRRRR pas pu encore écouter du coup !!!!!!!!!! Par contre je rejoins "chépuki" sur les dessins de Killofer, un vrai régal, bourré de détails, superbes illustrations pour chaque texte. J'adore. Je ne dirai pas que c'est mieux que les bd "Gérard Lambert" ou "La bande à Renaud" parce que c'était une autre époque, un autre style aussi, mais là franchement je trouve ça du pur délire (non pas Phil !) et comme dirai mon fils : je kiffe à mort !!!!!!

OUi oui je vous donne mon avis après écoute, mais déjà j'aime bcp les paroles de la plupart des chansons, reste à les écouter maintenant !!!!

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Chris

Message par Chris »

Quel album superbe ! Les dessins de Killoffer rajoutent au plaisir. Très bon rythme entre chansons douces, intimes et musiques plus soutenues. Les textes valent une fois de plus le détour.
Ma préférée de tout l'album : Elsa, sans conteste.
Merci à Renaud pour ce nouveau moment de bonheur intense. Vivement la scène !!!
Répondre