pedrolito4 a écrit :en plus ceux qui se suicident disent ne pas avoir le courage de continuer a vivre dans ce monde alors qu'il faut beaucoup plus de courage que ça pour se suicider....
Ou alors plus de lâcheté (ou de faiblesse), ça dépend du point de vue.
Tiens, tu penses que c'est lâche, toi Michaël ??
Je me suis souvent interrogée là-dessus, j'en parlais encore y'a 2-3 jours avec quelqu'un qui le pensait aussi et je dois dire que j'ai de la peine à avoir un avis définitif sur la question...
Certes, c'est lâche et faible dans le sens où c'est une fuite.... Mais je trouve qu'il faut quand même un sacré putain de courage pour passer à l'acte...
Enfin, faut aussi du courage pour continuer à vivre quand on n'en a plus envie...
Bref, j'en sais rien, en fait....
Merde, je sais pas ce qu'il me prend de parler de ça à 9h17 du matin...
pedrolito4 a écrit :en plus ceux qui se suicident disent ne pas avoir le courage de continuer a vivre dans ce monde alors qu'il faut beaucoup plus de courage que ça pour se suicider....
Ou alors plus de lâcheté (ou de faiblesse), ça dépend du point de vue.
Tiens, tu penses que c'est lâche, toi Michaël ??
Je me suis souvent interrogée là-dessus, j'en parlais encore y'a 2-3 jours avec quelqu'un qui le pensait aussi et je dois dire que j'ai de la peine à avoir un avis définitif sur la question...
Certes, c'est lâche et faible dans le sens où c'est une fuite.... Mais je trouve qu'il faut quand même un sacré putain de courage pour passer à l'acte...
Enfin, faut aussi du courage pour continuer à vivre quand on n'en a plus envie...
oui exact car je pense que certain ne mesure pas le poids de leurs mots. J'ai connu pas mal de monde qui se sont suicidés, il faut des couilles...
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "
"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"
"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
J'ai comme une colère contre les gens qui font des tentatives de suicide.
Ils n'imaginent pas les blessures qu'ils font à leurs proches, à ceusses qui les aiment.
alpha a écrit :"L'éternité c'est long...surtout vers la fin."
...et la vie ne tient qu'à un fil de soie...
J'ai comme une colère contre les gens qui font des tentatives de suicide.
Ils n'imaginent pas les blessures qu'ils font à leurs proches, à ceusses qui les aiment.
je ne pense pas que dans ces moments-là, on a le temps de calculer ça..
Elle Est Facho .. "
Lucyanne a écrit :Tiens, tu penses que c'est lâche, toi Michaël ??
J'en sais rien si c'est lâche et/ou faible ou courageux.
Mais je ne trouve que ce soit un acte particulièrement courageux, bien au contraire. Après faut voir ce qu'on entend par courage, évidemment. Si c'est surmonter ses peurs et qu'on a une frousse bleue de la mort, alors c'est peut-être courageux. Mais est-ce courageux de laisser volontairement d'autres personnes dans la peine ? Ou de quitter volontairement la vie alors que c'est précisément ce qu'on veut ?
J'en sais trop rien, mais j'ai pas l'impression.
Mais dire que se suicider c'est courageux, je trouve assez assez dangereux quelque part. Le courage est quelque chose de très mélioratif (enfin, c'est connoté comme tel), or le suicide ne l'est pas franchement. Donc, quelque part, ça me gêne cette "contradiction". Y'a limite un côté "positif" au suicide quand on dit ça, je trouve.
Et puis si ce qu'on veut, c'est ne plus vivre, si c'et vraiment ce qu'on désire (ce n'est probablement pas toujours le cas, j'en conviens), a-t-on vraiment besoin de courage pour passer à l'acte ?
Pour MH 971 : tu peux m'expliquer en quoi "il faut des couilles" (sic !!!) pour se suicider ? Qu'est-ce qu'il y a de courageux là-dedans ?
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Lucyanne a écrit :Tiens, tu penses que c'est lâche, toi Michaël ??
J'en sais rien si c'est lâche et/ou faible ou courageux.
Mais je ne trouve que ce soit un acte particulièrement courageux, bien au contraire. Après faut voir ce qu'on entend par courage, évidemment. Si c'est surmonter ses peurs et qu'on a une frousse bleue de la mort, alors c'est peut-être courageux. Mais est-ce courageux de laisser volontairement d'autres personnes dans la peine ? Ou de quitter volontairement la vie alors que c'est précisément ce qu'on veut ?
J'en sais trop rien, mais j'ai pas l'impression.
Mais dire que se suicider c'est courageux, je trouve assez assez dangereux quelque part. Le courage est quelque chose de très mélioratif (enfin, c'est connoté comme tel), or le suicide ne l'est pas franchement. Donc, quelque part, ça me gêne cette "contradiction". Y'a limite un côté "positif" au suicide quand on dit ça, je trouve.
Et puis si ce qu'on veut, c'est ne plus vivre, si c'et vraiment ce qu'on désire (ce n'est probablement pas toujours le cas, j'en conviens), a-t-on vraiment besoin de courage pour passer à l'acte ?
Pour MH 971 : tu peux m'expliquer en quoi "il faut des couilles" (sic !!!) pour se suicider ? Qu'est-ce qu'il y a de courageux là-dedans ?
Peut etre parc'que je sais de quoi je parle..j'ai vue de mes propre yeux
Se jeter dans le vide tu ne le fait pas par plaisir il faut ce qu'il s'appel du courage
j'en ai vue 3 passer a l'acte..
Elle Est Facho .. "
N'aurait-ce pas été plus courageux de ne pas sauter et d'affronter la vie (par exemple) ?
Je m'excuse mais sauter dans le vide alors qu'on ne le fait pas par plaisir,
je n'appelle pas ça du courage.
Et si des arguments d'autorité suffisent à justifier une position alors sache que moi aussi je sais de quoi je parle (ce qui est vrai, autant que pour toi, au moins).
Mais on ne va pas aller loin comme ça.
jpeg a écrit :Et si on 'la tete de sidéen de souchon' (comme tu dis) c'est plus facile tu crois?
S'il avait une tête de sidéen, ça serait pas trop grave. Mais Souchon, c'est une tête de sidatic qu'il a. Et ça c'est moche.
michaël a écrit :N'aurait-ce pas été plus courageux de ne pas sauter et d'affronter la vie (par exemple) ?
Je m'excuse mais sauter dans le vide alors qu'on ne le fait pas par plaisir,
je n'appelle pas ça du courage.
Et si des arguments d'autorité suffisent à justifier une position alors sache que moi aussi je sais de quoi je parle (ce qui est vrai).
Mais on ne va pas aller loin comme ça.
ne laisse pas paraître ce que je n'ai jamais insinuer..
Elle Est Facho .. "
Bin tu n'as pas insinué, tu as affirmé qu'il fallait du courage pour se suicider.
Je veux bien mais dis-moi pourquoi.
Faire quelque chose qu'on veut faire (en l'occurrence se foutre en l'air), j'suis pas certain que ça demande beaucoup de courage. Mais je me gourre peut-être, j'en conviens.
michaël a écrit :Bin tu n'as pas insinué, tu as affirmé qu'il fallait du courage pour se suicider.
Je veux bien mais dis-moi pourquoi.
Faire quelque chose qu'on veut faire (en l'occurrence se foutre en l'air), j'suis pas certain que ça demande beaucoup de courage. Mais je me gourre peut-être, j'en conviens.
ha ok je croyais que ta parlais suite a ta reflexion sur ma pseudo-autoritè ..
Oui je pense que tu te gourre .
Tout simplement parc'que ce son des actes qui en demande enfin c'est vieux comme le monde ce sont des chose élémentaire c'est d'une logique ..
Modifié en dernier par MH 971 le 10 oct. 2006, 10:14, modifié 1 fois.
Elle Est Facho .. "