Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
alpha

Message par alpha »

Sphane a écrit :C'était pou' 'igoler !
:(
...oups...so''y...je 'efe'a plus... :oops:
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
michaël

Message par michaël »

MH 971 a écrit :ha ok je croyais que ta parlais suite a ta reflexion sur ma pseudo-autoritè .. :?:

Oui je pense que te gourre .

Tout simplement parc'que ce son des actes qui en demande enfin c'est vieux comme le monde ce sont des chose élémentaire c'est d'une logique ..
Bin à ce sujet non plus, je n'ai rien insinué.
C'est un fait, tu as uniquement fait appel à ce qu'on appelle communément un "argument d'autorité" : "je suis bien placé pour le savoir". Désolé, c'est pas de l'insinuation, c'est la réalité.

Et ce sont des actes qui n'en demande pas, absolument pas, que dalle, peau d'zobe. Enfin c'est vieux comme le monde, ce sont des choses élémentaies. C'est d'une logique (sic !) ...
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Je le trouve très mauvais cet album, le plus pire de tous, mais d'un autre coté il a des circonstances atténuantes, je ne l'ai pas écouté.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
alpha

Message par alpha »

...ah...manquait plus que toi dans la ronde des tapettes réunies...
Image
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Merci de m'accueillir aussi chaleureusement.
©TrouDuC Þ gardien du pet.
alpha

Message par alpha »

...de rien. :wink:
Image
Buster Keaton

Message par Buster Keaton »

jpeg a écrit :Bon alors j'ai acheté l'album et ecouter en entier tout l'album. Alors il faut rendre à cesar ce qui est à jul. Tout ce qui est arrangé par buccolo j'aime pas, helas sans exception.
je crois, mais je me trompe peut-être, que les arrangements sont de Buccolo pour tout l'album ....
jpeg

Message par jpeg »

arf desolé Mistake....Et une belle d'ailleurs
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
alpha

Message par alpha »

Buster Keaton a écrit :
jpeg a écrit :Bon alors j'ai acheté l'album et ecouter en entier tout l'album. Alors il faut rendre à cesar ce qui est à jul. Tout ce qui est arrangé par buccolo j'aime pas, helas sans exception.
je crois, mais je me trompe peut-être, que les arrangements sont de Buccolo pour tout l'album ....
...il a un problème buccal, le Bucolo..? ça s'arrange... :P
Image
limace

Message par limace »

Cet album j'ai hésité avant de l'acheter et finalement je l'ai acheté, j'ai hésité avant de l'écouter et finalement je l'ai écouté : j'avais peur. Peur que la musique ne soit pas à la hauteur (Jean-Louis Roques c'était qd même un sacré arrangeur), peur que les textes non plus ne soient pas à la hauteur (et de faire une overdose d'amour à la romane), peur que la voix ne tienne pas la route. Et ce que j'avais lu et entendu ne m'avait pas franchement conforté sur ces trois points. Et puis mardi soir j'ai senti que c'était le moment et j'ai mis le premier disque dans mon lecteur. Première chanson accrocheuse (il se trouve que je l'avais très peu entendue, j'écoutes pas la radio), seconde au poil et tout l'album est passé... Un grand soulagement.
Musicalement ça fait plus que tenir la route et c'est plus varié que ce que je pensais. Surtout les musiques écrites par Renaud sont excellentes, les meilleures pour moi (il devrait d'ailleurs en faire un peu plus, au contriaire de Bucolo qui devrait en faire un peu moins, il se répète parfois). Très belles musiques de Lanty, celles de Ohayon et de Romane m'ont moins touchées mais ça passe qd même largement... A ce propos si c'est vraiment Renaud qui fait le solo dans ma blonde, j'espère vraiment qu'il va nous le faire sur scène !
Niveau texte ça reste de bonne facture. C'est certain, il n'y a plus la fraicheur et l'enthousiasme d'antan. Mais c'est tjs bien écrit, de bons thèmes et j'adhère le plus souvent aux idées. Il aurait pêut-être du faire un choix entre RS&RS et jusqu'au bout du monde mais les musiques les sauvent. Et puis la voix est le plus souvent en place, ça vaut ce qu'il faisait sur boucan d'enfer et c'est déjà pas mal. Il aurait qd même pu faire un peu mieux dans quelques chansons (danser à rome, adieu l'enfance).
Je pourrai faire un avis chanson par chanson mais j'y passerai la nuit et j'ai pas encore écouté suffisamment pour être sûr de mon fait. Cependant la plupart sont très efficaces et agréable à écouter. Le début du second disque est peut-être un peu moins bon avec nottamment adieu l'enfance que je trouve ratée (musique bateau et qui colle mal au texte, voix très moyenne, peut-être faudrait-il bosser une autre version pour le concert).
En tous cas je suis plutôt rassuré sur lui, tant humainement qu'artistiquement et vivement le concert !
Quelle joie de chanter shalala... Quelle joie le rock'n roll !
Jeannot

Message par Jeannot »

C'est vrai que les arrangements musicals sont parfois trop recherchés... Une jolie mélodie simple vaut souvent plus qu'un casse tête!!!
Geskifo

Message par Geskifo »

Y a des promos, tu peux toucher la place à 32€, t'en prends 4 et ton album est remboursé, plus de pleures.......
Elles est pas belles la vie?
Répondre