Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
michaël

Message par michaël »

J'suis assez d'accord avec jul sur ce coup.

Bon, y'a un autre truc qui me frappe en écoutant cet album : les mélodies qu'on a déjà entendu dans d'autres albums. J'ai pas fait une liste exhaustive mais là, en écoutant Leonard's Song, quand même, la mélodie des couplets, c'est un peu la même que celle de Loulou, non ?
Et j'en ai repéré d'autres mais là tout de suite, j'ai pas le courage de réécouter tout l'album. D'ailleurs, j'crois que je vais m'en aller acheter le dernier de La Ruda que je n'ai toujours pas alors que ça fait une semaine qu'il est sorti.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
maline

Message par maline »

michaël a écrit :J'suis assez d'accord avec jul sur ce coup.

Bon, y'a un autre truc qui me frappe en écoutant cet album : les mélodies qu'on a déjà entendu dans d'autres albums. J'ai pas fait une liste exhaustive mais là, en écoutant Leonard's Song, quand même, la mélodie des couplets, c'est un peu la même que celle de Loulou, non ?
Et j'en ai repéré d'autres mais là tout de suite, j'ai pas le courage de réécouter tout l'album. D'ailleurs, j'crois que je vais m'en aller acheter le dernier de La Ruda que je n'ai toujours pas alors que ça fait une semaine qu'il est sorti.
ouais pareil, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu les mélodies... bon je suis nulle pour dire laquelle ressemble à laquelle, mais ça fait déjà entendu en tout cas...
un adulte, c'est un enfant qui a mal tourné.
Nataly

Message par Nataly »

Sur les quelques chansons écoutées chez mon patron en allant faire mes heures de ménach au black (me dénoncez pas hein !), c'est la première chose que je lui ai dite : "mais c'est la musique de ça, pis ça c'est la zik de ça", sinon j'ai vraiment adoré ce que j'ai entendu jusqu'à présent. Vivement ce soir que je puisse ENFIN me foutre dans les oreilles les 2 cd.

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
jul

Message par jul »

La théorie de lucien (je crois) sur les pseudos à numéro semble se vérifier.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Nataly

Message par Nataly »

michaël a écrit :
lambert a écrit ::D Je remercie Renaud et toute son équipe pour ce nouvel album et le nouveau Roman écrit par Thierry Séchan......
Renaud je t'admire reste comme tu es. Tu es le meilleur !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P Mic !!!

Nataly :P :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Sergio7

Message par Sergio7 »

nono a écrit :
tdes a écrit :
Ex : Dans la chanson sur les blondes, au début il y a une rime vraiment faiblarde genre : "y en a marre de toutes ses blagues sur les blondes / comme si cétait mieux d'être brune comme la Joconde..." pffffff ça casse pas des briques !!!
Oui, je m'étais aussi fait la réflexion. C'est lourdingue et ça n'a aucun sens... Renaud a dû avoir la flemme de chercher une rime :wink:

Sinon, dans le genre particulièrement grotesque, il y a les paroles de "Pas de dimanches"... Je pense que les paysans qui vont entendre ça vont soit se marrer, soit être horripilés par un tel rammassis de conneries et de clichés.
que du contraire... Les corons de pierre bachelet est aussi une chanson coup de coeur mais ne refletera jamais la realité...
Renaud va quand meme metttre comme couplet
"Le dimanche tu te leves pour traires les vaches...
ensuite elles chient et ca fait des taches
"... Pourtant il n'y a rien de plus realistes que ca...

On peut crtiquer le Renaud actuel mais une partie de sa carrière est derriere lui aussi, il faut l'admettre, mais aussi tout ses chefs d'oeuvres sont encores bien vivant :wink:

Derniere petite choses: dans "IL PLEUT" "tu vas pas t casser il pleut, ca va tout mouiller tes cheveux..." si Renaud avait mis cette rime dans Rouge sang on l'aurait mitraillé et pourtant elle emane d'un superbe album Putain de Camion: avec entre autre: "la mere a titi"; "Me jettes pas"; "Cent ans" et Petite...

Le renaud revolutionnaire d'il y a 20 ans, on ne l'aura plus mais contrairement aux autres chanteurs friqués (pas tous non plus), il ne raccroche pas, on aime son passé et on peut toujours l'aimer au present meme si il n'est plus le meme... :wink:
Moi je voudrais tous les voir crever, etouffé de dindes aux marrons...
Sergio7

Message par Sergio7 »

nono a écrit :
Sergio7 a écrit :on peut toujours l'aimer au present meme si il n'est plus le meme... :wink:
Je ne dit pas le contraire. On peut aimer Renaud sans aimer son dernier disque :wink:
tu sais j ai des "live" d'hexagone" de "ou est ce que j 'ai mis mon flingue" ca cartonne grave et c vrai que ce renaud là ben...on le verra plus

Moi perso, j'accepte l'evolution et j aime pas tout dans rouge sang, par contre "malone", "elle est facho", "les bobos", "les 5 sens", "a la teloche" (tout bon musicalement), "adieu l'enfance" sont des superbes chansons a ranger dans le "tout bon" renaud :wink:
distantship

Message par distantship »

tdes a écrit :Ex : Dans la chanson sur les blondes, au début il y a une rime vraiment faiblarde genre : "y en a marre de toutes ses blagues sur les blondes / comme si cétait mieux d'être brune comme la Joconde..." pffffff ça casse pas des briques !!!
C'est un clin d'oeil à la chanson "Les brunes comptent pas pour des prunes" de Lio qui commence par :
  • Tout le monde
    Répète encore que les hommes préfèrent les blondes
    Ils fondent
    Pour une décolorée en moins d'une seconde
    J'ai l'impression qu'ils confondent.
    Et la Joconde, à moins qu'on la tonde
    C'est quand même bien une brune
Sergio7

Message par Sergio7 »

distantship a écrit :
tdes a écrit :Ex : Dans la chanson sur les blondes, au début il y a une rime vraiment faiblarde genre : "y en a marre de toutes ses blagues sur les blondes / comme si cétait mieux d'être brune comme la Joconde..." pffffff ça casse pas des briques !!!
C'est un clin d'oeil à la chanson "Les brunes comptent pas pour des prunes" de Lio qui commence par :
  • Tout le monde
    Répète encore que les hommes préfèrent les blondes
    Ils fondent
    Pour une décolorée en moins d'une seconde
    J'ai l'impression qu'ils confondent.
    Et la Joconde, à moins qu'on la tonde
    C'est quand même bien une brune
bien vu, l'exemple même de la contre critique... :wink:
achtungpop

Message par achtungpop »

Moi je reprochais à l'ancien d'être trop "Dom m'a quitté bouh bouh bouh", j'avais de grands espoirs avec celui-là, en entendant les bobos et elle est facho, seulement à 3 ou 4 titres près, cet album c'est 'Romane ben je l'aime" , 1 chanson ça va, 2 ok, mais les 3/4 de l'album je trouve ça un peu lourd ..... c'est mimi; bien composé, mais lourd ....mais bon on progresse !! Vivement le prochain, si y'a pas de pb de couples d'ici là on devrait en avoir 1 ou 2 pour Romane, 1 pour Lolita 1 pour le nouveau bb ... reste donc 8 titres qui déchireront ... peut-être 8)
Répondre