Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
enzocorleone

Message par enzocorleone »

Moi je me pose une question... Quelle aurait été la réaction de certains détracteurs ici si cet album avait été celui d'un autre artiste? Je pense que beaucoup auraient considéré que c'est un excellent disque. Mais là c'est Renaud -lequel nous a habitué à mieux, j'en conviens- donc on est déçu.

Personnellement il n'y a que Rouge sang, Pas de dimanche, Adieu l'enfance et Jusqu'à la fin du monde que je n'aime pas du tout (et Les bobos très moyen mais bon... débat déjà eu lieu), le reste j'aime vraiment beaucoup, à ceci près que ça manque de... "renaudisme". Mais bon, avec Nos vieux, il a encore réussi a m'arracher les larmes aux yeux ce con!!! :wink:
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Re: je comprend pourkoi renaud c lassé de vous

Message par Trouduc Þ »

zozo (poil au dos) a écrit : Peut-être que tu ne vois pas ce qui cloche parce que tu as un discours de groupie... :roll:
Le coup des "vrais frangins", ça me fait penser aux niaiseries yé-yé des années 60, où tous les fans étaient des "copains"...

Et il n'y a pas à détruire l'album. On dit que c'est un mauvais disque (ce qui est une évidence pour quiconque a un peu de recul), pas qu'il faut fusiller Renaud.

Pour moi, ce disque est un ratage complet mais j'achèterai quand même le prochain, en espérant qu'il soit meilleur.
Dire qu'on achètera le prochain album alors qu'il n'a même pas encore été créé, c'est pas un discours de groupie ça ??
©TrouDuC Þ gardien du pet.
michaël

Message par michaël »

laurek2 a écrit :[...]les français sont des connards, des faux frères, chacun crois tjs qu'il est meilleur ou moins con que l'autre, vous commencez a ressembler a des americains ou a des anglais, ça me fait pitié.[...]
Tu commences un peu à ressembler à un raciste ...

dominique a écrit :Je n'ai raté depuis 1979 que la tournée "une guitare, un piano..." et je n'ai jamais ressenti quelconque irrespect....[...]
Ah bin t'as loupé la mauvaise tournée, alors.
Parce que 220 balles pour une voix plus que pourrave, des blagues sur les blondes et des blagues homophobes, si c'est pas de l'irrespect, c'en est pas loin quand même.

Pour en revenir à l'album : bof.
Y'a deux-trois trucs pas mal, certes.
C'est globablement mieux que Boucan d'enfer textuellement et c'est à peu près aussi pire musicalement.

Bref, un album correct (mais pas plus) dans l'absolu. Et très moyen pour du Renaud. Voilà en gros ce que j'en pense.
Pour plus de précisions, cf. les messages de jul à ce sujet.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
issa nissa

Message par issa nissa »

michaël a écrit : Pour en revenir à l'album : bof.
C'est globablement mieux que Boucan d'enfer textuellement et c'est à peu près aussi pire musicalement.

Bref, un album correct (mais pas plus) dans l'absolu. Et très moyen pour du Renaud. Voilà en gros ce que j'en pense.
Pour plus de précisions, cf. les messages de jul à ce sujet.[/color]
comme il a dit le messieur...

et puis ce qui bizarre pour un album de renaud : ni chanson poubelle, ni chef d'oeuvre, que du moyen...

je fredonne régulièrement des chansons de renaud qui ont 20, voir trente ans. Je ne suis pas sûr de fredonner une des chansons de rouge sang dans 20 ans !

sinon, l'album est plutot agréable.
it is pointless to resist... (Dark Vador)
laurek2

Message par laurek2 »

michaël a écrit :
laurek2 a écrit :[...]les français sont des connards, des faux frères, chacun crois tjs qu'il est meilleur ou moins con que l'autre, vous commencez a ressembler a des americains ou a des anglais, ça me fait pitié.[...]
Tu commences un peu à ressembler à un raciste ...
t'as raison: contre la race des cons alors!

si tout le monde etait raciste comme moi, la planete n'aurait qu'un seul drapeau... celui de la paix
lolo
michaël

Message par michaël »

laurek2 a écrit :[...]si tout le monde etait raciste comme moi, la planete n'aurait qu'un seul drapeau... celui de la paix
C'est beau ce que tu dis Lolo.
Mais quand même, ta phrase sur les Anglais et les Américains, sinon raciste, elle pue un peu la xénophobie quand même.
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :
michaël a écrit :Pour en revenir à l'album : bof.

Voilà en gros avec quoi je suis d'accord. Si ce n'est que musicalement c'est pire que Boucan d'enfer à part quelques trucs pas ratés.
Pourrais-je avoir l'outrecuidance, messieurs Michaël, Moumou (et Jul aussi, puisque renvoi systématique du dénomé Michaël), de vous demander quels sont donc ces "deux-trois trucs pas mal, certes", ces deux-trois titres que vous sauvez du naufrage ?... Mine de rien, ça m'intéresse bigrement...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
michaël

Message par michaël »

Charlie Brown a écrit :Pourrais-je avoir l'outrecuidance, messieurs Michaël, Moumou (et Jul aussi, puisque renvoi systématique du dénomé Michaël), de vous demander quels sont donc ces "deux-trois trucs pas mal, certes", ces deux-trois titres que vous sauvez du naufrage ?... Mine de rien, ça m'intéresse bigrement...
Bin jul les a déjà mentionné, en fait. Le premier d'entre eux étant Leonard's song, évidemment.
Et sinon, plus que des titres, c'est surtout deux ou trois passages qui m'ont marqué au bout des quelques écoutes de l'album.
Bon, je le réécouterai à l'occasion pour t'en dire un peu plus si tu le veux vraiment mais t'attendras que j'en ai marre du dernier Ruda.
jpeg

Message par jpeg »

pascal a écrit :marrant le festival des cons depuis le debut de ce topic du coup j'ai pas a hesité :lol: tout ca pour dire plus de 30 pages pour le dernier renaud et ca pour refaire son album!!! pas mal pour...... une merde d'apres beaucoup !ca occupe en tout cas :D et niveau ecoute sardou garou johnny idem semblerait ! mais eux au moins leurs fans ce prennent pas pour un bucolo a la place d'un bucolo un renaud a la place d'un renaud ! vu la moyennes de vos analyse mort de rire ce lacher sur le net ca decharge!!! un bon petit moment de gloire ! .... en tout cas quelle energie pour detruire!!! quelle pied.... un elevages de taches en roud libre aidé par la molesses des modos confondant debat liberté d'expressions et insultes ! avec en prime renaud numero 1 paceque ce troupeaux de boeufs (vous ) a quand meme acheté!!!! pire achetera le prochain de toute facon !! moi j'aime que vous apreciés pas !! ca oui le panard ! le contraire serai justement derangant !!! vu le niveaux general !! et oui pour apprecier faut au moins essayé d' ecouter c'est tres con mais vrai ! ..... et pas faire un rapport sur le net en priorité pire que la starac du style "allez je file des notes leonard 17 pondichery 12 ect... ca ce croit au dessus et ca fait du tf1 a longeur de topic bravo :lol:
Heureusement ton post a rattrapé le niveau général, et puis quel courage !
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
michaël

Message par michaël »

Tha_moumou a écrit :Leonard's song est quasiment le pire, tu veux dire. Certes c'est avant tout la musique totalement affreuse qui le plombe, m'enfin les paroles ont pas suffi à rattraper le truc, qui était de tout façon à mon avis irrattrapable. Du coup ça donne un peu l'impression d'un ado qui, après sa première branlette de la journée, se rend compte qu'il y a un monde à l'extérieur de sa chambre. Sinon "je m'appelle Galilée" est bien chiant, aussi.

Y a au moins "Rouge sang" qui tire l'ensemble vers le haut. Sauf que si je me rappelle bien, y'a un pauvre solo de gratte immonde qui salit le truc.

J'en rajoute un max, je le trouve pas si mal que ça, cet album. Mais je suis de plus en plus atterrée par les compos dégueulasses. Collez les musiciens de Renaud derrière les textes de Brassens et ça deviendra complètement plat.
Euh, Rouge Sang, t'es sûr ? Me semblait pourtant que c'était la plus chiante de l'album ! Et sans parler du solo de gratte pourrave que tu mentionnes. C'est dommage, le texte aurait pu être mieux servi.

Comme dirait jul, "Leonard's Song, c'est une sorte de Jonathan en mieux".
jul

Message par jul »

Alors voilà, leonard's song est très bien surtout "Dis-leur qu'on les encule ces connards".

A part ça, j'aime bien Elsa, mais c'est pour faire comme tout le monde.

Je détesterais peut-être pas 5 sens s'il n'y avait...

Et j'aime beaucoup, contrairement à Charlie, "Je m'appelle galilée" espèce de nouveau "Pourquoi d"abord ?" mais en pas pareil.
http://www.cordeverte.c.la
Lucyanne a écrit :
Jul, je t'aime.... :oops: :oops: :D
Image
Répondre