Baptiste Vignol et Thierry Séchan sur France Inter
Modérateur : modérateurs
- Docteur Destouche
Jamais de la vie seigneur poulossière. Fâché ? Laisse-moi rire…Je me suis absenté une petite semaine dans un pays moins développé et moins à la pointe question technologies, voilà tout…Blaise Poulossière a écrit :Tiens, ça me fait penser... il devient quoi Destouche ?
Longtemps qu' on n' a pas vu sa prose ici !
Quelqu' un l' a faché ?
- Docteur Destouche
MAHEUDE a écrit :Je n'ai d'ailleUrs pas dit que TS était con,mais qu'il était sympathisant de droite,ce qui n'est pas la meme chose.Céline était loin d etre con.....
.Maheude, il va falloir une bonne fois pour toutes que tu te sortes de la tête que Céline était de droite, c'est faux.
La seule chose qu’il partageait avec l’idéologie dextre était son racisme. Mais… devons nous partant de là considérer par exemple André Gide ou jean Renoir comme des personnalités de droite ?
Je ne pense pas…
- Docteur Destouche
MAHEUDE a écrit :.....deux vilains messieurs ,je trouve...
Contente de vous revoir,Docteur
Tout le plaisir est pour moi.
Deux vilains messieurs, nous sommes d’accord. Au détail près que l’un- le plus infréquentable sans doute- était un génie et l’autre pas. Céline le mythomane, Céline le raciste, Céline le lâche, le misanthrope, l’égocentrique le haineux…Mais Céline le talentueux, Céline l’épatant, le renversant. A ne pas mettre sur le même plan que T S, exécrable et médiocre, dont la plume n’est fertile qu’en torches-culs…
Ne confondons pas le diable avec un chenapan qui se masturbe.
- Blaise Poulossière
- Docteur Destouche
Tu n'as pas à avoir honte de cette "curiosité". Pour comprendre une oeuvre, il faut en saisir la globalité.Blaise Poulossière a écrit :Et encore, réjouissons-nous que certains pamphlets ne soient pas (ou plus) édités...Docteur Destouche a écrit :Céline le mythomane, Céline le raciste, Céline le lâche, le misanthrope, l’égocentrique le haineux…
quoique... par curiosité...![]()
Mais nous sommes d' accord, Céline... quelle plume !
Je possède les rééditions de 1942 de « Bagatelles pour un massacre » et des « beaux draps ». Leur lecture est certes difficile, mais indispensable. Je suis personnellement hostile à la censure d’une parution, quelle qu’elle soit car museler c’est alimenter la rage.
- Blaise Poulossière
- Docteur Destouche
- Blaise Poulossière
Dommage pour Le Pen mais TS ne lui renvoie pas le compliment pour autant MDRMAHEUDE a écrit :mais Le Pen a bien le droit de trouver TS talentueux:ça prouve un certain manque de jugement,c'est tout;celui qui a du talent,c'est Renaud
Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Non !!!! Juste une nouvelle imprimante à installer, mais chiante l'imprimante 4 en un !!! MDR
Nataly
ps : pis laisse mes gods tranquilles, ils pourraient bien me réchauffer les jours de froidure... durs !
Nataly
ps : pis laisse mes gods tranquilles, ils pourraient bien me réchauffer les jours de froidure... durs !
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)