Livres : Nouveautés à paraître

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
alpha

Re: Livres : Nouveautés à paraître

Message par alpha »

Trudo a écrit :Livres : Nouveautés à paraître

Le Jaune et le Noir
Renaud Séchan
essai (broché)

Image

Sortie prévue : mi-octobre 2006

Renaud y raconte ses années galères jusqu'à sa "renaissance", sous fond d'actualité...
(à noter que ce livre était assez attendu, on en parlait déjà en 2002, si si !)

Plus d'infos sur le site de la Fnac.

;)
...alors on peut être sûr qu'il va paraître, ce livre..?

et l'autre, celui de Kuhn/Renaud: Putain de bouquin..?

Vous avez fait de bonnes éxpériences avec les pré-commandes à la fnac, sur le net..? SVP.

Merci.
:wink:
Le jaune et le noir
Renaud Séchan
essai (broché)
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 12/10/2006.

18,91 €
Putain de bouquin
Kuhn, Renaud
beau livre (broché)
Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 26/10/2006.

37,91 €
Image
Tousse pour un, rhume pour tousses.
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

En voilà une bonne nouvelle !
alpha

Message par alpha »

...bon...et ma question, steuplaît..? :o
Image
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Ah, pardon ; pour ma part, je n'ai jamais commandé d'article en pré commande ; la seule expérience que j'ai faite avec eux, hormis des commandes de livres dispos, mais introuvables dans le commerce classique, c'était pour télécharger "honnêtement" les bobos ; il me fut impossible de l'écouter et j'ai dû finalement la télécharger sur emule ; un comble !

Mais je pense tout de même, que la Fnac, c'est sérieux.

Je suis particulièrement étonné pour "Renaud par sa Tribu" qui selon Virgin et autres, n'est pas encore sorti et qui semble dispo sur la Fnac...

Cela dit, ça m'avait fait la même chose pour le dernier album de Soldat Louis introuvable chez les disquaires et aussitôt dispo à la Fnac.

Peut-être en est-il de même pour ce livre ou ont-ils une exclusivité sur cet ouvrage, une sorte de partenariat privilégié ?
alpha

Message par alpha »

...ah...oki...merci... :wink:
gigot ptet faire mes propres expériences pour voir ce que ça donne...mais en fait, je reste indécise... :?
Image
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Je le crains effectivement. Pas très honnête, ou tout du moins, loyal, comme démarche.
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Mise à jour du 1er message de ce topic !
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
alpha

Message par alpha »

...ça veut dire..? :?
Image
jimmy

Message par jimmy »

pas mal "le roman de renaud" :wink:
ni dieu, ni maitre. VIVE L'ANARCHIE
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Une fois de plus, la sortie du livre : "Le jaune et le noir" est reportée. A croire qu'à présent qu'il est heureux, Renaud n'a plus trop envie d'évoquer cette noire période, ce qui serait tout à fait compréhensible, puis je sais bien par ailleurs, que ce sont plutôt les éditeurs à mettre en cause.

En revanche, il semblerait que l'ouvrage :"Renaud raconté par sa tribu" soit enfin sorti.

Par contre, que recèle le énième bouquin de son frangin, sans cesse réédité : "Le roman de Renaud", auxquel il ajoute chaque fois un chapitre.

Doit-on de nouveau "se retaper" toute la bio depuis le début, où est il enfin différent ?
Le Huguenot
Nataly

Message par Nataly »

J'ai fini hier soir "Le Roman de Renaud" et, pour avoir lu il y a une vingtaine d'années la première édition, je peux rassurer les connaisseurs de ce bouquin que ce n'est pas le même. Il est revu et réactualisé superbement.
Demain j'entame le "Renaud vu par sa tribu" !

Nataly :P
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

J'ai été très déçu par : "Renaud vu par sa tribu", pour lequel il était annoncé le témoignage de ses proches, ses amis etc ; un concept paraissant au premier abord, des plus intéressants.

Mais il n'en est rien.

En première partie, Thierry Séchan, que j'apprécie pourtant beaucoup, nous ressort une habituelle biographie survolée du chanteur que nous connaissons déjà par coeur, en piquant au passages des morceaux de ses précédents bouquins ; à la seconde, son compère nous présente quelques "figures" de la famille de Renaud ; ce qui n'est guère inintéressant, mais non semblable à ce qui avait été annoncé.

Je n'attends plus à présent que celui de Renaud lui même, "Le jaune et le noir", sans cesse reporté.

Mais on comprend qu'il n'ait plus envie de parler de cette sale période, à présent qu'il mène une toute autre vie.
Le Huguenot
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Le roman autobiographique de Renaud, Le Jaune et le Noir, ne sortira pas en librairie avant Février-Mars 2007.

C'est l'auteur lui-même qui l'annonce dans une interview pour Rock'n'France.
Rock'n'France a écrit : Et ton fameux roman c’est l’arlésienne ?

Renaud : «Il paraît que la FNAC l’annonce incessamment sous peu. Il est fou mon éditeur. Ce roman en est à 150 pages et je dois encore en écrire une centaine. Avec tout ce que j’ai eu à faire, j’ai jamais le temps de l’écrire. Je devais déjà lui rendre en Juin dernier, en Septembre et on ne le verra pas en librairie avant Février-Mars.»

Il va parler de quoi ?

Renaud : «Des années noires, et éventuellement je ferais un petit chapitre qui résumera les 4 années qui ont suivi, sur ma renaissance, si ce n’est artistique mais au moins humaine… et médicale. J’étais mourant et je suis en parfaite santé… En 2002 j’étais encore un peu dépressif, totalement paranoïaque avec des dépenses de mes droits d’auteurs dans des détectives privés parce que je me sentais suivi, on voulait m’assassiner. J’ai arrêté de boire 8 mois après la sortie du disque, j’ai arrêté en fait quand j’ai décidé de vivre ma vie avec Romane.»
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Merci infiniment pour cette info ; au moins nous sommes fixés à présent.
Le Huguenot
Répondre