Rouge Sang, votre avis...

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Message par Tord »

oui d'accord il fait nuit

mais vous savez quoi ?

je vous emmerde
Peps

Message par Peps »

Tord, celui qu'on pensait tous qu'il aimait Renaud, a écrit : Renaud est récupéré depuis longtemps, on le sait, il ne fait que de la merde pour le profit et tous les gros moutons suivent cet alcoolo qui devient antisémite etc...
8)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
miossec

Message par miossec »

Bah moi je trouve son nouvel album tres bon, il y a juste 2 ou 3 titres sur romane en trop peut-être (RS&RS et Ma blonde sont pas top, A La Close et Jusqu'à la Fin du Monde bof..) mais certaines chansons qui lui sont adressées sont magnifiques comme "les 5 sens", et d'autres merveilles comme Elsa, Rien à Te Mettre, Malone, et enfin toutes les chansons "polémiques" sont bien (les bobos, Elle Est Facho, J'ai Retrouvé mon Flingue, Léonard's Song etc..) .

Ensuite sur les controverses sur les engagements de Renaud elles me font bien marrer parce-qu'en fait je suis cet artiste depuis 20ans et cela a toujours été comme ça, on lui reprochait déjà d'avoir de l'argent, ses engagements, etc.. simplement parce-qu'il vise juste et agace !

Mais c'est ça le vrai Renaud, c'est dans ce contexte que je suis encore plus fier de dire "ben moi je trouve qu'il a raison et je t'emmerde" aux critiques débiles.
8)

Quant à la qualité artistique pure, celle de cet album vaut largement celle des anciens, dans lesquels il y a toujours eu des merveilles et des choses plus moyennes, comme pour tout artiste. Je connais pas un artiste qui a pondu 500 merveilles, meme brassens...

Dans des albums comme mistral gagnant ou morgane de toi des chansons sublimes cotoyait déjà des trucs à la con comme "tu vas au bal" ou autre..

C'est du Renaud tout simplement, il n'a juste pas changé !

Donc cher Renaud si tu me lis sache que je t'apprécie beaucoup (mauvaise nouvelle pour toi un fan de plus t'en as déjà trop mais bon moi je te chierai pas dessus à ton prochain album et je te suivrai pas partout non plus :lol: ) et que tu dois rester tel que tu es, j'espère que les critiques ne te blesseront pas trop car je crois savoir que tu n'es pas si sûr de toi donc ça n'aide pas.

Continue t'es le meilleur, c'est important pour beaucoup de monde que tu dises ce que tu dis dans les médias et qu'on t'y vois souvent, je ne vois personne pour en faire autant à ta place.

"elle est facho", c'est Renaud qui l'a écrite, c'est tellement juste et mordant, et personne d'autre ne l'a écrite.

Et pour les intellos je leur dirai qu'on a aussi besoin d'un artiste populaire qui vend beaucoup, passe à la tv et dont les textes peut-être parfois simples iront aux oreilles de tout le monde !

J'étais un grand fan de noir désir mais le vieux facho moyen n'a jamais entendu les titres de l'album tostaky par exemple..
"tout recommence mais rien ne se répare quand les coeurs sont en faïence
c'est foutu c'est trop tard"
maxx

Message par maxx »

miossec a écrit : Continue t'es le meilleur, c'est important pour beaucoup de monde que tu dises ce que tu dis dans les médias et qu'on t'y vois souvent, je ne vois personne pour en faire autant à ta place.
Faire quoi???
Dire que "la guerre et l'injustice c'est pas bien, ne vous en déplaise"???
Avec autant de pertinence et de subversion, y a de quoi faire trembler les empires...

Et pour les intellos je leur dirai qu'on a aussi besoin d'un artiste populaire qui vend beaucoup, passe à la tv et dont les textes peut-être parfois simples iront aux oreilles de tout le monde !
arf arf arf... ma foi, c'est pas ça qui manque, tiens en vrac : Fiori, Bruel, Lara Fabian, Pagny, Johnny, Ségara, Zazie, Renaud...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
defencehumanitaire

Message par defencehumanitaire »

le berre a écrit :, ça fait un baille que j'écoute RENAUD et mis un paquets de tunes dans la RENAUD mania pour me permettre de glisser mon avis sur l'album.............. des autographes ,des tee shirts, des bouquins, et tous le restes j'en ai crois-moi............
le nombres de fois que je l'ai vu en concert je ne compte plus
.........

fumier de Renaud !

il veut tout !

le berre et l'argent du berre.

F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
defencehumanitaire

maxx a écrit :
miossec a écrit : Continue t'es le meilleur, c'est important pour beaucoup de monde que tu dises ce que tu dis dans les médias et qu'on t'y vois souvent, je ne vois personne pour en faire autant à ta place.
Faire quoi???
Dire que "la guerre et l'injustice c'est pas bien, ne vous en déplaise"???
Avec autant de pertinence et de subversion, y a de quoi faire trembler les empires...

arf arf arf... ma foi, c'est pas ça qui manque, tiens en vrac : Fiori, Bruel, Lara Fabian, Pagny, Johnny, Ségara, Zazie, Renaud...

PUTAIN !!!
216 MESSAGES POUR DIRE ABOLUMENT TOUT LE TEMPS COMPLETEMENT TOTALEMENT LA MEME CHOSE !!!!

c'est plus un avis qu il a maxx, c'est un toc !

F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
«Conséquences du recours à une utilisation érudite du langage vernaculaire sans égard à la nécessité: Le problème de l'emploi inutile de mots compliqués».
maxx

Message par maxx »

defencehumanitaire a écrit : PUTAIN !!!
216 MESSAGES POUR DIRE ABOLUMENT TOUT LE TEMPS COMPLETEMENT TOTALEMENT LA MEME CHOSE !!!!
eh oui, z'êtes marrants, je réponds à 216 messages qui disent tout le temps complètement totalement constamment systématiquement exaactement la même chose...!
defencehumanitaire a écrit : c'est plus un avis qu il a maxx, c'est un toc !
:lol: :lol: :lol:
eheh, je vois qu'il y en a qui suivent les émission de JL Delarue...
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
defencehumanitaire

maxx a écrit :
defencehumanitaire a écrit : PUTAIN !!!
eh oui, z'êtes marrants, je réponds à 216 messages qui disent tout le temps complètement totalement constamment systématiquement exaactement la même chose...!
ah oui mon ami, mais c'est quand meme toi qui le cherche !
t as vu sur quel site tu traines toi aussi ?!

maxx a écrit :
defencehumanitaire a écrit : c'est plus un avis qu il a maxx, c'est un toc !
:lol: :lol: :lol:
eheh, je vois qu'il y en a qui suivent les émission de JL Delarue...
non non , moi j dirais un truc plus trash, genre " confessions intimes "
d'ailleurs je te trouve une certaine ressemblance avec une gamine dans un des reportages qui traitait sa mere de tous les noms !

et puis tu sais,
pour toi comme pour elle, vous avez des circonstances attenuantes puisque c est pathologique ! :wink:

F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
michaël

Message par michaël »

Yann quib a écrit :franchement tu vois une vrai difference entre ses albums precedents et celui la ? moi ça m'echappe , a part qu'il chante encore moins bien , j'vois pas ....c'est du Renaud , marrant , anarcho-caviar , variette , comme depuis le début ....
pi j'espere qu'il a pas trop bossé , c'est ça le talent ...
Perso, c'est qu'on ne voit pas de différence qui m'échappe ...

defencehumanitaire a écrit :
maxx a écrit :eh oui, z'êtes marrants, je réponds à 216 messages qui disent tout le temps complètement totalement constamment systématiquement exaactement la même chose...!
ah oui mon ami, mais c'est quand meme toi qui le cherche !
t as vu sur quel site tu traines toi aussi ?!
C'est vrai ça maxx. T'es un peu con aussi d'attendre de l'esprit critique chez des inconditionnels. Tu serais pas un peu utopiste sur les bords comme type ?
Tu délires complètement mon pauvre ami.
"Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable" (Hervé Le Tellier)
dghis

Message par dghis »

bien miossec ,tout a fait d'accord
p_lehert

Salut les Gogos, non les bobos

Message par p_lehert »

Comment est ce que savate ?

moi ca tong bien...

comme je vois ca s ameliore pas dans ce coin

enfin je godasse pas tres fort

de toute facon j ai un coup de rhum dans le cigare

et je suis assis gare, non six gares, pres de ma voiture

enfin essaye de me mettre a niveau

et moi j adore Renaud

et plaf

ca va jaser

Bisous

Pierrot
"Si l'argent ne fait pas le bonheur... hé bien, rendez-le moi !!!" C'est de BOUVARD Philippe... et moi, ça me fait rire.... Bises
lafanfarates

coup de gueule...

Message par lafanfarates »

OK le nouvel album de renaud n'est peut etre pas le meilleur, loin de là ...
OK je suis nouvelle sur ce forum et j'devrais peut etre me la fermer
mais merde !!!!!!!!! vous vous rendez compte que vous ne faites que cracher sur un homme qui a fait naitre autant de révoltes , la mienne la première ! sur un homme qui a consacré les 3 quarts de sa vie à crier sa haine contre cette humanitée ! Si l' un de vous pense au bout de 40 ans de carrière , avoir la même hargne , qu' il ose le dire ! :shock: pensez un peu à toutes ces annèes ou vous l' avez tellement aimé , avant de cracher sur son nom ... j' ai 14 ans , je ne l' ai donc pas connu au temps de sa "gloire" , mais contrairement à vous je lui dis MERCI !!! non mais sans blague !!
...par contre :lol: si vous voulez découvrir un groupe en pleine révolte... http://www.les-farates.fr.tc
Peps

Message par Peps »

J'ai entendu "Arreter la clope" à la radio cet aprèm'.

Ben c'est vraiment d'une banalité affligeante, mauvais, même.

Des solos de guitare rescapés d'un mauvais XXème siècle, une musique de mauvais groupe de rock amateur, bref, chiant.

Bon évidemment je suis pas objectif, n'étant pas fan de Renaud...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
defencehumanitaire

Re: coup de gueule...

lafanfarates a écrit : si vous voulez découvrir un groupe en pleine révolte... http://www.les-farates.fr.tc

et surtout dites pas du mal de ces farates,
parce que timsit qui va encore gueuler !

F
Prix de littérature
Daniel Oppenheimer
coulak_25

nul

Message par coulak_25 »

bande de naz, écrivez-en des chansons vous les critiqueurs mondains

:evil:
comtois rends toi! nenni ma foi!
Répondre