Livres : Nouveautés à paraître

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Vincouf

Message par Vincouf »

Decidement trouduc ne sort que des blagues eculées
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
historien

Message par historien »

MAHEUDE a écrit : Bon,d'accord
Renaud=les Beatles
De Gaulle=?
mAI 68=?
de Gaulle = Chirac 1986
mai 68= manifs étudiantes de 1986 et réélection de Tonton en 1988
même si ça n'a pas eu la même portée.
ou sinon mitterrand a pas mal été destabilisé par les engagements de renaud au cours de son second mandat (guerre du golfe, ça suffat comme ci...)

sinon il me semble que quelqu'un quelque part demandait d'où venait le surnom de tonton.
De mémoire, ça ne vient pas de renaud mais des rg qui suivaient mitterrand durant la campagne de 1981. Il parait qu'ils ont l'habitude de trouver des noms de code et c'était celui de mitterrand.
historien

Message par historien »

raté pour cette semaine, le livre sort la semaine prochaine, plus de nouvelles bientôt...
historien

Message par historien »

caramba encore raté
ça ne sera donc pas pour 2006.
En espérant que pour 2007 ça sera prêt :?
c'est que ce bouquin ça fait trois ans et demi que je le porte, j'aimerais bien qu'il sorte, et si possible sans césarienne...
Alinea 427

Message par Alinea 427 »

Bonsoir,

J'ai jetté un oeil au nouvel opus du "Roman de Renaud", plusieurs fois réedité me semble t'il, avec toujours trois, quatre pages de plus, histoire de l'actualiser un peu.

Si j'avais particulièrement appréçié les ouvrages de Thierry Séchan, notamment dans la série : "Nos amis les chanteurs", dont le premier me semblait le meilleur ; je suis assez déçu depuis, notamment quant aux bouquins sur son frangin.

Il m'a par ailleurs donc semblé que dans la dernière version, la partie consacrée au mariage de Romane & Renaud, soit tout simplement la retranscription exacte des quelques lignes consacrées à Paris Match ou je ne sais plus quel autre magasine dans lequel son "reportage personnel" avait accompagné quelques photos du mariage en question.

En revanche, qu'en est il de "Putain de bouquin" ?
La critique de certains fans, si elles sont authentiques, semblent particulièrement bonnes sur le site de la fnac ; mais côté biographie, on connait déjà pratiquement tout, le principal étant tout de même ce qu'il fait musicalement ; même s'il y a un évident rapport entre l'oeuvre de l'artiste et l'homme lui même.

Je serais plutôt à la recherche d'un ouvrage vraiment actuel, aussi bien au niveau des photos que des écrits. Et je fus très déçu par "Renaud vu par sa tribu" dans lequel je pensais trouver moults témoignages d'amis et autres connaissances alors qu'il n'en fut rien.

Je crains qu'à la vérité, le seul ouvrage véritablement digne d'intérrêt, du moins, pour son authenticité, ne soit que celui de Renaud lui même, qui ne devrait pas sortir au minimum, avant le printemps prochain. (Le jaune et le noir).

Il va donc me falloir patienter encore quelques mois.

Cependant, si vous avez connaissance de quelque(s) ouvrage(s) valant véritablement notre attention, je suis tout ouïe !
Le Huguenot
historien

Message par historien »

ben il y a ma maîtrise d'histoire qui est censée sortir du jour au lendemain depuis plus de trois semaines chez l'harmattan...
c'est une analyse du personnage social renaud j'en ai parlé un peu avant et je reviens dès que le livre est sorti...
mais bon y aura pas de promo sur radio tout ça comme pour le raconté par sa tribu, l'harmattan c'est pas Hachette...
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

euh le roman de renaud tu as écrit thierry séchan mais c'est pas david séchan qui est écrit sur le bouquin par hasard?
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
historien

Message par historien »

références complètes: le roman de Renaud, Thierry Séchan, Editions Senghers, 1988, 185p.
l'autre frère (le jumeau) a été photographe, de mémoire on lui doit la pochette de morgane de toi, et s'occupe de encore merci une boite d'objets dérivés sur renaud
historien

Message par historien »

oui mais ça c'est une chanson
sinon, dans la famille, la petite soeur a fait les choeurs sur le premier album, une des grandes soeurs s'occupe du book, un de ses cousins a joué sur le live à bobino et lolita a réalisé un ou deux clips
je ne crois pas en oublier
ah si bien sur, la mère répond depuis le jour de sa retraite (1980 je crois) aux lettres des fans
historien

Message par historien »

dans mon bouquin j'appelle ça "l'entreprise renaud", je n'ai pas pu m'empêcher le mauvais jeu de mot :roll:

edit: sur le bouquin, cela fait trois semaines que l'harmattan me ballade en me disant que ça sort demain, que c'est la faute de l'imprimeur, etc. J'en ai plus qu'assez là...
Peps

Message par Peps »

Diffuse sur le net, pour faire chier ces salauds d'éditeurs !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
historien

Message par historien »

c'est peut etre con, mais je suis fasciné par les livres en tant qu'objet, sinon ça ferait longtemps que ça serait sur le net...
historien

Message par historien »

ça y est c'est sorti............
enfin :?
je n'ai toujours pas été contacté par l'harmattan mais ça apparaît sur le site internet et on peut le commander pour ceux que ça intéresse

voici donc le lien
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... e&no=22918

bonne lecture à ceux qui veulent lire
SVPat

Message par SVPat »

Bonne chance !
Jai mis ma page à jour
http://www.maah3.com/00%20aa%20Foulard% ... %20etc.htm

SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
historien

Message par historien »

J'avais déjà remarqué que tu avais créé une page pour ça, mais alors là quelle réactivité...
Merci beaucoup 8) :shock: :oops:
Répondre