Soutien I. Bétancourt-3000 otages en Colombie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Elle

Message par Elle »

Un jour, une fois, une toute petite fois, j'aimerais qu'on m'explique VRAIMENT en quoi ça va aider des otages dans une forêt à l'autre bout du monde que j'éteigne ma lumière 5 minutes, que je gonfle 27 ballons et que j'en lache 8 toutes les 3 heures, que je ne prenne pas de douche pendant 5 jours, que je mette un T-shirt jaune, que j'affiche en signature le nombre de jours....

J'aimerais savoir en quoi ça aide les otages, en quoi ça va les faire sortir de là, en quoi ça améliorera leur conditions de vie,...

Parce que, à part donner bonne conscience à une centaine de personne et montrer à la famille qu'on la soutient, j'ai l'impression que ça ne fait qu'occuper une bande de volontaire du désespoir. C'est même limite malsain tout votre truc sur Ingrid.

Et encore, j'écoute pas "Dans la jungle" en écrivant tout ça.....
Elle

Message par Elle »

Et ?.........
Elle

Message par Elle »

Cher tha, je t'adore.
Nataly

Message par Nataly »

Il semble que ça bouge un peu concernant la libération d'Ingrid en ce moment... à suivre.

Nataly
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
SVPat

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Peps

Message par Peps »

tsonaqua a écrit : Pour ma part je remet ça avec l'idée de couper le jus chez vous,l'année dernière,des membres de l' O-N-U l'ont fait, des membres du P-N-U-D aussi,
L'ONU, ils ont quand même un poids politique indéniable et savent mener des actions de grande envergure pour aider à la libération des otages.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
jpeg

Message par jpeg »

Au fait svpat c'est quand l'anniversaire d'ingrid?

Ok ok je :arrow: ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
david

Message par david »

Déclaration du PCF :

Le ministre colombien de la défense, Juan Manuel Santos, a réaffirmé que le gouvernement tenterait de libérer par la force, Ingrid Bétancourt, otage des FARC, malgré l’opposition de la famille et des proches de celle-ci et malgré les risques très élevés qu’une action militaire ferait peser sur la vie même de l’ensemble des otages et donc sur la vie d’Ingrid Bétancourt. Engager une telle opération serait irresponsable. Récemment un ancien ministre colombien, otage lui-même, a pu s’échapper à l’occasion d’une opération militaire qui a fait 7 victimes.

La France et les plus hautes autorités de notre pays doivent se sentir directement interpellés. Le Président de la République, M. Jacques Chirac, doit intervenir auprès de son homologue colombien pour empêcher toute opération militaire et choisir la négociation qui reste possible. Il y a urgence.

La détention extrêmement longue d’Igrid Bétancourt nous rappel combien la liberté de parole est précieuse que l’on soit journaliste ou politique. Je souhaite que toutes les actions entreprises pour qu’elle soit enfin libérer se place dans un cadre responsable et que ne soit pas porté atteinte à la vie des hommes et des femmes actuellement détenus en Colombie.

Marie-George Buffet
Paris, le 15 janvier 2007.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
SVPat

Message par SVPat »

Farc : non à une libération comme geste humanitaire
22/01/2007 - Univision, El Espectador

La guérilla des FARC a écarté aujourd'hui la possibilité de libérer un séquestré comme un geste humanitaire, et a confirmé son exigence de démilitariser deux communes du sud-ouest colombien pour réaliser un échange humanitaire.

C'est ce qu'a affirmé le porte-parole des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), Raúl Reyes, qui a déclaré que l'ex sénateur Luis Eladio Pérez était bien prisonnier de cette organisation et qu'il ne serait pas libéré.

En réponse à un questionnaire que lui avait envoyé la chaîne de TV Noticias Uno, Luis Edgar Devia, (le véritable nom de "Raúl Reyes"), a souligné que la supposée libération de l'ex parlementaire était "une rumeur tendancieuse lancée par les services secrets colombiens, dans le but de troubler les citoyens humbles de Colombie".

Pérez a été kidnappé par les FARC il y a plus de cinq ans et son épouse, Angela, avait demandé un geste de bonne volonté à la guérilla.

Vers le milieu de la semaine on insistait sur le fait que le politicien, serait malade, et qu'il pourrait être libéré comme un geste humanitaire de la part des FARC.

"Ces nouvelles nous laisse, au moins pour l'instant, tranquilles", a déclaré son épouse, qui a promis de continuer à travailler pour rapprocher les deux parties jusqu'à obtenir l'accord humanitaire.

Dans sa réponse datées du 20 janvier, Reyes souligne dans que "l'échange doit être bilatéral. C'est pour cela que nous insistons sur la nécessité de démilitariser les communes de Pradera et de Florida pour formaliser l'accord ".

Les rebelles détiennent 57 kidnappés, 24 civils et 33 membres de la force publique, parmi lesquels se trouve l'ex candidate présidentielle Ingrid Betancourt, kidnappée en février 2002, ainsi que d'autres politiciens et trois contractants américains, qu'ils veulent "échanger" contre des guérilleros emprisonnés en Colombie et à l'extérieur.
Image

SVPat

Message par SVPat »

SVPat a écrit : Petit, très petit passage sur la 2 ,
Trés bientôt sur le site de France 2
:arrow: http://jt.france2.fr/20h/
SVPat
:lol:

PARIS (AP) - Mélanie, la fille d'Ingrid Betancourt, a appelé mardi les candidats à la présidentielle à s'engager "réellement" pour la libération de sa mère, aux mains des FARC depuis février 2002.

Mélanie Betancourt, accompagnée de sa tante, Astrid, du chanteur Renaud et de plusieurs personnalités ont lancé mardi, devant le portrait de l'otage accroché sur les grilles du jardin du Luxembourg un "manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt".

"A travers ce manifeste ce qu'on souhaite, c'est que les candidats s'engagent réellement", a expliqué Mélanie Betancourt lors du journal de 20h de France-2. "Après toutes ces années, ce n'est pas de la compassion dont on a besoin".

En particulier, la France doit menacer la Colombie de rompre les relations diplomatiques "si une opération militaire est menée et qu'elle met en danger la vie de maman et des autres otages", a insisté Mélanie Betancourt.

"C'est l'heure des bilans en ce moment et par rapport à maman le bilan n'est pas brillant", a témoigné avec beaucoup d'émotion la jeune fille, sans nouvelle de sa mère depuis quatre ans. "Je ne suis pas en train de remettre en cause l'excellence des fonctionnaires français", a-t-elle ajouté. "Je remets en cause la volonté des politiques".

"Ce que j'attends de leur part, ce ne sont pas des mots. Ça ne suffit pas qu'un Premier ministre dise 'je pense à Ingrid Betancourt tous les jours'. Ce que l'on attend de leur part c'est qu'ils s'engagent réellement", a martelé Mélanie Betancourt. "Ça fait un quinquennat que maman a été enlevée et on ne veut plus que cela se reproduise".
passer aussi sur tf1 et tres court aussi...romane, renaud et raphael mezrahi....au jardin du luxembourg...

http://tf1.lci.fr/infos/media/jt/0,,338 ... -20h-.html

l'info à 29'50
Image

Bruno

Message par Bruno »

Salut,

je l'ai vue également...

Elle parle du manifeste : "non à un deuxième quiquennat"

Image

Il y a aussi une affiche qui reprend ces photos avec comme slogans : pour les otages, chaque voix compte...

Utiliser la campagne présidentielle pour peser, pourquoi pas...
Le Manifeste pour la libération d’Ingrid Betancourt a pour objectif d’être signé et respecté par les candidat-e-s à l’élection présidentielle. Dans ce cadre, nous, citoyen-ne-s, avons un grand rôle à jouer pour les sensibiliser et les mobiliser pleinement.
Il y a une pétition à signer et une invitation à poster sur les blogs de campagne des candidats de l'affiche :
En leur envoyant un message, en laissant un post sur leur blog, chacun-e peut les sensibiliser et les mobiliser en faveur du Manifeste pour la libération d’Ingrid Betancourt.

Et une manifestation à paris, le 25 février...
Une grande marche de soutien à Paris viendra conclure la semaine d’actions organisée à l’occasion des 5 ans de prise d’otage d’Ingrid.

Cette manifestation aura lieu le dimanche 25 février à 14H30 à Paris : l’itinéraire sera prochainement communiqué sur cette page. (Pour en être informé-e, inscrivez-vous à notre newsletter)

Elle sera le point d’orgue de la semaine et le moment fort de la mobilisation citoyenne en faveur de la libération d’Ingrid.

Plus la présence des citoyen-ne-s sera forte, plus l’absence d’Ingrid mobilisera les pouvoirs publics.

Cette manifestation se déroulera en présence de la famille d’Ingrid Betancourt et des personnalités la soutenant

Pour plus d'infos, c'est sur le site IDF de soutien à Ingrid et aux otages :

http://www.ingridbetancourt-idf.com/base/

Libertad !

Bruno
Nataly

Message par Nataly »

Moi j'interviens plus, puisque je fais du moutonisme par fanatisme, idôlatrie et j'en passe et des plus belles d'après un mail que j'ai reçu un dimanche matin, écrit en gros, gras, et rouge... il n'empêche que les pétitions pour Ingrid, ça fait plus d'un an que j'les signe ! Bref, passons, sinon vais encore m'énerver pour des insultes qui n'en valent pas la peine.

Nataly :roll:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Bruno

Message par Bruno »

Je ne vois pas le rapport avec mon message.

j'ai recopié les infos du site IDF pour compléter celles de SVPat. Ca pose un problème ?

Parce que sinon, je les retire et je ne laisse que le lien...
Nataly

Message par Nataly »

Non non aucun pb.... y'a que j'suis vénère en ce moment et que moi non plus c'est pas l'jour... et pis c'est tout !

Nataly
SVPat

Message par SVPat »

Nataly a écrit :Non non aucun pb.... y'a que j'suis vénère en ce moment et que moi non plus c'est pas l'jour... et pis c'est tout !

Nataly
Na Tali, relativise !!!
Ingrid et ses compagnons,.... " c'est pas l'jour..." depuis 5 ans !
SVPat
:roll:
Image

Répondre