Soutien I. Bétancourt-3000 otages en Colombie
Modérateur : modérateurs
Astrid Betancourt salue l'engagement du gouvernement français pour la libération de sa soeur
25/01/2007 - AP
Astrid Betancourt a salué mercredi la "détermination et l'action sans faille" du gouvernement français en faveur de la libération de sa soeur Ingrid, otage des FARC en Colombie depuis près de cinq ans.
La veille, plusieurs personnalités, dont la fille d'Ingrid, Mélanie, ou le chanteur Renaud, avaient lancé à Paris un "manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt" à l'attention des candidats à la présidentielle française. La mère d'Ingrid, Yolanda Pulecio, qui vit à Bogota, et sa soeur Astrid, ne font pas partie du comité de soutien francilien qui organisait cette initiative, et ne participaient donc pas à cette manifestation.
"Le seul espoir" pour la libération d'Ingrid, "c'est la détermination et l'action sans faille qu'a eue le gouvernement français" depuis son enlèvement, a déclaré Astrid Betancourt à l'Associated Press, manifestant sa "gratitude" envers l'action des autorités françaises.
25/01/2007 - AP
Astrid Betancourt a salué mercredi la "détermination et l'action sans faille" du gouvernement français en faveur de la libération de sa soeur Ingrid, otage des FARC en Colombie depuis près de cinq ans.
La veille, plusieurs personnalités, dont la fille d'Ingrid, Mélanie, ou le chanteur Renaud, avaient lancé à Paris un "manifeste pour la libération d'Ingrid Betancourt" à l'attention des candidats à la présidentielle française. La mère d'Ingrid, Yolanda Pulecio, qui vit à Bogota, et sa soeur Astrid, ne font pas partie du comité de soutien francilien qui organisait cette initiative, et ne participaient donc pas à cette manifestation.
"Le seul espoir" pour la libération d'Ingrid, "c'est la détermination et l'action sans faille qu'a eue le gouvernement français" depuis son enlèvement, a déclaré Astrid Betancourt à l'Associated Press, manifestant sa "gratitude" envers l'action des autorités françaises.
A propos du Manifeste....
Crois-tu vraiment que l'action du Manifeste puisse gêner les négociations ? (' Adressé à Dédélou)
Communiqué de presse du comité Ingrid BETANCOURT – Centre Alsace
Dimanche 28 janvier Ingrid BETANCOURT et Clara ROJAS
seront séquestrées depuis 1800 jours ! ! !
Une centaine de plus….. A nouveau les jours passent, les dizaines, les centaines de jours défilent et il faut sans cesse en parler
pour que les otages de Colombie ne tombent pas dans l’oubli.
Les FARC ne donnent toujours pas de preuve de vie, et les
autorités colombiennes ne semblent pas vouloir admettre que cette
situation est intolérable, non seulement pour les proches, mais aussi
pour tous ceux qui, comme vous, respectent l’être humain et les
droits qui lui sont reconnus. Seule une véritable négociation menée
avec la volonté d’aboutir de part et d’autre, pourra amener à la libération des otages.
Pour témoigner son soutien aux otages, se connecter régulièrement sur le site : http://www.betancourt.info.
Crois-tu vraiment que l'action du Manifeste puisse gêner les négociations ? (' Adressé à Dédélou)
Edit:.............................................................................................Renaud a écrit :Hello, news directos from Mélanie :
Il est très important que l'on fasse d'Ingrid et les otages un thème essentiel de la campagne éléctorale en France. Aujourd'hui le bilan est évident pour Ingrid et pour Clara : cinq ans dans la jungle, pratiquement quatre ans sans preuve de vie, et "on" dit que le gouvernement français se mobilise, que se passerait-il s'il n'était pas mobilisé ? !!!!
Plus besoin de compassion ou de belles déclarations lyriques mais de l'action !
Qu'il y ait une vraie cellule de crise qui se constitue comme ce fut le cas pour Florence Aubenas et les autres otages d'Irak !
Que les candidats à la Présidentielle s'engagent publiquement sur des points fermes !
Par exemple faire du sujet des otages une priorité dans l'agenda des relations Franco-Américaines. (Nul n'ignore l'influence des U.S.A sur le gouvernement Colombien..)
Si le gouvernement Colombien menace de "sauver" les otages par des opérations militaires, alors menacer de rompre les relations diplomatiques avec lui !
S'engager à mobiliser véritablement l'Union Européenne !
Et tout simplement se rappeler qu'il y a urgence !
Ce sont les propos de Mélanie et de son frère Lorenzo, premiers concernés et, surtout, fatigués des promesses non tenues et des engagements tièdes. Bref ! de l'immobilisme de la classe politique !
Les déclarations d'un comité ou d'un autre ne sont pas essentielles.
À titre personnel, dorénavant je n'écouterai plus que Mélanie et Lorenzo pour les discours à tenir et les actions à mener.
Renaud
Communiqué de presse du comité Ingrid BETANCOURT – Centre Alsace
Dimanche 28 janvier Ingrid BETANCOURT et Clara ROJAS
seront séquestrées depuis 1800 jours ! ! !
Une centaine de plus….. A nouveau les jours passent, les dizaines, les centaines de jours défilent et il faut sans cesse en parler
pour que les otages de Colombie ne tombent pas dans l’oubli.
Les FARC ne donnent toujours pas de preuve de vie, et les
autorités colombiennes ne semblent pas vouloir admettre que cette
situation est intolérable, non seulement pour les proches, mais aussi
pour tous ceux qui, comme vous, respectent l’être humain et les
droits qui lui sont reconnus. Seule une véritable négociation menée
avec la volonté d’aboutir de part et d’autre, pourra amener à la libération des otages.
Pour témoigner son soutien aux otages, se connecter régulièrement sur le site : http://www.betancourt.info.
1800 larmes pour moi ce dimanche à la con.
Renaud
ps. Ce n'était pas mon topic ni mes idées (mais j'y adhère à fond !) mais ceux de Mélanie présente à mes côtés l'autre soir.
Querelles de Comités ET querelles de famile !
Mélanie est L'ENFANT d'Ingrid ! Un coeur d'or, à peine plus jeune que ma fille, sa mère fut enlevée elle avait 16 ans ! 5 ans sans elle ! Je la suivrai et ne suivrai plus qu'elle jusqu'à la libération de sa maman. Les compromissions ou autres concessions de personnes de sa famille impliquées dans la diplomatie franco-colombienne ou franco-française (Daniel Parfait en l'occurrence, mari d'Astrid) commencent à me fatiguer.
Et puis je sais mais ne peux répéter ici les comportements de ce "clan" vis-à-vis de Mélanie et Lorenzo, vis-à-vis aussi de Juan Carlos qui ne fut pas autorisé à s'exprimer le 23 février dernier à Bogotta lors de la soirée de soutien à Ingrid et les 3000 otages !!!
ps. Ce n'était pas mon topic ni mes idées (mais j'y adhère à fond !) mais ceux de Mélanie présente à mes côtés l'autre soir.
Querelles de Comités ET querelles de famile !
Mélanie est L'ENFANT d'Ingrid ! Un coeur d'or, à peine plus jeune que ma fille, sa mère fut enlevée elle avait 16 ans ! 5 ans sans elle ! Je la suivrai et ne suivrai plus qu'elle jusqu'à la libération de sa maman. Les compromissions ou autres concessions de personnes de sa famille impliquées dans la diplomatie franco-colombienne ou franco-française (Daniel Parfait en l'occurrence, mari d'Astrid) commencent à me fatiguer.
Et puis je sais mais ne peux répéter ici les comportements de ce "clan" vis-à-vis de Mélanie et Lorenzo, vis-à-vis aussi de Juan Carlos qui ne fut pas autorisé à s'exprimer le 23 février dernier à Bogotta lors de la soirée de soutien à Ingrid et les 3000 otages !!!
The .... a écrit :Extrait d'un mail que Mélanie m'a envoyé aujourd'hui :
...Je voulais aussi t'informer du fait que la FICIB à travers Armand Burguet et Olivier Roubi et le soutien d'Astrid est en train d'envoyer une lettre à tous les candidats pour leur recommander de ne pas soutenir notre manifeste. C'est fou d'en arriver là.
extrait de ma réponse :
...Je suis proprement halluciné par ce que tu me dis sur Armand. T'inquiète on publiera dans toute la presse ton manifeste. Ma tirelire n'est pas encore tout-à-fait vide.
à vous maintenant :
Sinon ça va ? Moi j'ai plus aucune nouvelles de Corinne Vallerent et Ludo de Betancourt IDF malgré mes appels répétés...
M'en branle, je gèrerai tout seul sans les comités si je les gène...
Aujourd'hui j'ai appelé Monsieur Lapasset, président de la Fédération Française de Rugby, il y a un France-Pays de Galles le 24 février au Stade de France. Je lui ai demandé de refaire comme l'an dernier (annonce du speaker avant le match et à la mi-temps, match dédié à Ingrid et les otages, joueurs portant le maillon des comités à l'entrée sur le terrain, photo géante d'Ingrid etc...) j'attend sa réponse..
Et je prévois une campagne de pub télé avec Seguela (et Mélanie et Lorenzo) pour le 23 aussi...
Bye !
Ren vénère ! :paf:
La Colombie demanderait une aide internationale pour lancer des opérations militaires de sauvetage
31/01/2007 - Radio Caracol, Ansa Latina, Mileno, CadenaGlobal, SNE
Le président Alvaro Uribe, a ordonné de lancer une campagne dans quelques pays d'Europe, afin d'obtenir leur appui pour des opérations militaires de sauvetage des personnes retenues en otage par les Farc.
"J'ai ordonné au commissaire pour la Paix Luis Carlos Restrepo de demander aux pays européens intéressés par l'accord humanitaire pour les kidnappés, de nous assister pour des opérations de sauvetage qui seraient menées par la Force Publique", a affirmé le président Uribe.
Uribe a souligné devant les commandants de la Police Nationale réunis à Cespo, que cette année serait cruciale pour le sort des kidnappés, et pour la défaite et la capture des chefs de la guérilla et des groupes paramilitaires qui ne sont pas en prison.
Il a en outre ordonné aux commandants de la Police de capturer les chefs des cartels (de la drogue) du nord de la Vallée.
Uribe re-manipule le Sénat colombien pour de nouveau changer la constitution afin de briguer un troisième mandat...
Encore huit ans dans la jungle pour Ingrid et les otages ?
Modifié en dernier par SVPat le 01 févr. 2007, 01:00, modifié 1 fois.
Pour les Parisiens
Hommage à Ingrid , Clara , Marc et les autres /
Jeud i 15 février à 20h00 ....
Concert gratuit à l' Etage ..
.début de l'enregsitrement à 20h00.
>L' étage
> 77 rue du faubourg du temple
> 75010 paris
> M : belleville , goncourt , république
Hommage à Ingrid , Clara , Marc et les autres /
Jeud i 15 février à 20h00 ....
Concert gratuit à l' Etage ..
.début de l'enregsitrement à 20h00.
>L' étage
> 77 rue du faubourg du temple
> 75010 paris
> M : belleville , goncourt , république
Bonjour ,
>
> Juste vous convier au concert du 15 février 2007 , à l' étage .... de " flow vibes" .
>
> Ou comme , tout au long de l' année, sans attendre les dates anniversaires
> ( Sur le site flow vibes , banniéres , liens vers tout les sites de soutien )
> Un hommage sera tenu en faveur des otages de Colombie ....
>
> Que se soit Ingrid , Clara ou les autres moins médiatisés comme Marc Beltra ( disparu ) ....
>
> Ce concert sera intégralement enregistré et filmé et relayé par les journalistes présents ...
>
> J' espére que cette concert artistique et humanitaire, militant et engagé ,
> que nous avons souhaité enregistrée et filmée ,....
> Sera relayé par votre bouche à oreilles .... et les sites de soutien à Ingrid et les otages....

La fille d'Ingrid Betancourt entourée du maire de Paris et de nombreux artistes devant le théâtre Marigny, le 1er février 2007
Lire l'article
-
Bruno
Il n'a rien qui dérange, pas de vérité à cacher dans ma remarque et surtout dans ce propos rapporté... je ne comprends pas trop ta leçon, quelle est la morale du jour ?MAHEUDE a écrit :Bruno a écrit :Svpat, pourquoi tu postes ces messages ici ?
Pour que l'on soit au courant,figure-toi
et qu'une vérité,meme si elle dérange,est bonne à connaitre.......
Parce que je serai un adepte de la rétention d'information, parce que je magouillerai la vérité quand elle dérange... ou lorsqu’elle m’arrange ?
- Tu es bien loin de la « vérité ». Je m’étonnais simplement de voir ces propos rapportés ici alors qu’ils étaient destinés ailleurs, personnellement, je préfère demander l’autorisation à son auteur, ça n’engage que moi mais j’ai aussi le droit d’exprimer mon avis sur ce forum.
- Tu as mal interprété mes propos : je ne cherche pas à cacher une vérité qui ne dérange personne, ni à protéger un propos publié ailleurs qui sera pillé assez rapidement…
- Tu m’as aussi mal jugé, je ne pratique pas la rétention d’information, ni sa manipulation.
- Tu juges trop rapidement… la question de la Vérité est, à mon sens, beaucoup plus complexe que ton « toute vérité est bonne à dire », ou son antithèse « toute vérité n’est pas bonne à dire »…
Merci pour la photo Svpat et pour l'article et désolé de t'avoir mêlé à cette triste "affaire".
Bruno
Les mots avec des majuscules, c'est toujours plus complexe que quand il n'y pas de majuscule, je remarque.Bruno a écrit :
- Tu juges trop rapidement… la question de la Vérité est, à mon sens, beaucoup plus complexe que ton « toute vérité est bonne à dire », ou son antithèse « toute vérité n’est pas bonne à dire »…
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
S'lut
Voilà le texte que je viens de recevoir de la candidate à l 'élection présidentielle Arlette Laguiller à laquelle j'avais fais parvenir le Manifeste de Mélanie Bétancourt .
SVPat
Voilà le texte que je viens de recevoir de la candidate à l 'élection présidentielle Arlette Laguiller à laquelle j'avais fais parvenir le Manifeste de Mélanie Bétancourt .
SVPat
Date: Fri, 2 Feb 2007 09:56:20 +0100
De: contact@arlette-laguiller.org Ajouter au carnetd'adresses
À: patachoumarti@yahoo.fr
Objet: Re: Manifeste Betancourt
Je ne peux m’engager pour la France, car je ne suis qu’une simple candidate au premier tour de l’élection présidentielle et il n’y a vraiment qu’une chance infime que je sois ne serait-ce qu’au deuxième tour.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis entièrement solidaire du contenu de ce manifeste.
Bien cordialement,
Arlette Laguiller
Et pourquoi pas fournir les potence et la guillotine
:
Le président Uribe demande l'aide de Paris pour libérer les otages par la force
01/02/2007 - 7 sur 7
Le président colombien Alvaro Uribe a demandé, mercredi soir lors d'une rencontre à Bogota avec le corps diplomatique, à la France de l'aider à libérer les otages par la force
"Nous voulons demander aux pays intéressés par un accord humanitaire qu'ils nous aident également à la libération des séquestrés par le biais de nos forces armées et de la justice", a affirmé M. Uribe.
"Nous aider dans le domaine de la sécurité ne signifie pas que des troupes françaises vont venir participer au sauvetage d'Ingrid Betancourt mais que des pays comme la France, qui sont intéressés par un échange humanitaire entre des guérilleros et des otages, collaborent à la libération par la force des otages par le biais de l'aide technologique, du renseignement et des équipements", a précisé M. Uribe.
Le président Uribe demande l'aide de Paris pour libérer les otages par la force
01/02/2007 - 7 sur 7
Le président colombien Alvaro Uribe a demandé, mercredi soir lors d'une rencontre à Bogota avec le corps diplomatique, à la France de l'aider à libérer les otages par la force
"Nous voulons demander aux pays intéressés par un accord humanitaire qu'ils nous aident également à la libération des séquestrés par le biais de nos forces armées et de la justice", a affirmé M. Uribe.
"Nous aider dans le domaine de la sécurité ne signifie pas que des troupes françaises vont venir participer au sauvetage d'Ingrid Betancourt mais que des pays comme la France, qui sont intéressés par un échange humanitaire entre des guérilleros et des otages, collaborent à la libération par la force des otages par le biais de l'aide technologique, du renseignement et des équipements", a précisé M. Uribe.