News des répètes

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
krys

Message par krys »

JohnnyCaramello a écrit :PS : Un retour c'est un baffle disposé sur scène (il y en a plusieurs en général) qui est tourné vers les musiciens et permet à ceux-ci d'entendre ce qu'ils jouent. Les retours sont de plus en plus souvent remplacés par des oreillettes similaires à celles utilisées à la télé et qui permettent un plus grand contrôle de ce que chaque musiciens entend des autres, par ex le bassiste ne doit pas forcément entendre les solos de guitare plein pot mais par contre il doit très bien entendre la batterie...
Bon je vais vous grâce de la vanne facile, sur le bassiste qui a trouver le bon plan pour échapper, a une écoute intensive, et répeter de buccolo.

Du coup lorque la technique de l'oreillette est utilisé, les musiciens ne joue plus vraiment ensemble, dans le sens ou la vibration générale entendu par le publique n'est pas ce qu'il entende, eux. Ca risque pas de rendre les rapports bancaux, et de supprimer toute chance d'improvisation ?
dd

Message par dd »

oli a écrit :dd, j'aimerais qu'un de ces 4, tu prennes la peine d'aller rencontrer renaud et de lui parler. Et écouter ses réponses. Et en reparler ici ensuite.
franchement ca me dis rien du tout de le rencontrer;pourquoi faire ???? pour revenir endormis et subjugué par ses propos,pourtant certain ici savent que j'adore l'oeuvre de Renaud et puisque tu t'entend si bien avec nataly demande lui comment je réagis quand j'entends Renaud chanter, peu importe qu'il donne tant à une ou plusieurs assos, c'est tant mieux et tout a son honneur, mais je le re-dis son p'tit texte sur les SDF je peux pas cautionner,même si pour vous ca sort du contexte, dis c'est dis .... et puis faut arreter de croire tout les reportages sur M6 c'est pipoter à mort par les journaleux, j'ai pas la preuve, mais ce n'est pas la réalité des choses , ca saurait trop long à expliquer,mais vous trouver pas ca bizarre la nana qui passe et qui file 20 euros à ce mec,aller voir ce mec et demander lui si c'est reproduit,moi je suis sur que non
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Francofan

Message par Francofan »

krys a écrit : Ca risque pas de rendre les rapports bancaux, et de supprimer toute chance d'improvisation ?
Non pas du tout.

Parce que y'a bien pire pour brider toute tentative d'impro.

En effet, tous les effets lumineux (et les écrans aussi) sont automatisés. Du coup, le timing de tout le concert est conditionné à ces exigences techniques (au dixième de seconde près, dans ce cas le batteur joue avec un clic dans les ear monitor).

Bien sûr, l'artiste dispose souvent de moments où il peut faire ce qu'il veut.
Francofan

Message par Francofan »

dd a écrit :
oli a écrit :dd, j'aimerais qu'un de ces 4, tu prennes la peine d'aller rencontrer renaud et de lui parler. Et écouter ses réponses. Et en reparler ici ensuite.
franchement ca me dis rien du tout de le rencontrer;pourquoi faire ???? pour revenir endormis et subjugué par ses propos,pourtant certain ici savent que j'adore l'oeuvre de Renaud et puisque tu t'entend si bien avec nataly demande lui comment je réagis quand j'entends Renaud chanter, peu importe qu'il donne tant à une ou plusieurs assos, c'est tant mieux et tout a son honneur, mais je le re-dis son p'tit texte sur les SDF je peux pas cautionner,même si pour vous ca sort du contexte, dis c'est dis .... et puis faut arreter de croire tout les reportages sur M6 c'est pipoter à mort par les journaleux, j'ai pas la preuve, mais ce n'est pas la réalité des choses , ca saurait trop long à expliquer,mais vous trouver pas ca bizarre la nana qui passe et qui file 20 euros à ce mec,aller voir ce mec et demander lui si c'est reproduit,moi je suis sur que non
Peut-être que c'est pipauter les reportages ! Mais il se trouve que ce soir là Renaud réagissait à CE reportage et aux réactions des quelques SDF de CE reportage.

Bon sinon pour les répêt, ils s'agit pour l'instant de répêt en studio.
Le plus gros du boulot, c'est ce qu'il va se passer la semaine prochaine dans les conditions réelles du spectacle.
dd

Message par dd »

O-LIberté a écrit : Et dernière chose, Renaud n'a jamais des propos qui t'endorment ou te subjuguent, simplement il prend le temps d'expliquer ses paroles, ce qui n'est pas toujours possible en dehors d'une discussion face à face.
Concernant ses propos sur les sdf, il a l'intention de reprendre phrase après phrase et les expliquer. S'il en a le temps et le courage dans son programme surchargé.
pourtant j'en connais beaucoup qui ont retourné leurs vestes quand Renaud est arrivé ici :lol:

quand à son explication de texte j'attends ca avec impatience,si toutefois on me donne l'occasion de le lire

quand aux sdf faut pas non plus en faire une généralité
Francofan

Message par Francofan »

dd a écrit :
O-LIberté a écrit : Et dernière chose, Renaud n'a jamais des propos qui t'endorment ou te subjuguent, simplement il prend le temps d'expliquer ses paroles, ce qui n'est pas toujours possible en dehors d'une discussion face à face.
Concernant ses propos sur les sdf, il a l'intention de reprendre phrase après phrase et les expliquer. S'il en a le temps et le courage dans son programme surchargé.
pourtant j'en connais beaucoup qui ont retourné leurs vestes quand Renaud est arrivé ici :lol:

quand à son explication de texte j'attends ca avec impatience,si toutefois on me donne l'occasion de le lire

Mais la généralité, c'est ceux qui ont fait le copié/collé ici qui l'ont faite ! Pas Renaud !
distantship

Message par distantship »

Francofan a écrit :En effet, tous les effets lumineux (et les écrans aussi) sont automatisés. Du coup, le timing de tout le concert est conditionné à ces exigences techniques
Pas forcément, ça peut être des séquences programmées, mais où le déclenchement de chaque séquence est commandé par un technicien.
Francofan

Message par Francofan »

distantship a écrit :
Francofan a écrit :En effet, tous les effets lumineux (et les écrans aussi) sont automatisés. Du coup, le timing de tout le concert est conditionné à ces exigences techniques
Pas forcément, ça peut être des séquences programmées, mais où le déclenchement de chaque séquence est commandé par un technicien.
C'est de plus en plus rare. Les effets sont de plus en plus complexe.
Attention je ne parle que des gros concerts dans les très grosses salles.

Et puis il y a aussi les samples, déclenchés par le batteur. Ses samples sont programmés avec un certain tempo, 120 par exemple, il ne faut surtout pas que le groupe joue le morceau à 115 juste avant et reparte à 118 juste après. Tout ça est de plus en plus rigide.

Et puis aussi la vidéo pour le DVD. Ils faut que les enregistrements (de plusieurs concerts souvent) soit raccord.
distantship

Message par distantship »

Francofan a écrit :C'est de plus en plus rare. Les effets sont de plus en plus complexe.
Les dernières tournées de Pink Floyd utilisaient cette technique, Gilmour peut rallonger ses sols à sa guise, le light show suit, et quand il conclut, la dernière phase est enclenchée. Je crois qu'il utilisait toujours cette technique l'année passée sur sa tournée solo.
Et puis il y a aussi les samples, déclenchés par le batteur. Ses samples sont programmés avec un certain tempo, 120 par exemple, il ne faut surtout pas que le groupe joue le morceau à 115 juste avant et reparte à 118 juste après. Tout ça est de plus en plus rigide.
En effet, je me souviens d'une interview de Gilmour qui regrettait d'avoir utilisé cette technique en studio en 87 sans penser aux contraintes que ça imposerait sur scène.
krys

Message par krys »

O-LIberté a écrit :Krys
Tu d'adresse à moi, je vais avoir la correction de te répondre. Mon rapport à Renaud est très pur, il a fait de bonnes chansons, que je écoute. Mon rapport au chanson est très pur lui aussi. J'y entends des trucs au dela de ce qui a été dit, dans la manière de le dire, dans l'interpénétration avec la musique. Cela susicte en moi des émotions, une manière de regarder.
Tout le reste je m'en balance, que Renaud ne partage pas la manière de regarder, a laquelle par le bais de quelque texte et interpretation, il a participer, je m'en fout dans le contexte d'un forum public.
Le rapport d'adulation, ou de cassage systematique n'est pas le mien. Si on tente de me l'imposer, j'y réagirais. Si la tentative est violement sectaire. J'y réagirais violament. Quite a adopter l'un ou l'autre rapport suscité.
Si par exemple on me dit, "Il faut pas dire du mal de Renaud, parceque ca fait du mal au gens qui l'aime." Je repondrais "Ah ouais, parceque quand quelqu'un n'est aimé de personne, on a le droit de s'acharner dessus ?"
C'est aussi simple que cela.
Tu m'explique que Renaud est ton pote : toute ton argumentation repose la dessus, ce qui fait de toi un individu violament partial, et absolument revoltant.
Le jour où tu accordera, le même égard protection à ceux que n'aime pas qu'a tes potes, Tu aura une base de reflexion valable, et j'écouterai alors ce que tu as dire.
En attendant, je te conseillle comme toi même tu le fais si bien, d'aller demander a ton pote ce qu'il entendais exactement par "l'amour de ton prochain, même si un beau salaud".

tchuss
dd

Message par dd »

Francofan a écrit :
dd a écrit :

Mais la généralité, c'est ceux qui ont fait le copié/collé ici qui l'ont faite ! Pas Renaud !
de toute facon avec vous je n'aurais jamais raison,donc j'arrete ce débat stérile,continuez donc à vous prosterner devant l'idole , à lui trouver encore et encore des excuses à la con,moi je n'ai plus 17 ans pour jouer au fan débile

hastas siempré camarade
Francofan

Message par Francofan »

dd a écrit :de toute facon avec vous je n'aurais jamais raison,donc j'arrete ce débat stérile,continuez donc à vous prosterner devant l'idole , à lui trouver encore et encore des excuses à la con,moi je n'ai plus 17 ans pour jouer au fan débile

hastas siempré camarade
Si encore tu avais 17 ans, je comprendrais cet acharnement à aller à la chasse aux écrits de Renaud et surtout à les collectionner !

Ah ! Groupisme refoulé quand tu nous tiens !
dd

Message par dd »

Francofan a écrit :
dd a écrit :de toute facon avec vous je n'aurais jamais raison,donc j'arrete ce débat stérile,continuez donc à vous prosterner devant l'idole , à lui trouver encore et encore des excuses à la con,moi je n'ai plus 17 ans pour jouer au fan débile

hastas siempré camarade
Si encore tu avais 17 ans, je comprendrais cet acharnement à aller à la chasse aux écrits de Renaud et surtout à les collectionner !

Ah ! Groupisme refoulé quand tu nous tiens !
je ne suis pas aller le chercher celui ci,il a été mis sur le hlm, mais c'est un truc que je garde précieusement ca peut tjs servir, si dans quelques années je suis encore ici,je mettrais un topic avec le titre "qui a ecrit cette immondice" et je suis pres à parier que personne ne nommeras Renaud,mais plutot sarko, de villier etc.....

sinon pour ta gouverne je n'ai jamais fais le pied de grue à la fin de ses concerts ou chercher à rencontrer Renaud,je m'en tape comme de l'an 40 mon p'tit franco
krys

Message par krys »

distantship a écrit :
Francofan a écrit :C'est de plus en plus rare. Les effets sont de plus en plus complexe.
Les dernières tournées de Pink Floyd utilisaient cette technique, Gilmour peut rallonger ses sols à sa guise, le light show suit, et quand il conclut, la dernière phase est enclenchée. Je crois qu'il utilisait toujours cette technique l'année passée sur sa tournée solo.
En effet, je me souviens d'une interview de Gilmour qui regrettait d'avoir utilisé cette technique en studio en 87 sans penser aux contraintes que ça imposerait sur scène.
Ca désenchante un peu, les grosses salles, du coup. Mais je suppose que ca dépends de la volonté, des grosse machine de faire leur preuves, un collègue à moi, aux hazards des festivals, a assiter à quatre concert de ND en 2002, et les quatres était différants, bien sur il y a christophe perruci en permanance au sample, sa dépends du rôle que les musiciens sont près a accorder à l'éléctronique.
En 97, je me rappelle d'un commentaire sur le show de dolly, d'un type qui les avait vu faire exactement la même chose, six mois plutôt alors qu'il n'y avais n'y electro, ni effet de lumière particulier.
Répondre