Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
andré-louis
Localisation : citoyen privilégié du monde, car libre, ayant un toit et à manger

Message par andré-louis »

Ben, quand elle sera libérée, on pourra se mettre au service de la patronne et agir pour les autres malheureux de Colombie?

C'te question.

En attendant:

Demain 13 février pour les parigos et franciliens:

Sang et eau qu'elle nous aura couté cette expo; on a même échappé de peu à un procès mené par un photographe pro-Farc qui avait trouvé dans les photos utilisées une des siennes qu'on avait employée parce qu'elle se trouvait également sur un cd des copains d'Amnesty International et un peu partout sur le web. (c'était moi et un copain graphiste qui avions merdé)

Et puis après, 4 panneaux avaient été censurés par la Commission Européenne lors de la première dans leur locaux (ça c'était plutôt bien parce que la presse locale leur a mis une branlée et ça a fait un pub du tonnerre)

Exposition « LIBERTAD PARA TODOS »
à PARIS 75

Date : Mardi 13 FEVRIER

Heures de début: 15H30

Lieu de rendez-vous :
Conseil régional d'Ile de France
35 boulevard des invalides 75007 Paris

Type de manifestation :
Inauguration de l'exposition
« LIBERTAD PARA TODOS »
en présence des élus du conseil régional et du personnel, ainsi que de nombreux ambassadeurs et de tous les maires de la région Paris-Ile de France.

Responsable (s) à contacter :

Association Libertad-IDF
membre de la FICIB
Sylvie COMBAL
06 20 30 57 45
sylvie.combal@wanadoo.fr

contact presse :
Olivier ROUBI
06 20 86 06 90
olivier@betancourt.info

voir l'invitation et le mini-site de l'exposition dans la rubrique évènements en première page de www.betancourt.info
André-Louis
COMITES INGRID BETANCOURT BELGIQUE / FICIB
www.betancourt.info
Image
Styx

Message par Styx »

andré-louis a écrit :Ben, quand elle sera libérée, on pourra se mettre au service de la patronne et agir pour les autres malheureux de Colombie?
Aprés quelques années otage dans la jungle peut etre qu'elle voudra couler une douce vie loin de l'agitation de ce monde ? et être prét de ses proches.

C'est pas un peu la faire Jeanne D'arc que d'avoir déjà décidé de se mettre à son service ?
Styx

Message par Styx »

andré-louis a écrit :
en présence [...] de tous les maires de la région Paris-Ile de France.

Heu ? Vraiment ? Tu veux dire qu'ils ont tous été invité ? mais de là à ce qu'ils soient tous là .... ? Ils ont tous confirmé leur présence ?
Francofan

Message par Francofan »

Styx a écrit :
andré-louis a écrit :

Heu ? Vraiment ? Tu veux dire qu'ils ont tous été invité ? mais de là à ce qu'ils soient tous là .... ? Ils ont tous confirmé leur présence ?
Tu veux en venir où ? Dis le franchement plutôt que polluer les pages de ce topic !
Styx

Message par Styx »

Francofan a écrit :
Styx a écrit :
andré-louis a écrit :

Tu veux en venir où ? Dis le franchement plutôt que polluer les pages de ce topic !
Ben j'attends la réponse, et je vois aprés !
SVPat

Message par SVPat »

Un, dessin de Plantu concernant la détention d'Ingrid, parut dans L'Express

Image

Merçi à ...qui de droit ! :roll:

SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
SVPat

Message par SVPat »

Quelques Infos sur le niveau de la mobilisation
SVPat

:lol:

...

Voici un premier point sur les avancées :

- Un spot TV a été réalisé par une agence belge pour être diffusé en pub en Colombie, grâce à la générosité de Renaud, à plusieurs reprises entre le 19 et le 23 février, parfois en prime-time. Pour créer le buzz, il a été placé sur DailyMotion, Youtube, GoogleVidéo, YahooVidéo,... et est aussi accessible sur le site :http://www.ingridbetancourt-idf.com/bas ... rticle=235(Arnaud, I managed it ! ;-)

- Juan Carlos sort son livre en Folio documents : plus d'infos sur http://www.ingridbetancourt-idf.com/bas ... rticle=233

- Mélanie rencontrera les parlementaires à l'Assemblée nationale, mercredi à 16H00, dans le 1er bureau. L'accès se fera par le 126, rue de l'Université. Pour les personnes souhaitant venir, envoyez-moi vos noms pour la liste d'accréditations.

- Métro annonce dans son édition de ce vendredi la soirée de soutien à l'Hôtel de Ville. Ils vont suivre tout au long de la semaine et Daniel Pécaut, universitaire, publiera une tribune pour parler du drame de l'otage en Colombie, dans l'édition du 23

- 20 Minutes (tout arrive!) réalisera une interview de Mélanie pour l'édition du 23 et prévoit des choses sur son site internet

- RTL va mettre en place une grosse mobilisation : Renaud enregistre un spot radio qui sera diffusé tout au long de la semaine ; RTL.fr mettra le sujet à la une toute la semaine avec un texte de Renaud et tous les liens vers le site ; Mélanie sera l'invitée de Fogiel à RTL, mardi à 8H50 ; tout au long de la semaine, des reportages seront réalisés.

- Des spots de Renaud, Shirley et Dino et Florence Aubenas sont proposés aux radios pour diffusion tout au long de la journée du 23 février ; le logo sera placé dans une bonne partie de la presse écrite ainsi que dans certains journaux télévisés.

- Jasmin publie son numéro génial sur Ingrid, lundi (Edito + Logo + Articles + Très belles photos)

- Un jour une heure est consacré à l'enlèvement d'Ingrid, ce dimanche 18 à 22H30 sur France 2

- Lorenzo sera l'invité de la radio Le Mouv' à 12H30, jeudi 22

- L'Express consacre un dossier de 7 pages à la situation dans son édition du 22

Certainement encore plein d'autres choses mais que j'oublie...
A très bientôt !

H. M.... (Comité Betancourt I.D.F)
Image

SVPat

Message par SVPat »

l'Union Européenne ne soutient pas les opérations militaires de sauvetage16/02/2007 - Radio Caracol
Adrianus Kutsenritjer, représentant à Bogota de l'Union Européenne a déclaré que l'UE ne soutenait pas le sauvetage des kidnappés par la voie militaire, et qu'elle considère qu'il est préférable de rechercher une négociation politique.

Le haut risque qu'impliquent ces opérations pour les vies des kidnappés et l'opposition des familles à cette option sont deux des raisons pour lesquelles les Européens préfèrent un accord humanitaire avec les Farc. "C'est une décision souveraine de la Colombie, mais l'expérience a été négative et démontre que les sauvetages militaires impliquent un haut risque", a déclaré le diplomate.

Il a rappelé que le 23 février sera le cinquième anniversaire du kidnapping de l'ex candidate à la présidence Ingrid Betancourt, et il a déclaré que les Européens étaient prêts à soutenir toutes les initiatives qui pourraient accélèrer l'accord humanitaire; mais il a insisté sur le fait que ce sujet dépendait exclusivement de la volonté des Farc et du gouvernement colombien.
Image

Ticou

Message par Ticou »

Image
Au fond tu peux pas t'y faire
Tu veux pas d'une vie ordinaire
Tu saurais pas bien quoi en faire (M.B.)
SVPat

Message par SVPat »

La réponse de Michel Platini à ma demande d'autoriser une action de soutien au stade de Lens, à l'occasion du match de Ligue des Champions le 20 février.

L'UEFA nous confirme qu'elle "partage notre combat et salue toutes les actions que nous avons menées dans l'espoir de libérer Ingrid Betancourt", mais "regrette vivement de ne pas pouvoir nous accorder l'autorisation demandée" en nous rappelant que :

"Notre règlement précise que les compétitions qu'organise l'UEFA ne peuvent comporter aucun message à caractère politique ou religieux, de quelque sorte que ce soit"

C'est évidemment très décevant - et cela renforce si besoin était l'importance de l'option qu'a prise la FICIB, dans la charte éthique que nous avons tous signée, de refuser systématiquement toute intrusion de la politique dans notre combat. Merci de rester attentifs à cet aspect des choses dans cette période où les tentations pourraient être plus fortes de mélanger le politique et l'humanitaire.

Armand
* Armand Burguet
Image

SVPat

Message par SVPat »

Mélanie Betancourt interpelle Dominique de Villepin

AP | 20.02.2007 | 10:54

Dominique de Villepin a été pris à partie mardi matin par la fille d'Ingrid Betancourt, l'otage franco-colombienne retenue par les FARC depuis près de cinq ans. Le Premier ministre a rappelé que la France oeuvrait dans des conditions difficiles, face à des "partenaires qui ne sont pas toujours au rendez-vous".

"La détermination fait partie de votre ligne de conduite. Malheureusement, je ne trouve pas que vous ayez été déterminé par rapport à ce qui concerne ma mère", a lancé Mélanie Betancourt sur RTL. "Je n'ai pas eu le sentiment, bien entendu, que vous ne nous avez pas soutenu. J'ai senti ce soutien, mais il n'y avait pas de volonté politique derrière".

"S'il y avait de la volonté politique, le président colombien Alvaro Uribe ne pourrait pas changer d'avis comme il change de chemise", a poursuivi la jeune femme. "Si on suit un peu l'actualité colombienne, on se rend compte qu'un jour le président dit qu'il est pour un accord humanitaire, le second, il dit que non".

"Face à cette liberté qu'a le président Uribe de changer d'avis comme ça, de marcher sur les pieds du gouvernement français, je ne pense pas qu'on a été assez forts", a souligné Mélanie Betancourt. "Je pense que vous n'avez pas utilisé tous les moyens qui sont à votre disposition", notamment en demandant aux Etats-Unis de faire pression sur la Colombie.

Si "la France n'a pas un pouvoir énorme en Colombie, alors OK, qu'elle accepte avec humilité sa position", a-t-elle observé. "Il faudrait que le cas de maman, comme celui de n'importe quel otage avant maman français, (...) devienne une priorité dans les relations franco-américaines, ce qui n'est pas le cas".

"La réalité des choses n'est pas tout à fait ce que vous dites", a répondu Dominique de Villepin sur RTL. "Nous le faisons discrètement, avec le souci de l'efficacité, et nous le faisons malheureusement le plus souvent sans trouver d'écho ni de fil".

Il est "extrêmement difficile" de nouer un dialogue "avec des partenaires qui ne sont pas toujours au rendez-vous", a renchéri le Premier ministre. "Le drame de cette situation, c'est que nous sommes face à des gens sans visage, sans voix, sans proposition et sans réponse, et chaque fil que nous avons pu avoir, chaque occasion, nous l'avons saisie", a-t-il assuré.

La France mènera ce combat "jusqu'au bout de l'action de ce gouvernement, jusqu'au bout de la mission du président de la République, et d'autres après nous le continueront", a promis le chef du gouvernement. "J'espère que nous serons en mesure très rapidement de faire bouger les choses". AP
SVPat a écrit : Mélanie fait quand même bouger les choses !
enfin , quand je dis bouger , je devrais dire " se trémousser" le Gouvernement
Lu sur NOUVELOBS.COM | 20.02.2007 | 18:25
SVPat
:lol: :lol:

............................................
Le cas Betancourt serait suivi "personnellement" par Douste-Blazy

Le Quai d'Orsay affirme que la situation de l'otage des FARC est l'objet de réunions "quasi-hebdomadaire", après que sa fille a accusé le Premier ministre de manquer de "volonté politique".

Selon le porte-parole du Quai d'Orsay Denis Simonneau, "le ministre (Philippe Douste-Blazy) suit personnellement et directement" le cas de la franco-colombienne Ingrid Betancourt, otage depuis 5 ans en Colombie. Le ministère des Affaires étrangères, interrogé mardi 20 février sur les propos de la fille d'Ingrid Betancourt, Mélanie Delloye, qui reproche au ministère de n'avoir toujours pas de cellule consacrée à la libération de sa mère, a répondu que Philippe Douste-Blazy était "en liaison permanente avec les différents ministères et les autorités de l'Etat qui sont concernées par cette affaire". "Il réunit sur une base quasi-hebdomadaire ses collaborateurs pour faire le point, pour exiger des avancées et pour rechercher des idées nouvelles pour trouver une solution à ce cas douloureux".
Image

LeKevin

Message par LeKevin »

Alors la fille d'Ingrid a bien fait d'accusé Doust-Blazy de ne pas avoir assez de volonté : maintenant il bouge, c'est super ;)

Pourvu qu'ça dure, merci pour les infos !

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
SVPat

Message par SVPat »

SVPat a écrit :
Association de Normandie pour la libération d'ingrid Betancourt ,Clara Rojas et des otages colombiens a écrit :
Bonjour à tous,
Comme chacun sait la nouvelle tournée de Renaud débute au Zénith de Caen le 23 février à 20H.
Ce premier concert est dédié par Renaud à INGRID BETANCOURT et aux otages.
A cette occasion nous inaugurons ( quoique encore incomplet,) le premier stand FICIB qui accompagnera toute la tournée en FRANCE, stand tenu par l'association de Normandie pour cette soirée.
Au traditionnel portrait d'Ingrid que nous affichons tous en toutes occasions, nous avons choisi de présenter au public, à l'entrée du Zénith, ce capot de Laguna (1) peint par les élèves du lycée Lavoisier - lycée professionnel automobile du Havre - et qui représente la pochette du single "Dans la Jungle". Ne manquerons pas bien sûr les traditionnels tee-shirts et autres accessoires, comme la documentation habituelle.
A partir de 19h.45 sera projeté dans la salle de spectacle le résumé de CAUTIVERIO puis à 20h. c'est l'ami Allex Foulquier de notre comité de Caen qui prendra la parole sur scène pour marquer le 5éme anniversaire de l'enlèvement d'Ingrid et Clara.
Débutera ensuite le concert.
L'Interprétation de "Dans la Jungle" sera accompagnée d'une projection d'images réalisées par Bruno Dromigny, suivie d'une prise de paroles par les membres de la famille Betancourt présent dans la salle.
Parallèlement à cela, se déroulera à quelques faibles distances, la conférence au Mémorial de Caen sur "la situation des otages dans le drame colombien".

Bien amicalement à tous et bon courage pour toutes vos actions.

Association de Normandie
pour la libération d'ingrid Betancourt
,Clara Rojas et des otages colombiens

http://betancourtnormandie.free.fr
http://www.educweb.org/Ficib/
www.betancourt.info
Image
Image

Vincouf

Message par Vincouf »

Ce topic manquait d'un post Vincoufien.
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
Répondre