Dates concerts confirmées par tourneur Backline au 2/04/07

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

virgule

Message par virgule »

oui, le 29 juillet
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Styx

Message par Styx »

Modifié en dernier par Styx le 12 mars 2007, 17:41, modifié 1 fois.
Styx

Message par Styx »

Modifié en dernier par Styx le 12 mars 2007, 17:42, modifié 1 fois.
Styx

Message par Styx »

Modifié en dernier par Styx le 12 mars 2007, 17:42, modifié 1 fois.
SVPat

Message par SVPat »

Styx a écrit :07/05 : Luxembourg - Dudelange

Euh, les dates que je la balance dans ce post ça sert à quelque chose, ou bien à rien parce qu'elles sont déjà sur tout les sites web et sur le HLM ?
Non!
C'est des confirmations, mais j'ai appris que Ren allait chanter dans la Petite Italie
SVPat :lol:

Une « Petite Italie » au Luxembourg: Dudelange
Par Marcel Lorenzini
À ville industrielle, quartier ouvrier, quartier immigré. L’équation se retrouve souvent, comme à Dudelange, cité située au sud du Luxembourg. Des Italiens ont habité le quartier dès la fin du XIXe siècle, le marquant à jamais de leur empreinte. Même si leurs descendants ont depuis poursuivi leur route, d’autres populations étrangères sont venues prendre leur suite. D’où le projet de sauvegarder aujourd’hui le témoignage urbain de ces brassages successifs.

Le quartier de la « Petite Italie » fait partie d’une ville de l’ancien bassin sidérurgique du Luxembourg : Dudelange, surnommée jadis avec fierté « la forge du Sud ». Celle-ci a environ 17 000 habitants à l’heure actuelle, dont près d’un tiers d’étrangers – Rappelons que le Grand Duché dans sa totalité ne compte que 435 000 habitants, dont 36 % ne sont pas Luxembourgeois. Le quartier de la « Petite Italie » proprement dit regroupe une centaine de maisons, tassées autour de deux ruelles et d’étroites venelles accessibles aux seuls piétons, reliées entre elles par des escaliers volants et des passages souterrains. Construit à flanc de colline, étagé sur plusieurs niveaux et faisant face au Midi, on dirait un peu un village de montagne. C’est avec l’industrialisation du bassin lorrain, dont une des extrémités atteint le territoire grand-ducal, que naît, vers la fin du XIXe siècle, cet ensemble d’habitations d’ouvriers et d’immigrés. Coincées entre exploitations minières et usine – la première usine sidérurgique intégrée du Luxembourg avec hauts fourneaux plus aciérie et laminoirs – ces maisons se construisent « sur le tas », sans plan, afin de caser dans les plus brefs délais une marée d’hommes qui s’installent en quelques années dans la région. Car la transformation d’une société rurale en foyer d’industrialisation s’effectue ici en un temps record. C’est l’invention du procédé Thomas-Gilchrist qui, en autorisant la transformation de la fonte phosphoreuse en acier de qualité, a apporté la prospérité.
La population dudelandoige double donc entre 1880 et 1890 et triple jusqu’en 1900. Des ouvriers plus ou moins qualifiés viennent de France, d’Allemagne et de Belgique, les Italiens fournissant la masse de main-d’œuvre non qualifiée nécessaire aux travaux les plus durs : terrassement, extraction du minerai, alimentation des hauts fourneaux. En 1910, plus de 2 000 Italiens résident dans la ville et le quartier est peuplé presqu’exclusivement par eux. Il s’agit au début d’une population surtout masculine, de jeunes hommes déracinés, célibataires, costauds bien sûr et généralement peu instruits. Tout un réseau d’institutions « ethniques » se met bientôt en place : une société de secours mutuel, un club de foot, une fanfare - la Fratellanza - des groupes de théâtre et divers magasins de produits du pays. Ils accompagnent une vie sociale très intense. De nombreux établissements servent de lieu de rencontre, de retrouvailles, de rixes, de conspiration politique… tel le café-restaurant Rossi, objet d’attraction et de dépaysement pour les gens du coin. Pour la bonne population luxembourgeoise, ce quartier gardera toujours un air exotique, voire inquiétant : l’on s’y aventure le dimanche et en groupe, pour s’installer dans un des inombrables cafés, écouter ces parlers si étranges, pour danser et s’amuser… tout en gardant ses distances
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Nataly

Message par Nataly »

Est-ce qu'il est possible de mettre toutes les dates sur le premier post, là où justement y'a toutes les villes.
Il me semble qu'il fait La Fournière à Lyon.
Je crois aussi qu'il y a le festival de la Furia.

Merci de bien vouloir rajouter toutes les nouvelles scènes connues à ce jour, ce serait bien sympa de tout avoir sur le même topic !

Nataly :wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Styx

Message par Styx »

Nataly a écrit :Est-ce qu'il est possible de mettre toutes les dates sur le premier post, là où justement y'a toutes les villes.
Il me semble qu'il fait La Fournière à Lyon.
Je crois aussi qu'il y a le festival de la Furia.

Merci de bien vouloir rajouter toutes les nouvelles scènes connues à ce jour, ce serait bien sympa de tout avoir sur le même topic !

C'est trés simple :)

Tu fais un nouveau post, et tu compiles toutes les dates qui circulent !

Merci à toi :)
Nataly

Message par Nataly »

J'vois pas l'intérêt, puisque LBDM a fait un topic pour y noter les dates, pkoi ne le mettrait-il pas à jour ? Plutôt que de trouver des posts par ci par là avec de nouvelles dates à chaque fois ????

LBDM si tu nous lis....

Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

zeuzeu a écrit :c'est sur?
j'ai regardé sur le site du tourneur mais je vois pas ni d'ailleurs sur le site du paléo..
C'est normal ...
avant l'heure,
en l'occurence le 17 avril,
c'est pas l'heure ...

Pierre

P.S. A part ça,
il devrait faire un tour (de chant)
auprès notamment d'Arno, Jamait, Miossec, Renan Luce mais malheureusement aussi le glandeur chiant L.V ... aux autres francopholies ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Nataly a écrit :J'vois pas l'intérêt, puisque LBDM a fait un topic pour y noter les dates, pkoi ne le mettrait-il pas à jour ? Plutôt que de trouver des posts par ci par là avec de nouvelles dates à chaque fois ????

LBDM si tu nous lis....

oui, sauf que le site de BACKLINE n'est pas à jour puisque le concert de MARTIGUES est annulé mais que cela n'apparait pas sur le site du tourneur !
nous cherchons donc les infos... à la source !
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Styx

Message par Styx »

Les voilà, infos de Backline de ce jour, avec les festivals d'été et les dates de juillet :

Le concert de Martigues est reporté sur celui de Marseille le 2 juin.

A la décharge de La Bande de Modos, ben c'est des modérateurs, sont pas chargés de chercher l'info et d'alimenter le forum en infos fraiches !

C'est à tout le monde d'apporter des infos au HLM ! (enfin ceux qui veulent)

J'ai mis à jour le titre de ce post et le premier message :)

Les modos si vous voulez faire du nettoyage vous pouvez garder que le premier message :p
Modifié en dernier par Styx le 13 mars 2007, 19:03, modifié 1 fois.
Nataly

Message par Nataly »

Si ce n'était pas LBDM mais tartempion qui avait créé le topic, j'aurai demandé la même chose m'sieur Titou-Styx :!: :!: :!: :!: Ma demande n'était pas faite pour faire chier LBDM, juste que je trouve bien plus judicieux de tout avoir sur un seul et même topic plutôt que des posts un peu partout !!!

Merci à tous (LBDM et Titou notamment) de m'avoir répondu !

J'espère que la source était claire comme de l'eau de roche :lol: :lol: :lol: :lol:

HUMOUUUUUUUUUUUUUUUUUUR !!!!!!

Nataly :P
Styx

Message par Styx »

Modif au 13/03/2007

15/06 : NEVERS – Chapiteau de Fourchambault

(c'est juste le lieu qui change)

Le premier message de ce post est mis à jour au 13/03/2007
Répondre