Montpellier Samedi 21 avril

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

LeKevin

Message par LeKevin »

To_ONi a écrit :Par contre Montpellier, c'est des bites...
Public de merde...
Alors tu n'étais pas dans la fausse, devant le micro, au centre :D

Bien fait.

PS : J'attaque le CR bientôt...

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
LeKevin

Message par LeKevin »

Bonjour,

Voilà mon petit résumé, de ma grande journée du Samedi 21 avril 2007...

Déjà la nuit du 20 au 21, je ne vous cache pas que m'endormir ne fut pas chose facile...
Et oui, le lendemain je verrais mon idole, mon deuxième Papa, l'homme qui chante dans mes enceintes ou mes écouteurs tous les jours, le poète qu'on aime tous (moi plus que vous quand même...) : RENAUD !

Réussi à m'endormir, au reveil 4heures de cours (les plus longues, affreuses !!!)...
14h15, direction Tramway et Bus, 14h45 arrivée devant le Zenith, une cinquantaine de personnes déjà là, assisses dans l'herbe ou sur le béton contre les portes.
Je m'assoie contre une porte, écouteur dans l'oreille droite à regarder les gens arriver sous un soleil d'enfer.

15h15, un videur nous demande de s'écarter des portes pour la mise en place des barrières, tous en ligne à 10 mètres des portes, on attend qu'il ai finit pour retourner se rassoir (le plus près des barrières possibles, pour entrer parmis les premiers !).
Une fois finit, petite accélaration pour m'assoir par terre contre une barrière...
L'adrénaline de savoir que Renaud sera à quelques mètres de mwa dans quelques heures commence à se faire sentir, le soleil cogne, les gens jouent aux cartes ou discuttent et mwa j'écoute ma musique... (j'vous laisse deviner ce que j'écoute).

16h30 environ, y'a du mouvement, Renaud et Malone viennent nous faire coucou aux hublos des portes du Zenith !!!
Un sourrir jusqu'aux oreilles, je n'en perds pas une seule miette, je les regarde et c'est magnifique ! Un Renaud super beau, qui tient dans ses bras le fruit de l'amour, l'enfant le plus beau du monde (et je n'dis pas ça car c'est le fils de mon idole, mais vraiment car cet enfant est incroyablement beau !!!), Renaud nous fait coucou en agitant la main de son fils (qui après fera coucou tout seul !), des sourrirs, on est tous remplie de joie !
Quelques connards viendront tout casser avec leurs appareils numériques de merde, jusqu'à flasher le bébé, quelle bande de cons !
Alors Renaud a fait des signes ("non" du doigt, et des doigts d'honeurs) et il est parti faire coucou plus loin mais des connards viendront encore tout pourrir, Renaud s'en va !

Malgré les cons qui ont flashé, j'suis super heureux d'avoir vu Renaud (pour ma première fois en vrai !!!) venir nous faire coucou, avec Malone que je n'avais jamais vu (même pas en photo). Et les bisous que Renaud a fait à son fils à 10 mètres de mwa, resteront dans ma mémoire à jamais, c'est sûr !
Un peu triste quand même pour Renaud...

Tout le monde se rassoit, mal de cul affreux, soleil dans les yeux qui brûle la peau (j'ai pris des coups de soleil sur les bras !!!).

18h00 environ, on voit les vigiles qui dévérouillent les portes et qui se tiennent derrière, prêts à nous ouvrir. Donc tous debout, en espérant être fouillé parmis les premiers pour être au premier rang, on attendra debout environ 45minutes peut-être plus...

Environ 19h00, les vigiles ouvrent les portes, tout le monde se met à s'exiter, les premières personnes commencent à rentrer, je me fais fouiller et je me fais déchirer mon billet, ça y'est j'suis dedans ! Je vois tout les gens courrir, je cours !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je réussi à atteindre le premier rang dans la fausse, 2mètres à gauche du micro : SUPER !!!

Après une heure d'attente, un gars ("et l'autre, c'est même pas Renaud dit !") vient placer les guitares et les accorder (pendant que nous crions "une chanson! [clap clap clap] une chanson !")
Il sourriait, il a fait tomber un petit truc et des personnes (pas mwa !) l'ont hué et on a eut le droit à 2 supers doigts (pas aussi beaux que ceux de Renaud biensur...)

19h45 de la musique sort des enceintes, les fans huent, et on crie en coeur "Renaud [clap clap clap], Renaud [clap clap clap] !"

20h15 pas de mouvement, apart les ingénieurs qui testent les appareils et pis tout...

20h30 on appelle Renaud ! L'attente se fait longue...

20h45 environ, les musiciens font leur entré et innovation à Titi ;)
Ils jouent la musique de "Malone", j'étais incroyablement heureux, Renaud fait son entré au milieu de la scène en chantant !!! ENFIN !
J'ai l'coeur qui va à 10 milles à l'heure, j'entends et je vois Renaud chanter pour la première fois en vrai, c'est merveilleux, malgré la crève qu'il avait, je vous assure qu'il avait une super voix ! Incroyable, super beau en costar et cravate rouge !

Un peu déçu, le public n'applaudi pas longtemps entre les chansons... L'ambiance est assez calme, trop...

Il enchaine les chansons, je ne le lache pas des yeux, je chante en même temps et je me fais mal aux mains en applaudissant trop fort...

Entre chaque chansons il nous parle et se rapproche de nous, il nous fera même des blagues avec les blondes, les brunes et vous découvrirez l'autre !!! On rigole et c'est super !

Je continue de chanter toutes ses chansons avec lui, le publique commence à se reveiller au duo de Manhattan-Kaboul (c'est nous qui chanterons à la place d'Axel Red).
Les chansons continuent, c'est merveilleux, on fait le rythme avec nos mains, on chante, on applaudi !

C'est seulement vers la fin (à partir d'Hexagone) que le public est vraiment chaud et applaudi quand même mieux qu'avant !

Renaud fera d'anciennes chansons de son répertoir, seul à la guitare, les musiciens hors de la scène.
C'est encore plus beau que tout ce que j'imaginais, je pensais que ça voix ne serait pas au top et je me suis vraiment trompé, une voix superbe, rien à lui reprocher !

Il fumera quelques bouts de cigarettes entre les chansons ou pendant... Le public crie que c'est pas bien :p

Il fera plein d'autres trucs que vous découvrirez aux concerts ;)

23h30 environ, Renaud chante sa dernière chanson, nous fait des signes tendres (pour savoir lesquels, il faudra vous rendre à ses concert !)

Il s'en va, nous l'applaudissons comme il se doit, et je me ferais drôlement mal aux mains pour le remercier de m'avoir fait passer 2h45 qui font partie des plus belles choses de ma vie...

Voilà, c'est finit, l'heure de s'en aller est venue, je m'en vais au marchandising tout ému, le coeur rempli d'un bonheur immense !
J'ai acheté un t-shirt "Corrida ? Non merci", un briquet rouge sang, des bracelets en silicone et le collier qui permet d'accrocher des clés autour du coup que j'chais plus le nom !

Voilà quelques lignes de mon concert parmis des milliers d'autres qui sont dans ma tête !

J'espère que vous aurez la chance d'aller à au moins un de ses concert, car c'est vraiment une chose qu'il ne faut pas rater...

Je termine ce petit résumé en remerciant Renaud pour m'avoir fait passer une soirée inoubliable qui vaut bien les 6heures de queue ;)
Merci Renaud de m'avoir donné l'impression que tu n'étais là que pour moi, et d'avoir aussi bien chanté.
Merci aux supers musiciens.

Renaud, on t'aime.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
LeKevin

Message par LeKevin »

Etant donné que SVPat va surment le mettre sur son site, je n'ai pas mis de "mwa". Ni dans le texte, ni en signature.

Ratrapage : mwa, mwa

Mwa.

Mwa.
Nataly

Message par Nataly »

Ah ben contente pour toi le môme !!!
Par contre, y'avait pas le stand Bétancourt ?????????

Nataly
:wink:
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)
LeKevin

Message par LeKevin »

Bin j'l'ai pas trouvé !
A l'intérieur y'avait stand Corrida, et dehors stand Renaud.

J'ai pas trouvé le stand Ingrid :cry: :oops: :cry:

Mwa.
LeKevin

Message par LeKevin »

Ouai ils ont juste distribué des tracts pour Ingrid et les otages... pour aller signer les pétitions sur le net...

Mwa.
SVPat

Message par SVPat »

LeKevin a écrit :Etant donné que SVPat va surment le mettre sur son site, je n'ai pas mis de "mwa". Ni dans le texte, ni en signature.

Ratrapage : mwa, mwa

Mwa.

Mwa.
Si, si ! c'est tellement une habitude que tu n'as même pas remarqué quelques Mwa...Mwa...
Certe, discret j'en conviens, mais bien présent !
En tout cas Merci !
C'est là que l'on aperçoit le professionalisme des " Journaleux" de Rosso Saga
SVPat
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
LeKevin

Message par LeKevin »

Ah mince :lol:

Pourtant j'étais vraiment concentré dans "moi et pas mwa !"

:?

Mwa.
ac2n

Message par ac2n »

LeKevin a écrit :Bin j'l'ai pas trouvé !
A l'intérieur y'avait stand Corrida, et dehors stand Renaud.

J'ai pas trouvé le stand Ingrid :cry: :oops: :cry:

Mwa.
Salut leKevin, j'étais là, on s'est pas vu...
Bon petit résumé de la soirée, rien a ajouter :wink:
Sinon, pour le stand Bétancourt, si il y était, exactement a l'opposé du stand "corrida", voilà !
Merci aux gens avec qui j'étais de m'avoir logé, merci Cloret et ta p'tite famille, quand mon amie "méchouie" est prête tu me le dis hein :P :oops:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
LeKevin

Message par LeKevin »

A un moment j'me suis dit qu'il était peut-être à l'opposé du stand Corrida mais avec tout le monde qu'il y avait j'voyais à peine le bout d'mon nez, alors j'suis aller voir si il était dehors mais j'ai vu que celui de Renaud...

J'ai même pas pu signer :cry: aussi ils sont un peu cons de l'avoir mis là où il était !!!

Sinon bin mwa j'étais en jean, chemise blanche avec un sac à dos bleu...

Mwa.
Francofan

Message par Francofan »

Un petit coucou à tous les Montpelierrains que j'ai pu croiser ce soir là !

Le groupe du HLM, RS et A... est quand même le dernier groupe à s'être fait virer de ce Zénith de merde. :lol:
Francofan

Message par Francofan »

C'était n'importe quoi ce concert. J'avais pas vu ça depuis longtemps.

Comment peut on être aussi irrespectueux de la volonté de l'artiste alors que celle ci est clairement exprimée.

Mettez vous à la place du mec ! Il est dérangé par tous ces flash, il le dit et tout le monde s'en fout. Y'a de quoi est vénère quand même non ?

Et un artiste énervé sur scène, ça le fait pas !

Vous avez réussi à assister au plus mauvais concert de Renaud depuis le début de la tournée ! Chapeau ! Fallait le faire !

Par contre Renaud ! Chapeau bas ! J'aurais parié ma chemise que ce concert durerait 1h45, que tu zaperais les rappels tellement plus rien ne fonctionnait correctement sur cette soirée maudite !
Et non ! Tu es allé au bout là où la plupart des autres artistes de la scène française auraient fait le minimum imposé par les conditions de vente imposés en matière de spectacle.

Sinon pour tous les gros connards de flasheur, savez vous que les flash des appareils compact portent à 5 mètres grand maximum ?
Alors si vous n'êtes pas au premier rang, votre flash ne sert qu'à faire chier l'artiste et à "noircir" votre image.
Et pour ceux qui sont devant, pas besoin de flash, la puissance des poursuites sur Renaud donne un éclairage suffisant.

Alors désactivez les flash, augmentez la sensibilité au maximum qd c'est possible (800 ASA) débrayez l'automatisme pour shooter au 30ème de seconde.

Vous remarquerez la classe de Renaud qui a la fin du concert a posé pour les appareils photos des premiers rangs ! MAIS PAS PENDANT LE SHOW BORDEL.
Répondre