Mwa.
Montpellier Samedi 21 avril
Modérateur : modérateurs
-
mosquito30
Déjà je ne comprend pas pourquoi tous les "photographes" de la fosse utilisent le flash
La portée du flash d'un compact est de 2-3m donc il n'atteint pas l'artiste dans une salle comme le zénith (et même ailleurs...à moins qu'il vienne dans notre cuisine)
Conseil aux "photographe" (perso je n'en fais jamais en concert car je veux profiter du moment présent et derrière un apn , on n'en profite pas)
-désactiver le flash
-prendre des photos avec le retardateur pour éviter le bougé dû au déclenchement
-mettre les ISO au max
-si le fond est très foncé , corriger l'expo -1 , -2 pour ne pas "cramer" l'artiste
-forcer la balance des blancs sur "tungtène"
-selon si l'apn le permet, choisir l'ouverture la + grande possible et la vitesse qui va avec
La portée du flash d'un compact est de 2-3m donc il n'atteint pas l'artiste dans une salle comme le zénith (et même ailleurs...à moins qu'il vienne dans notre cuisine)
Conseil aux "photographe" (perso je n'en fais jamais en concert car je veux profiter du moment présent et derrière un apn , on n'en profite pas)
-désactiver le flash
-prendre des photos avec le retardateur pour éviter le bougé dû au déclenchement
-mettre les ISO au max
-si le fond est très foncé , corriger l'expo -1 , -2 pour ne pas "cramer" l'artiste
-forcer la balance des blancs sur "tungtène"
-selon si l'apn le permet, choisir l'ouverture la + grande possible et la vitesse qui va avec
Même dans les tribunes ces cons mettent le flash ! ptdr !!!mosquito30 a écrit :Déjà je ne comprend pas pourquoi tous les "photographes" de la fosse utilisent le flash
Du coup l'appareil passe automatiquement au 1/60ème et l'image est noir.
Alors il passe tout le concert à sedemander pourquoi l'image qui était belle dans le viseur est noire une fois la photo prise.
Et donc il recommence encore et encore.
Parce que le con ne se lasse jamais.
-
cestpasmoi
Alors pareil, sauf qu'à ce propos, à la Patinoire de Bordeaux, mon sac a été amplement examiné, et les "vigiles" (super gentils avec le sourire et tout) ont eu tout le loisir de voir mon téléphone portable (qui fait pas photoFrancofan a écrit :Alors qu'un fan éprouve l'envie de réussir à faire rentrer son appareil photo pour se faire un souvenir (bien légitime) de la soirée ne me pose aucun problème. Je m'arrange moi-même pour le faire lorsque je vais comme public à un concert (mais toujours sans flash et quelques photos sur le premier morceau et puis après si le concert me plait j'y pense même plus, je suis trop absorbé)
Donc j'ai comme l'impression que ce n'est pas si difficile que ça
Par contre j'ai jamais utilisé le flash, et mes photos peuvent l'attester tellement elles sont loupées
Les vigiles ne regardaient que si on avait quelque chose de dangereux ou non, les appareils photo ils les laissent rentrer.
Ils n'arrêtent que les camescopes.
Mwa.
Ils n'arrêtent que les camescopes.
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
-
cestpasmoi
Ouai mais ils ne pourraient pas confisquer tous les appareils pendant le concert, le bordel à l'acceuil serait bien trop gros...
Et si un appareil peut s'avérrer dangereux, alors twa aussi tu peux être dangereux (si 10personnes s'y mettent, ils peuvent te jeter sur la scène...
)
Mwa.
Et si un appareil peut s'avérrer dangereux, alors twa aussi tu peux être dangereux (si 10personnes s'y mettent, ils peuvent te jeter sur la scène...
Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
-
cestpasmoi
Impossible, parce que ça voudrait dire qu'y'aurait au moins une main sur mes fesses, et là, j'veux bien être sympa gentille et tout, mais là je me transforme en Hulk et je leur pète la tronche à tousLeKevin a écrit :Et si un appareil peut s'avérrer dangereux, alors twa aussi tu peux être dangereux (si 10personnes s'y mettent, ils peuvent te jeter sur la scène...)
Non c'est pas pour ça 
J'm'en fou de la photo ^^
C'était juste pour dire, qu'avec ce qu'on avait dit et ce que Renaud a dit, tous les montpellierains qui ont pris des photos ne les posteront jamais sous peine d'être envoyé chier
Mwa.
J'm'en fou de la photo ^^
C'était juste pour dire, qu'avec ce qu'on avait dit et ce que Renaud a dit, tous les montpellierains qui ont pris des photos ne les posteront jamais sous peine d'être envoyé chier
Mwa.
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin