Concert du 03 mai

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Chris

Concert du 03 mai

Message par Chris »

Du bon, du grand, du fantastique Renaud !!!
Presque 3 heures et demie de concert, Renaud qui parle, qui chante (parfois avec sa voix pourrie qu'on aime tant :lol: :lol: ), qui partage ses idées, qui se donne à fond. Que rêvez de mieux ?
Une soirée géniale, rehaussée par la présence de la fille d'Ingrid Betancourt, superbe dans sa dignité.
Les vieilles chansons à la guitare, seul, les musiques plus soutenues pour les chansons plus récentes, avec parfois la voix qui est couverte par le son mais on connaît les paroles par coeur, alors on participe !!
Peu de chansons de son nouvel album mais le superbe Elsa y était, donc pas de regret...
Peu de chansons sur Romane mais un magnifique Medley pour sa fille, avec toutes les chansons qui la concernent. Une Lolita que Renaud a paru chercher très régulièrement dans les 1ers rangs mais elle semblait bien cachée...
Je me réjouis d'être à Spa pour le revoir sur scène le 21 juillet prochain.
N'hésitez plus à aller le voir, c'est trop top !!!
Stefou

Message par Stefou »

Je confirme l'avis de Chris : Concert excellent, que j'ai 100 fois plus apprécié que celui de la veille. Normal, j'étais 'ach'ment moins bourré que la veille :lol: :lol: :lol:
Premier rang, pas bu donc pas de pipi inopportun :lol:
Par contre, pour moi, il a chanté beaucoup de chansons du nouvel album ... Trop, ai-je envie de dire. Le Medley seul à la guitare n'a qu'un défaut : il coupe dans les chansons, n'est-ce pas dommage de dénaturer ainsi ses oeuvres ?
Ce que Chris a oublié de dire, c'est qu'il s'est parfois un peu paumé dans ses chansons, mais ça aussi on lui pardonne. Surtout que, la plupart du temps, c'est simplement tellement il nous parlait.
Lolita, logique qu'il la cherchait au premier rang : elle était au "zérotième" rang en train de filmer, il nous l'a dit d'ailleurs ...
La fille d'Ingrid ? J'avoue que mes yeux se sont embués quand je l'ai vue. Et je ne sais si vous avez remarqué le geste de Renaud pour s'essuyer les yeux à ce moment. Quand je pense que ce petit bout de bonne femme a 20 ans et n'a plus vu sa maman depuis 5 ans et trouve encore le courage de venir affronter 8000 personnes pour les remercier de l'aider, pour moi, c'est émouvant. Je souhaite de tout coeur ne plus jamais revivre ça "ou alors avec Ingrid avec moi sur scène" comme l'a si joliment dit Renaud.
Renaud, hier, t'as repris une place que tu n'aurais jamais du quitter dans mon coeur.
Pour tout ça, MERCI Renaud et ... à ce soir.

Stefou

P.S. : Par contre, il a toujours son look à chier : Chemise blanche, cravate rouge, mais bon ...
J'ai la vie qui m'pique les yeux...
pink-floyd59

Re: Concert du 03 mai

Message par pink-floyd59 »

Chris a écrit :(parfois avec sa voix pourrie qu'on aime tant :lol: :lol: ),

euh ouai pas moi! j'aime mieux si possible une belle voix! s

, avec parfois la voix qui est couverte par le son mais on connaît les paroles par coeur, alors on participe !!
ça faisait pareil à Dunkerque en 2003 c'est chiant ça!!!! mais ça le fait pas à tout les concerts!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Mistralgagnant

Oui magique!

Message par Mistralgagnant »

20h00, du bruit dans la salle, deux hommes entament la conversation avec Bélinda et moi " Alors c'est un garçon ou une fille?" "Ca sera une petite Lola" repondit Bélinda. 20h10, de plus en plus de bruit mais toujours pas de Renaud, juste de la musique pourrie qui passait en boucle. 20h25, toujours rien, les gens commencent à entamer leur sixième verre de bierre. 20g35, haa ça y est, les musiciens aparaissent, suivit de Renaud, un boucan d'enfer se forme! " Salut, merci d'être venus, au revoir!, il entame Malone, et ensuite nous parle, nous fait ses eternels blagues, nous raconte sa petite vie du moment, tout le monde allume sa clope quand il joue " Arrêter la clope " , quelques mots sur la politique. " Vous en avez marre de mes nouvelles chansons hein ? " " Ouiii" "Okay c'est bon on fait peter les vieilles ", Des medleys sur pour Lolita avec Mistral Gagnant, Il pleut, Morgane de toi , En cloque... et ensuite il disparait nous disant " Merci, je vous aime ", hum ça sent le Rappel ça! Il réaparait quelques instants plus tard. " Vous êtes encore là? pffouuuu ", il enchaine des medleys des années 75-80! Puis rrive une chanson que tout le monde attends! HEXAGONE! à peine commencée, la folie s'est emparée du plublic, et ça saute et ça danse! Puis un deuxième Rappel, Il revient avec quelques chansons en poche, il nous parle... et soudain il fait monter les petits qui etaient au premier rang, et qui depuis le début chantaient, il leur dit " Savez-vous me faire un Ta ta tam!!!" , ils essayent " Ta ta taaaaam!!" avec cela nous avons bien reconnu " Dès que le vent soufflera " et là ça bouge, c'est énorme! Il chante cette chanson avec les petits, une fois terminée il les embrasse et signe quelques othographes. Il s'en va encore une troisième fois, la fin? Non il réaparait avec encore des chansons...pour s'achever par Rouge Sang. Magnifique concert, des gens assez sympa notament les deux qui dansaient tout le temps^^. Merci à eux pour les vidéos (celle ou l'on voit Renaud de plus prés).En esperant que ta Lola aura bien profité de sa chanson avant d'arriver au monde...
Trois p'tits tours et puis s'en vont les p'tits malheurs...
Répondre