Un concert pour nous tout seul

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

Répondre
issa nissa

Message par issa nissa »

deyssambre

:shock: Saint Maur des Fossés !!!! je pensais qu'on pouvait lire ça que sur ma carte d'identité !
it is pointless to resist... (Dark Vador)
phil

Message par phil »

De toute façon, ce sondage est trucqué.
Même le gars qui s'en occupe l'a dit sur rouge sang.
Je vois pas trop à quoi ça sert de se prendre la tête avec une liste qui n'aura aucun poids à l'arrivée.
A part prendre les fans pour des cons...
Styx

Message par Styx »

phil a écrit :De toute façon, ce sondage est trucqué.
Je vois pas trop à quoi ça sert de se prendre la tête avec une liste qui n'aura aucun poids à l'arrivée.
Ben dis donc toi t'es un mauvais fan ! Tu seras pas invité à ce concert ! Na na nére :)

Ça sert quand même à ce que les gens des autres forums renaudiens s'inscrivent sur le forum Rouge-Sang, laissent leur adresse mail au passage "ni vu ni connu" à EMI Music (une multinationale), et une liste de fans ça peut valeur beaucoup pour leur faire des propositions commerciales :) et bon en plus on sera super content de recevoir la derniere news officielle concernant Renaud dans nos boites à lettres, dans six mois ou trois ans !
guigui

Message par guigui »

même sur ce genre de truc y en a qui trouvent à redire y a vraiment des connards de première classe
l'asticot

Message par l'asticot »

Styx a écrit :
phil a écrit :De toute façon, ce sondage est trucqué.
Ben dis donc toi t'es un mauvais fan ! Tu seras pas invité à ce concert ! Na na nére :)

Ça sert quand même à ce que les gens des autres forums renaudiens s'inscrivent sur le forum Rouge-Sang, laissent leur adresse mail au passage "ni vu ni connu" à EMI Music (une multinationale), et une liste de fans ça peut valeur beaucoup pour leur faire des propositions commerciales :) et bon en plus on sera super content de recevoir la derniere news officielle concernant Renaud dans nos boites à lettres, dans six mois ou trois ans !
Seriez pas un peu parano ? Si une chose est certaine c'est que EMI et Virgin en ont rien à foutre.
Ils sont meme pas au courant de l'histoire.

Vous faites peur des fois, sans dec, c'est triste.
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Sur ce coup, tu exagères un peu Franck.
Il n’y a aucun lien entre Virgin EMI et l’adresse e-mail et le pseudo que l’on utilise pour choisir sa set-list idéale, et qui plus est, à de quelconques fins marchandes. Ou même le simple fait de s'inscrire sur "Rouge Sang"... Tout cela est totalement indépendant. (Ce n'est pas une mailing-list ou une newsletter)

Renaud nous fait a priori un immense cadeau, il nous offre un « concert pour nous tout seul » (les membres et participants des différents forums renaudiens), qui aurait lieu d’ici fin octobre, début novembre, vraisemblablement au Zénith de Paris, si cela se réalise toujours d’ici là.
Il nous propose également d’en réaliser la playlist, soit de choisir autour de 40 chansons parmi son répertoire.

Batdingue, un forumeur, a réalisé un site web pour centraliser les choix de chacun (à partir du pseudo utilisé sur le forum "Rouge Sang"), et ce afin de pouvoir sélectionner au final la liste la plus populaire, en fonction des votes pour chaque chansons.

Il se fait par contre, que plutôt que de choisir une set-list un peu originale, avec des chansons peu ou rarement interprétées au cours des précédentes tournées de Renaud, la majorité des titres choisis pour le moment sont des grands classiques ou ont déjà interprétés au cours de la tournée actuelle ou de « Tournée d’Enfer ». Bref, plutôt que de profiter de l’occasion pour obtenir vraiment quelque chose de particulier, on choisit d’assister à un nième concert, comme on en a déjà vu ou entendu tant.

Alors plutôt que de s'énerver ou de s'imaginer tout et n'importe quoi, profitons-en un maximum. ;)
Modifié en dernier par La bande des modos le 25 mai 2007, 10:27, modifié 2 fois.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
deyssambre

Message par deyssambre »

deyssambre

Saint Maur des Fossés !!!! je pensais qu'on pouvait lire ça que sur ma carte d'identité !

Bah quoi ! fo bien que je me localise qqs part, non ?
Et en plus j'suis de la police :twisted: :wink:

l'est pas bien ma ville ? (nan :? pas super, c vrai)
bah viens faire un tour ! j't'invite à boire un coup ! nan ? bon ... d'accord... comme tu veux
Styx

Message par Styx »

La bande des modos a écrit :Sur ce coup, tu exagères un peu Franck.
Il n’y a aucun lien entre Virgin EMI et l’adresse e-mail et le pseudo que l’on utilise pour choisir sa set-list idéale, et qui plus est, à de quelconques fins marchandes. Ou même le simple fait de s'inscrire sur "Rouge Sang"... Tout cela est totalement indépendant. (Ce n'est pas une mailing-list ou une newsletter)

Renaud nous fait a priori un immense cadeau, il nous offre un « concert pour nous tout seul » (les membres et participants des différents forums renaudiens), qui aurait lieu d’ici fin octobre, début novembre, vraisemblablement au Zénith de Paris, si cela se réalise toujours d’ici là.
Il nous propose également d’en réaliser la playlist, soit de choisir autour de 40 chansons parmi son répertoire.

Batdingue, un forumeur, a réalisé un site web pour centraliser les choix de chacun (à partir du pseudo utilisé sur le forum "Rouge Sang"), et ce afin de pouvoir sélectionner au final la liste la plus populaire, en fonction des votes pour chaque chansons.

Il se fait par contre, que plutôt que de choisir une set-list un peu originale, avec des chansons peu ou rarement interprétées au cours des précédentes tournées de Renaud, la majorité des titres choisis pour le moment sont des grands classiques ou ont déjà interprétés au cours de la tournée actuelle ou de « Tournée d’Enfer ». Bref, plutôt que de profiter de l’occasion pour obtenir vraiment quelque chose de particulier, on choisit d’assister à un nième concert, comme on en a déjà vu ou entendu tant.

Alors plutôt que de s'énerver ou de s'imaginer tout et n'importe quoi, profitons-en un maximum. ;)
Ah mais je suis pas énervé du tout ! et je compte bien en profiter un maximum :) :)

Oui, j'exagère ! regarde :)
Vous devez indiquer votre pseudo et l’adresse mail avec la quelle vous vous êtes enregistré sur le site " Rouge Sang ".
Alors docile, je suis allé m'inscrire sur le forum Rouge Sang !

J'ai lu ce qui suit :
Je souhaite recevoir des infos sur cet artiste de la part de Emi Music: * Oui Non
Je souhaite recevoir des infos sur des artistes similaires de la part de Emi Music: * Oui Non
Une fois inscrit sur le forum, j'ai reçu cela par mail :
Bonjour Franck,

Bravo, vous êtes bien abonné(e) à la newsletter Renaud

L'équipe d'EMI Music France
Le domaine rougesang.fr est déposé par :

EMI MUSIC France, 118, rue du Mont-Cenis, Paris, 75891, France

Non, non il n'y a aucun lien entre EMI Music France et le forum Rouge Sang !

Ah là là décidement quand on est pas dans le secret des dieux, on se trompe souvent ! c'est sans doute pour cela que je suis dans l'erreur !

Styx (même en changeant de pseudo de temps en temps je suis moins anonyme que La Bande de Modos, nébuleuse floue)
achtungpop

Message par achtungpop »

Et sinon, il compte faire comment pour "vérifier" à l'entrée que je suis bien achtungpop, etc ... ? :roll: Edit : ouais par mail qu'on pourrait imprimer, merci :-D

Sinon juste comme ça, je prends exemple sur le forum U2 de u2achtung, les modos ne sont pas aussi sympas qu'ici et font vite fait le ménage, et on a vraiment rarement ce genre de pollution de posts ! Les bannissements allaient bon train à une époque et maintenant c'est propre !! Evidemment, toujours un emmerdeur de temps en temps, mais vite fait bien fait son IP est stockée et hop on est tranquille ! J'ai conscience que ça sous-entend une grosse présence des modos .... mais bon, y'a trop de tolérance là, quand je pense que renaud est venu ici et qu'il s'en est barré parce qu'il se faisait insulter ... sur un forum de fans !! mouais d'accord !! Dire qu'il y en a qui passent + de temps ici que des vrais fans, tout ça pour juguler leur anti-fanatisme, la drogue internet , ça va loin des fois !
Non mais franchement ?? c'est déjà super prenant d'aller sur les forums des groupes que j'aime, je me vois pas aller passer autant de temps à cracher sur ceux que j'aime pas, faut pas avoir grand chose à faire de sa vie quand même ! A part être aigri de tout, plus fan de rien, c'est moche !! Un ptit con de temps en temps je comprendrais, mais les mêmes pseudos sont là à l'affût toute la journée pour sauter sur les occases, c'est énorme !! ENORME !! chapeau les gars, franchement vous irez loin :shock:
krys

Message par krys »

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 91&start=0

Du fait de la demande de confidentilité, un tel topic serait censurer, alors qu'il permet précisement de savoir où on fout les pieds. C'est surtout cela qui m'emmerde dans l'histoire.
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Styx a écrit :Oui, j'exagère ! regarde :)

(...)
Je me suis mal exprimé précédemment.

Je suis bien évidemment d'accord avec ce que tu as rajouté, tu as raison, mais je voulais juste signaler qu'il y avait une totale indépendance entre la mise en place de la playlist (via le site créé par Batdingue), et EMI Music, même si cela se déroule et est centralisé depuis le forum "Rouge Sang".
Le fait d'être inscrit au forum "Rouge Sang" sert simplement à pouvoir comptabiliser les votes pour chaque chanson (et ainsi définir la set-list la plus populaire) tout en ayant une liste clair des différents pseudos, beaucoup étant inscrits sur plusieurs forums à la fois. C'est juste une question de facilité et de clarté.

Maintenant, il est certain que lors de ton inscription sur "Rouge Sang", tu donnes ton adresse e-mail aux registres d'EMI Music France, et qu'ils vont te proposer moultes inscriptions à diverses newsletters, celle de Renaud en premier. Mais bon, tu peux généralement refuser ou résilier ton "abonnement" à une newsletter.
Je reconnais que ça aurait pu être évité dans un soucis d'indépendance totale, mais ce n'est pas non plus dramatique. Et puis, personne n'est obligé d'y participer.

Et de toute façon, il est encore trop tôt pour parler de l'organisation du concert proprement dit, ainsi que des invitations.

Bonne journée,

Thom'
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Styx

Message par Styx »

La bande des modos a écrit :ce n'est pas non plus dramatique.
Je suis bien d'accord :)

Merci Thomas :)
Batdingue

Message par Batdingue »

Bonjour à tous,

Bon les modos ayant dit l'essentiel, je ne vais que passer sur certaines remarques :

1- Le site je l'ai fait gratos pour Renaud et ca n'a strictement rien à voir avec EMI ou Virgin. Il est hébergé sur mes serveurs et je ne compte absolument pas me servir de la liste des emails pour vous bombarder de Newsletter ni redonner ou revendre cette même liste à Virgin.

2- Nous avons opté pour comparer la liste des inscrits à celle de Rouge-Sang, site officiel pour plus de facilité. Nombreux d'entre nous sont inscrits sur plusieurs forums et j'ai autre chose à foutre que de comparer ma liste à 25 autres listes !

3- Renaud nous fait un cadeau vous en faites une polémique. Sympa. La playlist est pour l'instant assez bateau et c'est dommage. Dommage pour nous, c'est l'occaz rêvée pour avoir NOTRE concert à nous, et par la même de faire plaisir au chanteur. Un juste retour des choses en quelque sorte.

4- Je ne trafiquerai pas la playlist, et pour les dubitatif je peux leur balancer les sources Mysql si vous le souhaitez.

5- Y'a pas de point numéro 5 mais vous le mériteriez bien tiens !

Bye.

Batdingue.
Peps

Message par Peps »

Batdingue il est beau quand il s'énerve :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Batdingue

Message par Batdingue »

Peps a écrit :Batdingue il est beau quand il s'énerve :D
Ouais dans ces cas-là je me kiff mortel !!
Répondre