koikonfé

Vos impressions, comptes-rendus, photos et autres...

Modérateur : modérateurs

mikeulkeul

koikonfé

Message par mikeulkeul »

je propose a chacun un petit investissement personel pour le 29 a la cigale, pourrions nous tous y aller en perf', santiag, perruque blonde et bandana, comme lui a fait ce clin d'oeil au zenith, peut etre pouriions nous lui rendre la mise, en s'autoparodiant son renaud prefere au travers des epoques ( rappelons qu'il etait là en 1800 avant jean claude)
Je sais que ca va pas etre possible mais sinon on y va tous avec nos grattes pour lui faire un hexagone facon gypsi ( ouais je sais ca va etre unbeau bordel)
Quand a moi sinon, ma femme ne pouvant se liberer le 29, le concert etant avant tou fraternel, bein je vais rien dire pis inviter mon paternel, pour le remercier de m'avoir fait decouvrir renaud a 6/7 ans y'a + de 25
HASTA LA CORONA SIEMPRE

eL CHI bIBe
LeKevin

Message par LeKevin »

Bonne idée.

Seulement les idées c'est pas sur ce forum qu'il faut les donner...

Ici on est trop con, désolé !

Ca aurait été sympa, mais iréalisable.

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
mikeulkeul

p

Message par mikeulkeul »

on les donne ou alors, y'a bien quand meme un cerveau en eveil ? Ne me dis pas qu'ils regarden tous la roue de la fortune en ce moment ? si, Aïe
HASTA LA CORONA SIEMPRE

eL CHI bIBe
djamila

Message par djamila »

j'sais pas, ca peut être bien mais d'un autre côté il me semble que l'idée de clones ou de mini Renauds lui plairait peut être pas.

l'est où le cerveau?
"Inexplicables humains, s'écria t il, comment pouvez vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et tant de crimes?"
Voltaire.
mikeulkeul

a

Message par mikeulkeul »

je pense que renaud a assez de recul sur lui meme pour comprendre que ce n'est qu'un clin d'oeil, une farce, a private joke quoi,nothing else comme dirais geogio, perso, je trouve ca marrant, pis ce n'est qu'un deguisement, c'est pas un concert de johnny, ou tu crois qu'il est partout autour de toi, t'es pas obligé de garder les santiags et la perruque si tu veux....,j'ai 32 ans et moi suffisament de recul pour pas m'habiller en renaud dans la rue meme s'il fait partie integrante de ma vie (y'a forcement toujours un moment dans la journée ou il traine dans un coin), mais j'en suis pas pour autant a vivre, penser et manger comme lui, cela reste un attachement comme de fils a pere, bref, pas des clones s'il te plait, mais juste une blague !
HASTA LA CORONA SIEMPRE

eL CHI bIBe
djamila

Message par djamila »

nan j'm'en doute que tu n'es pas totalement obsédé Renaudesquement...
'fin j'espère. x)

euh oui mais sinon l'idée me paraissait pas mal.

et surtout peu couteuse - parce que j'm'excuse mais bon.

le livre d'or géant avec un mot de toul'monde était sympa. nan? :?
"Inexplicables humains, s'écria t il, comment pouvez vous réunir tant de bassesse et de grandeur, tant de vertus et tant de crimes?"
Voltaire.
mistralgagnantdu14

Message par mistralgagnantdu14 »

L'idée est vraiment bonne, pi vraiment réalisable ! jsuis partant !
Et m'asseoir sur un banc, 5 minutes avec vous...
davidof

Message par davidof »

Il y a un truc qui doit être décevant quand on est chanteur (ou même acteur) c’est qu’une fois qu’on a sorti quelques chansons géniales, les gens restent fixés sur celles-là et on peut sortir n’importe quoi d’autre les gens restent fixés sur les premières…

Quand on voit Francis Cabrel sur scène les gens ne chantent avec lui que Petite Marie, les murs de poussière, je l’aime à mourir et quelques autres de ses débuts… alors qu’il a sorti plein d’autres trucs géniaux depuis
Goldman c’est pareil les gens ne veulent entendre que la vie par procuration, encore un matin, envole moi, ses tubes des débuts… ET J AI PLEIN D AUTRES EXEMPLES

Alors moi je pense que ça doit etre chiant pr un mec comme renaud d’entendre sans arret sur scène réclamer : "Hexagone !", "Manu"… évidemment qu’elles sont géniales, évidemment qu’elles ont leur place sur scène mais Renaud a fait d’autres chansons géniales depuis comme Trois matelots, deuxième génération, Petit voleur, marchand de cailloux, la ballade nord irlandaise, mon bistrot préféré, des reprises de brassens, Dylan, Elle est facho, Elsa, doudou s'en fout, Fatigué, la ballade de willy brouillard…

Je trouve ça pas forcément génial si on veut lui chanter une chanson, de choisir hexagone qui est loin d’etre sa préférée. A mon avis si c’est à lui qu’on veut faire plaisir il faut choisir une chanson qu’il classe parmi ses préférées comme Petite Conne, Mistral gagnant, En cloque, dès que le vent soufflera, son bleu, elsa, dans la jungle, la pêche à la ligne…

Et autre truc, le déguisement en renaud des années 70 avec le medley banlieue comme intro si il ne l’a fait qu’UNE SEULE FOISdans toute sa tournée et si il ne l’a pas refait c’est qu’il trouve que ça casse la magie du spectacle, et qu’il ne veut pas que les gens l’applaudissent que pour hexagone, laisse béton et manu, il a 25-30 ans de carrière depuis…

Voilà, attention, ne déformez pas mes propos, je ne dis pas que ça ne me fait pas plaisir de voir héxagone sur scène, je trouve ça génial les quelques notes d’harmonica que renaud joue et tout mais c’est un peu lassan à force les gens qui ne pensent qu’au début de carrière des artistes… que ce soit pr le look ou pr les chansons...
"les voleurs c'est malheureux volent toujours à plus pauvres qu'eux" R. SECHAN
djamila

Message par djamila »

oui sans doute que de voir qu'on ne l'apprécie que pour "les vieilles chansons" ou pour "avant" ça peut être pas génial.
Surtout s'il a déjà du mal avec le temps qui passe, la nostalgie, l'enfance, la jeunesse et j'en passe.
mais c'est vrai que lui chanter un truc c'est bien aussi.
La médaille ou P'tite conne c'est bien.

ou sinon si personne est d'accord, bah on fait plusieurs cadeaux ala.
Voltaire.
mikeulkeul

re

Message par mikeulkeul »

l'idée est que sur cette chanson il y a 2 accords, aussi je connais quasi son repertoire a la guitare, et bizarement sauf les + connus (hlm, laisse beton, marche a l'ombre...) elles sont simple a jouer mais j'y arrive pas comme quoi je fais pas une fixation sur les premieres chansons ou sur le look, je l'ecoute depuis presque 30 ans, donc si j'avais reelement fais une fixation, comme mes potes d'avance j'aurais arreter d'ecouter du renaud a "Marche a l'ombre", dernier album du jeune renaud de l'epoque, moi je me suis accroché comme un morpion a une paire de c......, j'ai adopté le rap depuis, ou le rock alternatif, qui sont les deux seuls bastions de la resistance de la chanson contestataire, mais Renaud est tellement devenu une habitude...., tout comme ses premiers albums laisse en moi la memoire d'affronter mes parents a 6/7 ans et de chanter marche a l'ombre, pourquoi d'abord, des trucs de gosses quoi je pouvais chanter et dire pleins de gros mots sans que cela ne "choque" mes parents donc ouais je le revendique bien fort , ouais j'ai bloqué sur les 5/6 premiers albums car ils sont une partie de mon enfance qu'ils n'ont pas pris une quelconques rides , et quand plus j'ai du les ecouter en boucle (vinyls) parce qu'il y avait pas 300 disques a la maison, donc ouais, vive hexagone, vive laisse beton, vive marche a l'ombre,

eL CHI bIBe
davidof

Message par davidof »

on n'est pas obligés de s'accompagner à la guitare !

ou alors on lui chante 2 ou 3 chansons, style :

petite conne, hexagone, elsa...

et on sort nos guitares que sur hexagone...

PS : pette conne : 3 accords
elsa : 3 accords donc ça peut s'apprendre assez vite...
"les voleurs c'est malheureux volent toujours à plus pauvres qu'eux" R. SECHAN
Jue

Message par Jue »

ouai ce serait sympa de lui faire plaisir par nimporte quel moyen ! :lol: mais le souci c'est que c'est presque inréalisable !! malheureusement... :cry:

Et si par hasard qq'un avait une idée et qu'il pense qu'elle est vraiment réalisable : ya pas de soucis !! jsuis partante !
on peut toujours tenter !!!

davidof a écrit : je ne dis pas que ça ne me fait pas plaisir de voir héxagone sur scène, je trouve ça génial les quelques notes d’harmonica que renaud joue et tout mais c’est un peu lassan à force les gens qui ne pensent qu’au début de carrière des artistes… que ce soit pr le look ou pr les chansons...
Jsuis daccord avec toi ! Il faut savoir aussi savoir apprécier les nouvelles chansons de Renaud ! Qd on entend MALONE ou DOUDOU S'EN FOUT ou encore SON BLEU on ne peut pas dire le contraire ! Bien qu'on ne peut pas imaginer un concert de renaud sans Hexagone...
IL FAUT MONTER A RENAUD QU'ON AIME SA CARRIERE ENTIERE ET AUSSI SES NOUVELLES CHANSONS !!!!

Biz les amis... :wink:
TATATIN
docjekyll

Message par docjekyll »

Y a un post qui s'est ouvert dans actualités artistiques pour savoir quel cadeau on pourrait faire au frangin: les personnes proposent d'écrire une chanson genre la chanson 'petite' (mais dans le sens fan-frangin) pour Renaud. Je trouve l'idée pas mauvaise. (je dis ça pour que les modos regroupent les posts si possible pour qu'on évite de partir dans toutes les directions)

Personnellement j'aime bien l'idée du livre d'or avec tous un mot à nous pour exprimer comment Renaud accompagne nos vies. C'est l'idée la plus simple et la plus réalisable. Mais je suis ouvert à toutes propositions...

Cordialement

docjekyll
Vieille

Re: koikonfé

Message par Vieille »

mikeulkeul a écrit :je propose a chacun un petit investissement personel pour le 29 a la cigale, pourrions nous tous y aller en perf', santiag, perruque blonde et bandana, comme lui a fait ce clin d'oeil au zenith, peut etre pouriions nous lui rendre la mise, en s'autoparodiant son renaud prefere au travers des epoques ( rappelons qu'il etait là en 1800 avant jean claude)
Je sais que ca va pas etre possible mais sinon on y va tous avec nos grattes pour lui faire un hexagone facon gypsi ( ouais je sais ca va etre unbeau bordel)
Quand a moi sinon, ma femme ne pouvant se liberer le 29, le concert etant avant tou fraternel, bein je vais rien dire pis inviter mon paternel, pour le remercier de m'avoir fait decouvrir renaud a 6/7 ans y'a + de 25
Bonne idée mais difficilement réalisable !!
nan moi j'pensais à un truc du genre "on lève tous le poing avec le foulard dans la main à une chanson précise... ça peut être fort comme moment ça non ?
ImageImage
Vieille

Message par Vieille »

pourquoi ?
ImageImage
Répondre