Spots anticorrida refusés par le BVP
Modérateur : modérateurs
Spots anticorrida refusés par le BVP
Ci-joint l'article du parisien où Renaud s'indigne fort justement que le BVP ai refusé coup sur coup 3 spots anticorrida.
Du premier plus explicite au troisième plus psychologique aucun n'a été accepté. Étonnant non ?
Lien vers l'article : http://www.leparisien.fr/home/info/vivr ... =276153533
1ère vidéo : 2ème vidéo : 3ème vidéo :
Du premier plus explicite au troisième plus psychologique aucun n'a été accepté. Étonnant non ?
Lien vers l'article : http://www.leparisien.fr/home/info/vivr ... =276153533
1ère vidéo : 2ème vidéo : 3ème vidéo :

- pink-floyd59
Source Le JDD.FR blogsLe problème de l’autorisation (ou non) de la corrida en France revient régulièrement à la Une des journaux. Les défenseurs de la corrida argumentent en précisant que cette pratique est ancestrale et fait donc désormais partie de notre culture. Nous pourrions rétorquer que l’excision est une pratique tout autant ancestrale et culturelle...
Dans la Tauromachie, il existe de nombreuses activités très divertissantes et ne blessant pas l’animal. Les courses landaises ou camarguaises sont, au contraire de la corrida, des spectacles populaires glorifiant l’animal et surtout ne le maltraitant pas.
Pour revenir à l’avis négatif prononcé par le BVP, ce dernier souligne « la présence dans ce spot d'images assez violentes et de termes très durs, comme celui de barbarie ». Des arguments terribles non?
Perso, je trouve ces pratiques (la censure et la corrida) d’un autre temps. Ainsi, le combat de la SPA et de Renaud me semble noble. Aussi, je ne vois pas bien pourquoi le BVP vient mettre son grain de sel là dedans quand on laisse passer certaines images bien plus violentes au journal TV.
Ma signature n'est qu'un clin d'oeil aux écrits de Bourdieu sur la télé. Le reste de Bourdieu je ne l'ai pas lu et ne suis donc pas un "bourdieusien" bon dieu. Je prends ce qui me plait et c'est tout. S'il aime la corrida (tu me l'apprends) tant pis pour lui, sur ce sujet je préfererai donc Derrida.Styx a écrit :Je suis choqué...
par le contenu de ton message, vu ta signature bourdieusienne !
De plus, ce n'est pas parce qu'on adhère ponctuellement à une théorie d'un penseur que l'on doit ensuite adhérer à tout c'qu'il dit ; ça s'appelle le libre arbitre.
Pour la changer pardi et réveiller ceux qui y sont plus de trois heures par jour ! Et puis tu sais bcp de militants anti-corrida ont des goûts différents ; certains apprécient la télé, d'autres non. Ce n'est pas une secte zoophile vivant dans des cavernesStyx a écrit :Euh non justement, pourquoi vouloir faire passer une pub à la téloch (une info ? même pas) si la télé est si merdique ?
Bref, de moins en moins convaincu par les anti-corridas !

- Blaise Poulossière
ouais, quand pour la prevention routiere on voit un mec assis a l'arriere sans ceinture , etre projeter lors d'un accident et eclater la tete de sa mere assis a l'avant , ça c'est pas choquant ?
disons plutot que le lobby de la corrida et des interets financiers qu'elle genere ont gagné !
disons plutot que le lobby de la corrida et des interets financiers qu'elle genere ont gagné !
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Oui mais on a quand même eu Jean Yanne qui reprenait son sketche de l' auto-école à une lointaine époque.
Y a pas un humoriste (ou considéré comme tel) qu' a fait un truc sur la corrida ?
Y a pas un humoriste (ou considéré comme tel) qu' a fait un truc sur la corrida ?
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 01 août 2007, 09:33, modifié 1 fois.