Spots anticorrida refusés par le BVP

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Bigmeus

Spots anticorrida refusés par le BVP

Message par Bigmeus »

Ci-joint l'article du parisien où Renaud s'indigne fort justement que le BVP ai refusé coup sur coup 3 spots anticorrida.
Du premier plus explicite au troisième plus psychologique aucun n'a été accepté. Étonnant non ?

Lien vers l'article : http://www.leparisien.fr/home/info/vivr ... =276153533

1ère vidéo : 2ème vidéo : 3ème vidéo :
Image
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

"heurter la sensibilité des plus jeunes" pfff laissez moi rire! y en a pleins qui emmènent leurs enfants voir une corrida! c'est bien pire
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Styx

Message par Styx »

Je suis choqué...

par le contenu de ton message, vu ta signature bourdieusienne !
Bigmeus

Message par Bigmeus »

pink-floyd59 a écrit :"heurter la sensibilité des plus jeunes" pfff laissez moi rire! y en a pleins qui emmènent leurs enfants voir une corrida! c'est bien pire
Ouais, sans compter les propagandes qu'ils font dans les écoles.
Image
Styx

Message par Styx »

Bigmeus a écrit :Ouais, sans compter les propagandes qu'ils font dans les écoles.
Euh non justement, pourquoi vouloir faire passer une pub à la téloch (une info ? même pas) si la télé est si merdique ?

Bref, de moins en moins convaincu par les anti-corridas !
SVPat

Message par SVPat »

Le problème de l’autorisation (ou non) de la corrida en France revient régulièrement à la Une des journaux. Les défenseurs de la corrida argumentent en précisant que cette pratique est ancestrale et fait donc désormais partie de notre culture. Nous pourrions rétorquer que l’excision est une pratique tout autant ancestrale et culturelle...

Dans la Tauromachie, il existe de nombreuses activités très divertissantes et ne blessant pas l’animal. Les courses landaises ou camarguaises sont, au contraire de la corrida, des spectacles populaires glorifiant l’animal et surtout ne le maltraitant pas.

Pour revenir à l’avis négatif prononcé par le BVP, ce dernier souligne « la présence dans ce spot d'images assez violentes et de termes très durs, comme celui de barbarie ». Des arguments terribles non?

Perso, je trouve ces pratiques (la censure et la corrida) d’un autre temps. Ainsi, le combat de la SPA et de Renaud me semble noble. Aussi, je ne vois pas bien pourquoi le BVP vient mettre son grain de sel là dedans quand on laisse passer certaines images bien plus violentes au journal TV.
Source Le JDD.FR blogs :arrow: http://mkl.lejdd.fr/2007/07/31/24-corri ... la-censure
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Styx

Message par Styx »

Et ?

La pêche à la ligne.

Vous avez oublié ?
SVPat

Message par SVPat »

Styx a écrit :Et ?

La pêche à la ligne.

Vous avez oublié ?

Ouais!
Renaud qui les rejette à l'eau ...pour qu'elles se noient !!! :twisted:
:lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Styx a écrit :Je suis choqué...
par le contenu de ton message, vu ta signature bourdieusienne !
Ma signature n'est qu'un clin d'oeil aux écrits de Bourdieu sur la télé. Le reste de Bourdieu je ne l'ai pas lu et ne suis donc pas un "bourdieusien" bon dieu. Je prends ce qui me plait et c'est tout. S'il aime la corrida (tu me l'apprends) tant pis pour lui, sur ce sujet je préfererai donc Derrida.
De plus, ce n'est pas parce qu'on adhère ponctuellement à une théorie d'un penseur que l'on doit ensuite adhérer à tout c'qu'il dit ; ça s'appelle le libre arbitre.

Styx a écrit :Euh non justement, pourquoi vouloir faire passer une pub à la téloch (une info ? même pas) si la télé est si merdique ?
Bref, de moins en moins convaincu par les anti-corridas !
Pour la changer pardi et réveiller ceux qui y sont plus de trois heures par jour ! Et puis tu sais bcp de militants anti-corrida ont des goûts différents ; certains apprécient la télé, d'autres non. Ce n'est pas une secte zoophile vivant dans des cavernes :lol: . J'ai même mangé du bœuf ce midi (sic).
Image
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

La corrida, c' est caca.
La tauromachie, c' est pipi.
c' est mon slogan pour une nouvelle campagne de pub... Ils finiront bien par céder !!
Bigmeus

Message par Bigmeus »

Amen 8)
Image
Greenpuce

Message par Greenpuce »

Bonjour à tous,
Voici l'article qui est paru ce matin, dans l'édition "papier" du Parisien.
Je suis trop "énervée par la colère" pour me risquer au moindre commentaire : je risquerai de devenir vraiment désagréable à l'encontre de certaines autorités ... mais je n'en pense pas moins !
Image
Bigmeus

Message par Bigmeus »

le mot "barbaries" et les mugissements seraient de nature à choquer le public ??? :shock:
Ça y-est ils ne nous prennent plus que pour des cons ; c'est plus grave.

Merci pour l'article Greenpuce.
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais, quand pour la prevention routiere on voit un mec assis a l'arriere sans ceinture , etre projeter lors d'un accident et eclater la tete de sa mere assis a l'avant , ça c'est pas choquant ?
disons plutot que le lobby de la corrida et des interets financiers qu'elle genere ont gagné ! :evil:
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Oui mais on a quand même eu Jean Yanne qui reprenait son sketche de l' auto-école à une lointaine époque.
Y a pas un humoriste (ou considéré comme tel) qu' a fait un truc sur la corrida ?
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 01 août 2007, 09:33, modifié 1 fois.
Répondre